Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Quand je dit "bon", c'est a dire correct quoi. Pas comme le MG10 . Pour moi le meilleur rapport qualité / petit prix c'est le Roland Cube 15, on en trouve a 50€ d'occaz, et pour commencer c'est vraiment super!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ketzol a écrit :
Ptite questions sur les potards

J'envisage de changer ceux de ma CS3 (le plastoc ca fait un chouille toc ) je mettrais bien des potards dorés, ronds.

Question, c'est facile a changer ? (comment qu'on fait ? ) Oui, oui, jsuis pas bricolo lol

tu tires sur le potard, et ça vient tout seul... sinon, tu fais levier avec un tournevis (protèges la table de la gratte avec un chiffon...)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
moonwalker a écrit :
Je repose la question, on sait jamais... En remplaçant l'attache-courroie par des straplocks (et donc en changeant la vis, etc), vous pensez que mon problème de vis qui tourne dans le vide disparaitra ? Difficile pour moi de déterminer si c'est un problème dû à la vis, au trou, etc... Sa me fait un peu peur cette affaire.
Depuis quand un "rock&roll man" a peur d'un trou ou de vis ??? Ben tu mets 1 tibout de bois dans le trou ettttttttttttt ça bouge plus !!!(avec ou sans strap.....)(on peut faire plus technique....voir section lutherie...[niveau CM2 ..max...] )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. Félicitation pour les nouveaux modèles (made in C77 j'veux dire), ces grattes sont vraiment superbes . Le coup du changement de micros c'est la classe! Les nouvelles couleurs sont terribles aussi.
Petite question, qui a déjà été posée je crois, Les news modèles existent en version gaucher? Et les nouvelles couleurs des CS2,CS3 aussi?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
D' après la dernière MAJ du site , les nouvelles finitions de CS2 et CS3 n'existent pas en gaucher .... Dommage ....

On va attendre de voir pour les nouveaux modèles mais je suis prêt à parier que non. La tendance chez C77 semble de se concentrer sur les modèles droitiers (cf la N&P Spécial).
strathydra
Hello,

Pour le réassort CS2/CS3 je sais pas si c'est que le site est pas a jour ou si c'est volontaire, mais pour les models perso, c'est bel et bien dispo en gaucher! Et la cerise sur le paquebot, c'est que les Bigsby aussi sont dispo en lefty!!

Perso je suis pas trop d'accord avec ce que tu dit... Bien sur, les grattes sont majoritairement pour les droitiers, mais avec ce qu'on fait les boss77 (gratte moins cher pour nous, quand même assez excéptionnel et nouveau model tous dispo pour nous), c'est ptetre la boite qui acutellement se fou le moins de nous ..

Donc je suis pas ok pour les critiquer sur ce coté la

++
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Citation:
moonwalker a écrit :
Je repose la question, on sait jamais... En remplaçant l'attache-courroie par des straplocks (et donc en changeant la vis, etc), vous pensez que mon problème de vis qui tourne dans le vide disparaitra ? Difficile pour moi de déterminer si c'est un problème dû à la vis, au trou, etc... Sa me fait un peu peur cette affaire.
Depuis quand un "rock&roll man" a peur d'un trou ou de vis ??? Ben tu mets 1 tibout de bois dans le trou ettttttttttttt ça bouge plus !!!(avec ou sans strap.....)(on peut faire plus technique....voir section lutherie...[niveau CM2 ..max...] )

Bah j'sais plus quel modèle tu as mais je l'ai fait sur ma LB et il se trouve que la vis des strap "dunlop" était un peu plus large que celle d'origine. Si c'est le cas pour la tienne, le prob. devrait être résolu.
Sinon, tu peux toujours faire quelques tours de ta vis avec du teflon, ça devrai régler le prob. également.
Bon j' aurais mieux fait de me taire. Dans mon esprit ce n' était pas vraiment une critique mais plutôt une constatation.

C'est une excellente nouvelle que tu as sur les nouveaux modèles perso. Si cela se confirme notamment avec les Bigsby, ca sent la commande prochaine.

J' attends la mise a jour du site ou la confirmation des Boss.
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Gab777 a écrit :
ketzol a écrit :

J'envisage de changer ceux de ma CS3 (le plastoc ca fait un chouille toc ) je mettrais bien des potards dorés, ronds.

Question, c'est facile a changer ? (comment qu'on fait ? ) Oui, oui, jsuis pas bricolo lol

tu tires sur le potard, et ça vient tout seul... sinon, tu fais levier avec un tournevis (protèges la table de la gratte avec un chiffon...)

Merci !!!
Bon, me reste plus qu'à commander les potards !
Klowns Rock Band
leuzozo
fais juste gaffe à prendre des boutons de potards de taille métrique (pour les grattes européennes et asiatiques) et non US
florent.garcia
Si j'avais un modele a prendre, se serait celui-ci (toshop basé sur la bleue).
Donc : Black, pk blanc, micros blancs V77, Bigsby ...

Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
ketzol a écrit :

Personnellement j'ai changer les miens en passant un tissu dessous, entourer le potard avec et tirer vers le haut. ça a l'avantage d'éviter toute fausse manipulation avec un outils qui pourrait endommager ta guitare
skate.tmx
Petite question sur la nouvelle CS3 Honey Satin, c'est une table ou une feuille d'érable ? Bien que ça soit une CS3 c'est marqué table.

Un petit bonjour à tous en passant, ça fait un moment que je suis pas passé par ici
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
maxime_63
Salut les gens ! Apres avoir lu tout le topic, je pose ma question.

Bon, je veux me reprendre une gratte, et après avoir voulu une C77 LB, j'ai essayé une LP de marque "Vintage" en magasin, j'ai pas aimé le confort de jeu assis, je sais pas si c'est général sur LP ?

Bref, j'ai failli craquer hier sur une Gibson SG Special Faded worn brown (ouf!!) mais je préfère prendre autre chose, et je suis donc retourné vers la China Girl que je trouve magnifique !

Ce que je veux jouer : AC/DC, Guns n Roses, Velvet Revolver, The Darkness, RHCP .... et un peu de tout quoi, mais plutot orienté Hard Rock.

Le probleme est que je n'ai jamais essayé de SG, donc qu'est ce que vous pensez de ce choix par rapport a mes attentes ?

Merci !

(En fait je n'ai pas lu tout le topic, jsuis pas maso !)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...