Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
leuzozo a écrit :
kleuck a écrit :
Moi je ne dis rien, mon avis serait faussé : je suis tombé amoureux des P90 (et P90-like) grâce aux P77.

P77 = bourreau des coeurs

Oué, d'ailleurs c'étaient ceux de ta gold top.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fatality38
Stiller a écrit :
mais c qu'elle est super belle cette guitare les finitions ont l'air bien faites en plus (bon si on veut etre casse pied on chipotera sur l'ecriture du cache truss road mais bon loll on chipote à ce niveau là )

Oueip et si tu veux chipotter quelques rayures en bas de cornes et une belle trace sur le dos...
Mais la finition est niquelle, le son je le découvre tranquillement et c'est bandant à chaque coup de média' ( d'ailleurs que j'apprends à prendre en main, et ouais avec une folk on peut s'en passer et c'est ce que j'ai fait pendant 1 an ... )
Je trouve les cleans magnifiques, le son unplugged est assez surprenant, on l'entend la belle, mais alors quand tu la branches...
Là, tu entres dans le vrai monde, qui m'a fait revendre ma folk pour cette beauté cornée, et comment dire.... Je regrettes pas le moins du monde mon choix, je suis déjà dingue de ma gratte, couplée à un petit Vox AD30Vt ( choppé à 210 euros à mon Mag' en neuf c'était l'affaire de l'année) et bien ma transition acoustique/électrique se fait tout en brutalité!
( J'ai du me déchausser les dents quelques fois, la première en ouvrant le colis, la deuxième en la faisant sonner unplugged, la troisième branchée pépère en clean, et la quatrième en lachant la disto, mâchoire que je cherche toujours d'ailleurs )
ReMerci à Custom en tout cas, je regrette vraiment pas mes 6 mois de bavage actif sur la China....
Stiller
  • Special Total utilisateur
loool pr le coup du ad30vt oui c clairement une affaire et je le kiffe d'autant plus que j'ai le meme ^^^super ampli pr repeter quand on a pas de pedalboard et qu'on veut faire joujou avec les sons ^^(seul "bug" c le niveau de volume différent entre les amps parfois on se prend une claque dans la gueule ^^)

c marrant les zikos ya deux pathologies actives en fait: soit le GAS (dangereux pr les relations avec son banquier) et le bavage actif (dangereux pr les relations avec sa copine :p ET son banquier sauf que si on se demerde bien ça passe encore (sauf si on bave sur une ES335 custom avec bigsby de chez gibson arf c pas avant une paire d'années au moins pr moi mais quelle bombe... et en folk la SJ200EC en sunburst...comment ça je viens de baver ? loool).
Pour en revenir au thread, ben ecout genial e j'ai qu'une chose à te dire : FAIS TOI PLAIZ moi je compte m'orienter sois sur la gretsch sois sur la needles and pins (mon prof m'a déconseillé la washburn pr les micros et les finitions et de tte façon elle est pas aussi fidele en terme de look que la needles :p).
Mais meme si tous les samples tofs et articles m'ont plus que convaincu (merci les gars ma banquière va m'attendre avec le fusil sous le sapin ) j'aimerai avoir juste un feeling du manche et surtout les frettes c grave important quand j'essaie une gratte je trouve donc j'attends au moins un test; qqn du forum serait sur reims/nice ou dans le var pck j'aimerai bien faire le test, je suis pas un bourrin en10mnn je passe qqs arpeges et qqs accords histoire de voir ce qu'elle donne question confort et sons j'attendrai la mienne (le test suffira de toute façon) mais disons qu'acheter la gratte comme ça sans savoir si je peux la renvoyer (j'ai cntacté le membre du forum qui est a la tete de la boite mais pas encore eu de reponse pr savoir si c possible de tester et si ça me plait pas de renvoyer ) pr l'instant je suis un peu frileu...
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tu peux la renvoyer en 7 jours comme toute VPC, mais ça sera à tes frais si elle n'a pas de défaut ... Mais AMHA tu ne la renverra pas cette petite
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite vidéo avec la CS3 Honey Satin, en jouant avec le delay du Super Champ XD, la Boss RC-2 et l'overdrive Belcat:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Stiller
  • Special Total utilisateur
lol mdr ben j'avais vu tes vidéos de la n&p mais je me demandais si le micro qui faisait la prise de son saturait pas un peu ? t'as fais la prise de son avec quoi ? je kiffe ta video en impro j'ai 'impression que le solo c son domaine, la rythmique clean un peu moins (cun peu embetant puisk je joue pas mal dans ce registrelà) et par contre en crunch elle gère à fond

bon je vous rep plus tard je vais bientot descendre du train et le wifi a un peu du mal j'ai du essay trois fois avant deposter ce message esperson qu ç va marhcer là
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Fatality38
Stiller a écrit :
loool pr le coup du ad30vt oui c clairement une affaire et je le kiffe d'autant plus que j'ai le meme ^^^super ampli pr repeter quand on a pas de pedalboard et qu'on veut faire joujou avec les sons ^^(seul "bug" c le niveau de volume différent entre les amps parfois on se prend une claque dans la gueule ^^)

c marrant les zikos ya deux pathologies actives en fait: soit le GAS (dangereux pr les relations avec son banquier) et le bavage actif (dangereux pr les relations avec sa copine :p ET son banquier sauf que si on se demerde bien ça passe encore (sauf si on bave sur une ES335 custom avec bigsby de chez gibson arf c pas avant une paire d'années au moins pr moi mais quelle bombe... et en folk la SJ200EC en sunburst...comment ça je viens de baver ? loool).
Pour en revenir au thread, ben ecout genial e j'ai qu'une chose à te dire : FAIS TOI PLAIZ moi je compte m'orienter sois sur la gretsch sois sur la needles and pins (mon prof m'a déconseillé la washburn pr les micros et les finitions et de tte façon elle est pas aussi fidele en terme de look que la needles :p).
Mais meme si tous les samples tofs et articles m'ont plus que convaincu (merci les gars ma banquière va m'attendre avec le fusil sous le sapin ) j'aimerai avoir juste un feeling du manche et surtout les frettes c grave important quand j'essaie une gratte je trouve donc j'attends au moins un test; qqn du forum serait sur reims/nice ou dans le var pck j'aimerai bien faire le test, je suis pas un bourrin en10mnn je passe qqs arpeges et qqs accords histoire de voir ce qu'elle donne question confort et sons j'attendrai la mienne (le test suffira de toute façon) mais disons qu'acheter la gratte comme ça sans savoir si je peux la renvoyer (j'ai cntacté le membre du forum qui est a la tete de la boite mais pas encore eu de reponse pr savoir si c possible de tester et si ça me plait pas de renvoyer ) pr l'instant je suis un peu frileu...

C'est sûr acheter une gratte à l'aveugle c'est dur, mais bon j'avais la flemme de monter à Lyon, alors je l'ai prise direct ^^
Risqué oui, mais bon il s'avère que j'ai super bien fait
Trouver un user reste la meilleure soluce, regarde page 1 les users recensés et peut etre que yen aura un pas loin de chez toi
Fu Manchu
Bonjour à tous! Pour mon premier post, je vous met les photos de ma toute nouvelle C77, une China Girl Black. Aujourd'hui j'ai mis (avec l'aide précieuse d'un habitué du forum!) un grand pickguard dessus :

La guitare, telle que je l'ai eu

Et voila!

Grrrrrrrr...

RE-grrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Une dernière pour la route!
Fatality38
Ouuuh que oui ça peut paraître futile, mais la différence est énorme!
Fu Manchu
Ce qui est etrange, c'est que quand je l'ai acheté, j'étais limite décu... Je la trouvais un peu quelconque, un peu toc, moi, qui revait d'une SG depuis si longtemps...

Depuis que j'ai mis le pickguard, ce n'est plus la même guitare, je passe mon temps à la regarder... Comme l'a dit un gars sur le forum C77, je trouve que ca l'habille...

Bref je kiffe! Ca valait bien les 5 heures passées dessus...
leuzozo
je suis assez de votre avis mais uniquement sur les SG 2 humbuckers et bravo à JLH d'avoir mené a bien son souhait

par contre sur la Jr , la Custom et la Classic (la 2 P90) je préfère le petit PG

on peut être des deux mondes hein
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne l'ai pas joué debout quand je l'ai essayé mais ça ne m'a pas paru excessif. A vu de nez (ou plutôt de bras) environ 4kg quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...