Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
maxime_63 a écrit :
J'ai ma LB Honey satiiiiin !

Je ferai des photos et ferai part de mes déceptions avant ce soir !

Ciao !

(conteeennnnt !!)

Pourquoi, y'a que des décéptions ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
maxime_63
BigBi a écrit :
maxime_63 a écrit :
J'ai ma LB Honey satiiiiin !

Je ferai des photos et ferai part de mes déceptions avant ce soir !

Ciao !

(conteeennnnt !!)

Pourquoi, y'a que des décéptions ?

Bien au contraire ! Mais y'en a quelques unes, mais je suis trop content !

Ce soir je récupere ma tete a lampes chez l'electronicien (voir nano tube head chez les bricolos)

Je dois y aller, chez rendez vous avec mon avenir... (Studyrama a clermonf)
cutonio
Salut tout le monde.

je voudrai vous faire part d'un petit phénomène que j'ai remarqué, et j'aimerai savoir si ça vous le fait aussi.

J'ai une LB CS4, et avec une sangle comme ça :

...et bien la guitare "glisse" tête la première vers le sol.

On parle beaucoup de ce "problème" d'équilibre avec les SG-like, mais jamais avec les LP-like.

ça vous le fait aussi ? ou c'est une particularité de la mienne ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !
Alors moi aussi j'ai eu une jolie petite surprise ce matin, surtout que je ne m'y attendais vraiment pas ! Hé oui, ma Honey Satin est DEJA arrivée !
Le pire c'est que j'ai passé une commande chez Thomann qui a mis DEUX semaines à arriver, et elle est arrivée ... Aujourd'hui aussi ! Donc je m'attendais au facteur, mais certainement pas avec ma gratte
Détail de ma commande quand même: commande faite le 11, validation du paiement et envoi le 12, réception de la gratte le 15 ... Fort !

Bref, passons aux choses sérieuses: mes PREMIERES IMPRESSIONS sur la gratte.

Niveau finitions: 6/10 (look général je dirais 9/10 - pas 10/10 car j'aime les tables avec un flammage très fort)

Elle est SPLENDIDE ! J'espère qu'il y en d'autres a de commandées pour la prochaine livraison, car cette finition va faire fureur. Pourtant je suis difficile avec les tables flammées, mais cette finition satinée est tout simplement magnifique.
Seul hic pour moi: la tête est satinée aussi ... J'aime pas trop, mais bon, ça passe quand même.
Autre bémol: elle a un défaut de vernis sur la table qui se voit selon l'angle qu'on regarde (en fait je ne l'ai vu qu'après deux heures de jeu et pourtant je l'avais bien inspectée). Dommage mais rien de dramatique.
En gros il y a un ou deux hic par ci par là, je ne m'attendais pas à une finition parfaite d'une gratte à ce prix et je trouve que c'est une finition correcte en gros (petit poc sur le vernis par ci par la, faut se coller dessus quand même pour voir hein).
En fait ça fait penser aux Standard Faded de chez Gibson, en tout cas selon les photos que j'ai pu voir sur le net car je n'en ai jamais vu en vrai.

Niveau son: 10/10 (je n'ai pas vraiment de bases de comparaison car je n'ai jamais essayé de LP haut de gamme, donc ça vaut ce que ça vaut).

Très bien ! Je pensais que je sentirais quand même un peu plus de différence avec ma N&P. Je m'attendais à un son un peu plus moche en clean alors que pas du tout ! Elle a un très beau clean, peut être un peu plus droit et rentre dedans que la N&P, qui a un son plus velouté.
Le niveau des micros est aussi un peu plus élevé et ça se sent.
Par contre quand on pousse un peu la satu, pour du gros crunch/disto, elle est carrément plus à l'aise que la N&P. La on sent que les M77 sont plus adaptés à ça.
Pour faire du Guns cette gratte est PARFAITE ! Un pur bonheur ! Je l'avais prise pour ça et j'en suis ravi !

Que dire d'autre ...

Le confort de jeu: 10/10 (ben un vraie LP, aucune frette qui accroche et un manche très agréable)

Excellent mais ça je le savais déjà: C'est une LP donc accès aux aigus pas super mais c'est largement suffisant pour moi qui dépasse rarement la 15ème case. Elle fait son poids, c'est rassurant. Le manche est trèès confortable, et ça glisse tout seul (la finition satinée, très agréable au toucher).

Je pense que c'est tout pour l'instant, sachant qu'il faut quand même que je la découvre un peu plus, donc ce sont mes impressions à chaud on va dire.

Maintenant quelques photos, j'ai pas réussi à passer en photo le vrai effet satiné, mais je le trouve correctes:

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Capitaine Sky
Effectivement j'accroche pas non plus avec la tete satiné .
Mais sinon supppppeeeeeeeerrrrrbbbbbbeee!!!! (et je pese mes mots! (3.4kg....))
moonwalker
Je pensais pas qu'elle était aussi belle Tu pourrais nous faire des photos de l'arrière du corps, et de la table sous différentes lumières ?

Bon bin c'est décidé, ce sera ma prochaine gratte... Montée en burstbuckers (le micro manche sans capot), un pickguard et un kit Page pour les potars...

Quant à la tête satinée, moi je trouve ça beaucoup mieux que "brillant".

Au fait les boss, c'est combien environ un relicage ? Les chromes de ma Goldtop brillent un peu trop, et un effet "craquelé" du vernis/peinture (comme sur les vieilles goldtop quoi) serait du plus bel effet...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je kifferais avoir les micros sans les capots, dans ce style la: http://cvguitars.com/PGMod/ima(...).html
Elle serait encore plus belle je trouve !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
chris30660
pour répondre à cutonio : c'est comme ca sur toutes les Les Pauls, mets des strap locks...

M. Hyde WOawww magnifique acquisition

NE PAS CRAQUER, en GAUCHER c'est pas dispo ! OUFFFFFFFF !!!
Allo la banque???
Welcome !
maxime_63
Je fais des photos de ma mienne !
cutonio
chris30660 a écrit :
pour répondre à cutonio : c'est comme ca sur toutes les Les Pauls, mets des strap locks...

ouais mais les straplocks ça change rien, ça va toujours glisser
Fatality38
cutonio a écrit :
chris30660 a écrit :

ouais mais les straplocks ça change rien, ça va toujours glisser

Sangle en cuir pour bien accrocher les vetements ou quelque chose qui accroche si ta pas les moyens (glue, superglue, ciment, vernis)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bizarre, j'ai jamais eu de problemes de piquage de nez avec ma LB.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
maxime_63
Bon, après avoir joué un peu, voila mon verdict : WOOOW !

Du peu de niveau que j'ai : j'a-dore !

Quand j'ai ouvert le carton (au retour d'un DS de maths de 4heures...), j'ai été bluffé, mieux que sur les photos !

Par contre les boss77 se sont trompés dans ma commande (pas pour les médiators), J'avais commandé un Jacques Coton rouge 6m et un blanc 3m, j'ai eu 2 rouges.
Bref, ça sonne ! branché sur ma tête a lames maison, ça sonne déjà pas mal, alors sur un "vrai" ampli ça doit dépoter !
Un bon sustain, une belle gueule, la finition est très bien sur la mienne, les inlays sont très bien faits, pas de bavures, pas de défaut vernis sur la table, par contre y'en a 2 sur la tête !

Les + :

Ça sonne !
C'est Beau !
Rapport Qualité/prix

Les - :
Défauts vernis
Le case c'est pas du tout à quoi je m'attendais
La guitare se balade grave dans le case (qui doit être conçut pour les plus gros gabarits... certainement pour les N&P)
Les cordes oxydées sur une guitare neuve !
Erreur de préparation de la commande

Enfin, meme si y'a plus de -, les + compensent LARGEMENT ! Je suis comblé !

Cool je suis dans le User's !

Place au pics (je ferai des belles photos au Reflex cette semaine surement :

maxime_63
C'est quoi le vernis de ma guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...