Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
raoul d. a écrit :

ootheoo a écrit :
J'ai une question à vous poser : sur ma LB CS4 black, je voudrais changer les boutons. Je tire dessus mais rien à faire ils ne partent pas. Faut-il que j'y mette un peu plus d'entrain car j'avais peur de les casser, ou faut-il que je fasse une autre manipulation? Merci

Tire plus fort!!
Mais fait le bien à la vertical.
Sinon il y a plein d'astuces que d'autres gens te ddonneront peut-être. Je crois qu'il y a une histoire de serrer le bouton en tordant un bout de tissu autour afin d'avoir une meilleur prise.
Ou la technique du sous bock pour protéger la table et utiliser un outil pour fair levier.
En tout cas si tu tire bien à la vertical, le bouton ne doit pas casser.

je te donne ma technique lorsque j'ai changé les boutons de ma LB : 2 médiators (pas ceux en métal!) glissés sous le bouton, un à droite et un à gauche, pour faire levier. ensuite tu les lèvent, le bouton se lèvera. ça m'a pris 2 minutes, et je n'ai rien abimé!!
NINE SQUEAL
akrobat a écrit :
j'vais aller me faire plaisir aux yeux a pigalles moi
pi p'tet estiquer un manche ou deux
je reve d'une BB en ce moment

Fais gaffe, pas sûr que Woodstore soit ouvert le lundi, bien que pendant les fêtes tu as peut-être plus de chances !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
Voilà c'est fait J'ai utilisé la technique du tournevis qui m'a paru la plus directe Merci
raoul d. a écrit :
NINE SQUEAL a écrit :
Salut à tous !!!

Alors j'ai peut-être loupé un episode, mais en me promenant cet aprem' rue de Douai à Paris, je suis tombé devant le magasin WoodStore qui vend toute la gamme de guitares Custom77 !!!

Alors est-ce un partenariat ephemère pour les fêtes, ou bien cette boutique va être le revendeur officiel sur Paris des Custom77 ?

En tous cas, le vendeur attirait tous les clients vers les Custom77 plutôt que les Tokai ou Gibson, et les prix ne m'ont pas parru exorbitant par rapport aux prix 'en ligne" (15€ de plus sur une CG Raw Power par exemple).

Voilà, en tous cas, ils avaient même une des 10 China Girl Gothic Brown !!! Magnifique !!!

Le but est que ça dure un moment avec ce magasin.
Il nous fallait un magasin sur paris pour présenter nos modèles et nous connaissions déjà julien, qui à ouvert cette boutique, depuis longtemps donc tout est tombé à pic

C'est une excellente nouvelle ! Je vais aller essayer une LB CS3 un de ces jours je crois...
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
alors j'ai revérifié les specs donc sur le site gretsch il est dit que les micros de ladite gretsch sont des "Gretsch Dual-Coil" j'ia revérifié pck sur des sites français comme guitar legend ou woodbrass la traduction est "double bobinage"
Stiller
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
  • Stiller
confirmation par Stephan de woodbrass on est bien sur des humbuckers...
Emerald X30 Opus 2013*

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

c'est des humbuckers, mais ça n'a rien à voir avec des PAF ou PAF like, quand on veut une guitare dans l'esprit 335, on n'achète pas une Gretsch, le seul point commun c'est le double cut qui fait qu'elle on une parenté sur le plan esthétique.
On peut adorer les deux (c'est mon cas, j'ai les 2) mais ça n'a rien de commun.
bill bokey
Stiller a écrit :
salut les gens

la custom77 needles& pins m'interesse, de meme que le needles&pins modele special (j'ai pas vu d'explication pr les 50 euros de différence mis à part le coloris entre les deux modeles cela dit ).

Simplement je me pose des questions concernant:

- le jouabilité du manche
- le confort de jeu sur le manche en ce qui concerne la touche et surtout les frettes (quel format ?)
- de l'éventuelle nécessité d'une upgrade micro ?
- si il ya une rélle nuance au niveau des potards de tonalité des micros ...

Voilà j'hésite entre celle là et une washburn et une gretsch (G5122), sachant que sur gretsch on est sur de la marque (oui je sais c'est dur de sortir des marques quand on ne connait pas celles qui ont une popularité moindre, d'où mes questions ) et washburn et custom77 c'est moins bien considéré apparemment...

si qqn a testé la gretsch je l'ai testée en long large et en travers donc un comparatif avec ce modele m'iaderait pas mal parce que j'ai mon referentiel guitare hollow body sur celle là loool
merci d'avance

j'ai eu une Gretsch avec le même type de micros que cette G5122 et j'ai une N&P. je préfère la N&P (qui est pour moi la meilleure C77 "classic") car elle correspond à mon jeu.
je ne saurais quoi te dire à propos des frettes, mais les infos doivent être sur le site, non ? sinon le manche est très confortable et la guitare en général est vraiment très agréable à jouer. niveau son on doit pouvoir trouver de meilleurs micros mais je ne vois pas l'intérêt de les changer, ça sonne vraiment d'enfer comme ça !
http://billbokey.free.fr/bill/(...)0.mp3
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Stiller
  • Stiller
salut merci pour la précision alors effectivement mon trip ce serait un es335 alike... ais cela dit en qualité de son j'ai beaucoup aimé la définition de chaque note quand j'ai joué la gretsch et la facilité de jeu liée au manche et à l'ergonomie de celui ci (touche palissandre, frettes super agréables). malheureusement je n'ai pu encore comparer en terme de son ce qui me plaisait le plus avec la 77 et la washburn. Toutefois sur les quelques vidéos que j'ai pu envoir sur le net et aux différents mp3 que j'ai pu en écouter (article guitariste.com, site officiel et quelques youtube) j'ai pas l'impression que les notes ressortent aussi clairement, et au niveau du jeu en accords sur la needles & pins j'ai pas un bon feeling. le point fort resterait le jeu en single note à ce que j'en entends (et sur ce modele precis) mais comme je l'ai dis c'est ce que j'en entends sur des samples alors... çavaut pas beaucoup :s
Emerald X30 Opus 2013*

--
Stiller
  • Stiller
ah bill bokey m'a répondu entre temps ma réponse s'adressait à almor3 je te lis et je te rep bill
Emerald X30 Opus 2013*

--
Stiller
  • Stiller
merci pr les samples bon faut que j'aille à woodstore tester ça y a pas à calculer lol...
sinon bill c ta guitare qu'oon voit sur ce site non ? http://www.c77-users.info/photos_21.html
je me demandais quel étui tu as offert à tabelle pck custom77 offre pas d'étuis jumbos... merci d'avance !
Emerald X30 Opus 2013*

--
Stiller
  • Stiller
petite précision si j'hésite entre ces guitares c'estpour jouer dans un registre pop/rock genre je suis un fan inconditionnel de Gem Archer (Heavy Stereo, Oasis) donc ce sera pour du son crunch mais aussi pour des cleans.

en accords brossés on distingue bien chaque note ? pck sur les samples en clean que j'ai entendu ça donne une impression de "fouilli" qu'on a pas sur les sample en crunch...
Emerald X30 Opus 2013*

--
bill bokey
concernant la définition des notes je pense que ça dépend aussi pas mal du réglage de l'ampli
mais il y a surtout moins de gain sur une Gretsch qu'une 335-like (enfin, d'après ce que j'ai joué).
c'est bien moi sur les 3 dernières photos. j'ai acheté un étui Rockcase, j'ai oublié où mais probablement chez comebackguitar.com ou Thomann.de
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Stiller
  • Stiller
j'ai trouvé ^^ http://www.thomann.de/fr/rockc(...)b.htm

oui c'est vrai que le réglage d'ampli interfère enfin en électrique j'aborde tout juste j'ai fais que de la folk jusqu'ici et l'l'ectrique que je jouais au local de musique c t une pacifica (112 ou 212 très certainement) dans un bandit 112 voilou
Emerald X30 Opus 2013*

--

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...