Stiller a écrit :
salut les gens
la custom77 needles& pins m'interesse, de meme que le needles&pins modele special (j'ai pas vu d'explication pr les 50 euros de différence mis à part le coloris entre les deux modeles cela dit
).
Simplement je me pose des questions concernant:
- le jouabilité du manche
- le confort de jeu sur le manche en ce qui concerne la touche et surtout les frettes (quel format ?)
- de l'éventuelle nécessité d'une upgrade micro ?
- si il ya une rélle nuance au niveau des potards de tonalité des micros ...
Voilà j'hésite entre celle là et une washburn et une gretsch (G5122), sachant que sur gretsch on est sur de la marque (oui je sais c'est dur de sortir des marques quand on ne connait pas celles qui ont une popularité moindre, d'où mes questions
) et washburn et custom77 c'est moins bien considéré apparemment...
si qqn a testé la gretsch je l'ai testée en long large et en travers donc un comparatif avec ce modele m'iaderait pas mal parce que j'ai mon referentiel guitare hollow body sur celle là loool
merci d'avance
Ce n'est pas à moi de te donner des arguments pour la custom77 mais pour ta gretsch, je ne sais pas de quel modèle tu parles mais il y a une forte probabilité que dessus ce ne soit pas des humbuckers mais des micros gretsch justement.
Ce qui est assez different.
Donc en dehors de la réputation de la guitare il y a aussi le son que tu attend et une N&P custom77 "vise" à avoir un son type 335 de gibson mais gretsch à un son très personnel.
Donc c'ets peut-être là qu'il faut faire ton premier choix.
(a moins que la gretsch dont tu parles ait des humbuckers et ma tirade n'aura servi à rien
)
ootheoo a écrit :
J'ai une question à vous poser : sur ma LB CS4 black, je voudrais changer les boutons. Je tire dessus mais rien à faire ils ne partent pas. Faut-il que j'y mette un peu plus d'entrain car j'avais peur de les casser, ou faut-il que je fasse une autre manipulation? Merci
Tire plus fort!!
Mais fait le bien à la vertical.
Sinon il y a plein d'astuces que d'autres gens te ddonneront peut-être. Je crois qu'il y a une histoire de serrer le bouton en tordant un bout de tissu autour afin d'avoir une meilleur prise.
Ou la technique du sous bock pour protéger la table et utiliser un outil pour fair levier.
En tout cas si tu tire bien à la vertical, le bouton ne doit pas casser.