Orpheus a écrit :
Je viens de recevoir ma Lust for Life CS4, donc une petite review vite fait.
La guitare était bien emballée, pas de souci à ce niveau.
A peine déballée, et ben croyez-moi si vous voulez, la première chose que j'ai faite c'est de la nettoyer. Des résidus de colle traînaient un peu partout. Et là...que vois-je? derrière le manche en haut, une partie du verni complètement mat. Je me suis dit que c'était encore des résidus de colle...et ben non. Il semble que le verni ait été mal fait à cet endroit...et m**de!
Je continue mon inspection: trace de colle qui dépasse au niveau du sillet, imperfection au niveau de la finition du corps, certaines frettes sont limées grossièrement, des mécaniques ont des traces de je ne sais quoi comme si elles avaient 20 ans, les boutons ne sont pas dorés mais chromés. Bref, la finition ne me laisse pas une grande impression, limite déçu. Heureusement que la guitare a une belle allure.
Je me décide enfin à la gratouiller, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre quand même. Et ben dites-moi, ça sonne plutôt bien. Je m'empresse de faire chauffer les lampes de mon Marshall et hop je la branche.........hé! ça sonne vachement bien. Les micros ont moins de patate que mes EMG (normal vous direz) mais ya pas, ça sonne super bien. Le son est plutôt bien défini. Chaque position est parfaitement exploitable, quelque soit le canal utilisé. Les potards réagissent plutôt bien. Donc, très satisfait pour le moment du rendu sonore de la guitare.
Conclusion:
Les +:
- Le son
- Le manche est confortable
- la guitare est bien réglée
Les -:
- Problèmes de finition un peu partout sur la guitare (traces de colle, vernis mal fait à certains endroits, boutons non dorés, mécaniques avec un aspect douteux).
- Le design de la tête (mais bon ça c'est affaire de goût)
Voilà, j'ajouterai d'autres détails si besoin.
Comme on t'a dit par mail, tu vas recevoir un bon de retour pour qu'on te l'échange et qu'on voit tous ces défauts; Ca nous fait très ch%# donc attend juste que le bon arrive et dans epu de temps tout devrait aller pour le mieux.