Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Disons qu'elle enverra moins que la LB, ça c'est sûr.
Timoo
  • Timoo
  • Special Cool utilisateur
Moins mais elle se débrouille bien dessus?

Merci pour tes réponses.
-Rhum-
  • -Rhum-
Ben ça dépend de ce que tu joues.
Mais tu peux jouer de tout avec n'importe quelle gratte, la Strat serait plus dirigée vers des parties solo psyché ou des rythmique moins rentre-dedans que la LB qui elle assure en puissance.
Timoo
  • Timoo
Je joue plutôt
-Status Quo
-SRV
-Deep Purple
-Kiss
-Dire Straits
-ZZ Top

Fatality38
Ayé la guitara est partie ( The last Gothic Brown héhé)!!!!! Maintenant l'attente....
Nico DustBowl
Timoo a écrit :
Je joue plutôt
-Status Quo
-SRV
-Deep Purple
-Kiss
-Dire Straits
-ZZ Top

sur cette liste, Status Quo jouent sur telecaster, SRV, Deep Purple et Dire Straits sur Strato, Kiss. pour ZZ top c'est + dur (gretsh il me semble), je pense qu'une LP sera néanmoins plus adaptée.
donc c'est plutôt vers une strat que tu irais naturellement, mais c'est sans compter les facteur "coup de coeur"; "ampli", "façon de jouer"; etc.

des fois, faut pas se poser de questions : prend ce qu'il te fait le plus envie. de toutes façons, la quête de la gratte idéale est sans fin et si tu prends un strat, l'envie de LP te titillera et tu en achètera une un jour. et vice versa bien sur!
depuis que j'ai ma London Burning, j'ai un LP et une Strat, et c'est tellement à l'opposé qu'il n'y a pas de réponse.
finalement, le bon mix pourrait être la Lust For Life : corps en Aulne, 3 potards et selecteur en bas façon strat ; diapason court et 2 micros façon LP, ça me semble être pas loin du mix parfait entre les 2 standards
-Rhum-
  • -Rhum-
Nico DustBowl a écrit :
finalement, le bon mix pourrait être la Lust For Life : corps en Aulne, 3 potards et selecteur en bas façon strat ; diapason court et 2 micros façon LP, ça me semble être pas loin du mix parfait entre les 2 standards

Je pense qu'il n'y a pas de bon mix.
Enfin sûrement que des personnes désirent ce mix comme tu le décris mais personnellement j'aime la Strat et j'apprécie aussi beaucoup la LP pour ce qu'elles sont et parce qu'elles n'apportent justement pas la même chose.
Pour certains morceaux il vaut mieux l'une que l'autre et vis-versa.

Après comme tu dis, l'essentiel est de prendre celle qui nous plait le plus.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="-Rhum-"] personnellement j'aime la Strat et j'apprécie aussi beaucoup la LP pour ce qu'elles sont et parce qu'elles n'apportent justement pas la même chose.
Pour certains morceaux il vaut mieux l'une que l'autre et vis-versa.

Je crois que beaucoup de guitaristes passent de l'une à l'autre en fonction de leurs besoins...(l'une ne remplaçant pas l'autre...Elles sont différentes...A toi de voir celle que tu choisis [ en premier ... ] )

Citation:
Après comme tu dis, l'essentiel est de prendre celle qui nous plait le plus.

+ 10 ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
-Rhum-
  • -Rhum-
Janvier visiblement.
Timoo
  • Timoo
Merci pour vos réponses . Pour jouer du DP ou du Kiss la Fender a l'air moins adapter. La j'ai une belle ocaze:une CP 60s neuve pour 220 euros.Pour la LB j'ai surtout peur qu'elle soit trop lourde.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
220€ ?? Saute dessus mon ami !
La CP60 est géniale (j'en ai une), même si c'est vrai que le gros son n'est pas sa spécialité. Puis tu peut toujours te prendre une LB plus tard.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Timoo
  • Timoo
Oui pour du hard ca va pas le faire mais en rock/blues ça ira d'autant que c'est une bonne ocasion
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Alors j'ai peut-être loupé un episode, mais en me promenant cet aprem' rue de Douai à Paris, je suis tombé devant le magasin WoodStore qui vend toute la gamme de guitares Custom77 !!!

Alors est-ce un partenariat ephemère pour les fêtes, ou bien cette boutique va être le revendeur officiel sur Paris des Custom77 ?

En tous cas, le vendeur attirait tous les clients vers les Custom77 plutôt que les Tokai ou Gibson, et les prix ne m'ont pas parru exorbitant par rapport aux prix 'en ligne" (15€ de plus sur une CG Raw Power par exemple).

Voilà, en tous cas, ils avaient même une des 10 China Girl Gothic Brown !!! Magnifique !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
-Rhum-
  • -Rhum-
15€ de plus que le prix hors FDP?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...