Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
En tout cas très sympa d'avoir un mag qui fait des C77 à Paris, ça permettra certainement à C77 de se développer

je dirais pas ça comme ça
à te lire on dirait qu'ils ne sont pas du tout développé.... vu la charge de taf qu'ils ont, ça va leur faire plaisir
j'aurais plus dit ça va les aider à encore plus se développer
akrobat
Gab777 a écrit :
M. Hyde a écrit :
En tout cas très sympa d'avoir un mag qui fait des C77 à Paris, ça permettra certainement à C77 de se développer

je dirais pas ça comme ça
à te lire on dirait qu'ils ne sont pas du tout développé.... vu la charge de taf qu'ils ont, ça va leur faire plaisir
j'aurais plus dit ça va les aider à encore plus se développer

tu m'etonne un mois apres la livraison le stock de CS4 est deja epuisé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
Salut à tous,

Après pas mal de recherche et questions sur le forum, j'ai arrêté mon choix sur une LB CS3, mais il en reste une et pas des moindres : quelle CS3 ?

Pour éviter de re-poster mon paté de présentation, je vous colle le lien vers mon topic précédent : https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors voila, quelle configuration de micros sera d'après vous la plus appropriée, sachant que je tiens plus particulièrement au son clean qu'à du super saturé ?

J'ai déjà réservé mon vendredi pour aller me faire une idée en pratique chez WoodStore, mais je veux bien vos avis avant

Merci !
Gab777
je te conseillerais soit la P77, soit la MiniHum.... la CS3 avec les Modern77 risque d'être un peu trop agressive pour ce que tu veux en faire... les MiniMumbuckers sont un très bon compromis...
les P77 sont différents : ça sonnent comme des simples sous amphétamines : avec un bon son clair, mais dès que tu l'attaques un peu, ça crunch à tout va avec de la dynamique à revendre !!!
Fatality38
Bon wala, je ne suis pas du tout photographe, j'ai tout pris avec mon portable, mais je vous montre quand même la belle ^^

Ouali oualou !
fahrenheit501
La mienne est plus foncée. En fait dans la finition Gothic Brown, ils ont oublié un des deux mots, et c'est pas le "Brown"...

Mais c'est clair que cette guitare elle a un look d'enfer...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Très très belle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
superbe
c'est pire que l'ile de la tentation ici
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777 a écrit :
je te conseillerais soit la P77, soit la MiniHum.... la CS3 avec les Modern77 risque d'être un peu trop agressive pour ce que tu veux en faire... les MiniMumbuckers sont un très bon compromis...
les P77 sont différents : ça sonnent comme des simples sous amphétamines : avec un bon son clair, mais dès que tu l'attaques un peu, ça crunch à tout va avec de la dynamique à revendre !!!

Merci
Juste pour être sûr : quand tu parle de son clair pour les P77, on est quand même pas sur un son crystallin type strat ?
Je crois que ca va se jouer entre la Modern77 3tone et la P77 goldtop (j'ai vraiment du mal avec le bordeaux )... Merci en tout cas, je vais aller me faire une idée à l'oreille.
fahrenheit501
J'ai eu une Gibson SG Classic, donc montée en P90, mais j'imagine que ça doit être plus ou moins pareil ici.

En fait imagine qu'un humbucker et un simple bobinage ont un enfant. Ce gentil petit mouflet, ce serait le P90/P77 : le "hum" et le claquant du simple, avec le niveau de sortie et la hargne du double. De ce que j'en ai ressenti en tout cas.

Mais d'un point de vue son, j'aurais tendance à résumer ça par un humbucker beaucoup plus brillant et qui capte du "hum".
kleuck
Moi je ne dis rien, mon avis serait faussé : je suis tombé amoureux des P90 (et P90-like) grâce aux P77.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Stiller
  • Special Total utilisateur
mais c qu'elle est super belle cette guitare les finitions ont l'air bien faites en plus (bon si on veut etre casse pied on chipotera sur l'ecriture du cache truss road mais bon loll on chipote à ce niveau là )
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
leuzozo
kleuck a écrit :
Moi je ne dis rien, mon avis serait faussé : je suis tombé amoureux des P90 (et P90-like) grâce aux P77.

P77 = bourreau des coeurs

moi aussi c'est pareil, même si j'aime bien un HB typé vintage en chevalet en gros crunch de temps en temps

c'est pour çà que pour la LFL j'ai pas longtemps hésité

en fait manque plus qu'une hollow en P77 dans la gamme hein [/mode rechauffé de 330-like off]

PS : sinon @Fatality , héhé le klube s'étoffe bravo
kleuck
leuzozo a écrit :
kleuck a écrit :

P77 = bourreau des coeurs

Oué, d'ailleurs c'étaient ceux de ta gold top.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...