Bonjour à tous,
Tout d'abord : je m'excuse d'avance, ceci sera un n-ième topic de débutant qui vient mendier des conseils. Voila le contexte : j'ai 25 ans, quelques années de piano dans les doigts, et ca va faire un an que je prends des cours de guitare classique. Le boulot n'aidant pas, j'ai pas autant de temps pour jouer que je le voudrais, mais bon je progresse doucement (disons que je ne suis ni surdoué ni handicapé ).
Au niveau de mes goûts musicaux, je suis fan de Pink Floyd (assez loin devant le reste je dois dire), Dire Straits, Gov't Mule, de tout ce que touche Mike Patton, pas mal de métal (Orphaned Land, Gamma Ray, Death, Maiden…), pas mal de classique… Bref, un peu de tout !
Bref tout ca pour dire que je commence à avoir envie de tâter de l'électrique en parallèle de mes cours de classique et de m'offrir tout le bazar pour noël. Les sons de guitare que j'ai tendance à préférer sont ceux que je peux trouver dans Brothers In Arms chez Dire Straits (en même temps, y'a des gens qui aiment pas ce son ?), dans Dogs de Pink Floyd, ou globalement chez Warren Haynes (voir par exemple : Banks of the Deep End de Gov't Mule).
J'ai cru comprendre que j'aurais plutôt intérêt à m'orienter sur une guitare de type Les Paul. Je suis franchement débutant, donc même si les "grands noms" me font rêver, je veux pas jeter des sous dans du matos que je ne saurai pas exploiter. Du coup j'ai jeté un œil au Custom 77, vu qu'apparemment pas mal d'entres vous sont plus que convaincus par leur boulot. D'où mes questions :
• La London Burning CS3 vous parait être un bon choix dans mon cas ? C'est pas déjà trop bien pour ce que je vais en faire ?
• Que choisir entre CS3, CS3 P77 et CS3 MiniHB ? Là clairement je suis largué !
• La question qui tue : dans quel ampli brancher la chose, sachant que je suis en appartement, que je ne vais clairement pas pouvoir monter le volume bien haut, et que du coup une prise casque serait un plus vraiment pas négligeable ?
• Et le bonus à 100pt : est-ce que vous pensez que ce serait une mauvaise idée de commencer dès maintenant à "m'égarer" sur un instrument radicalement différent de ce que je fais aujourd'hui en cours ?
A noter que je ne parle pas de budget pour la simple et bonne raison que je vous fais confiance pour m'orienter sur du matériel de mon niveau, et donc très probablement dans mes tarifs.
Voila voila… merci d'avance pour vos lumières, et excusez du pâté