rollroll a écrit :
Et bien je vous salut bien bas, et vous tire mon châpeau!!
Une structure comme la votre, qui doit se soucier un peu quand même des budgets pubs et promos qu'elle s'octroie, et qui de plus "sponsorise" des groupes pas simple sympathie!!
Je pense que certaines grandes marques devraient en prendre de la gaine...car un jour il ne restera que les plus petites structures (PME), et les grosses...
au bac
Par leur manque de sérieux et leur soif de profits "non profitable dans le temps"
Pour ma part, si vous voulez me sponsoriser, je suis pour
seulement en demi jeu de salon
Après ce n'est pas aussi simple que ça.
Les grosses marques ont été petites et elles ont surement endorsés des groupes par passion au début.
Le problème c'est qu'une grosse marque fait de l'endorsement pour vendre.
Nous on ets en france donc je ne sasi aps quel groupe peut drainer beaucoup de fan à l'heure actuel, mais même si on prend gojira (qui ets en pub en ce moment sur ce forum), je ne pense pas que ça te fasse vendre 100, 200 ou 500 grattes juste parcequ'ils jouent dessus.
Alors que l'argent que tu passes à les endorser pourrait surement t'entrainer plus de ventes s'il était utilisé que pour la promo de la guitare.
Mais ne même temps ça fait parti de la com' et ça montre que la marque connait le marché et suit les tendances.
Nous on est un epetite société dirigé par des mecs qui font de la zic et qui sont entourés de gens qui ont des groupes et qui tournent.
Donc naturelement on cnnait un peu ce milieu.
On est un peu comme un petit label indé comparé à un gros label qui lui, à besoin de signer des trucs qui vendent.
Nous on vit de la vente de gratte, et les groupes c'est notre petit plaisir en plus.
Et quand vous parlez de faire attention à nos budgets com', effectivement il faut mais quand t'es un groupe et que tu dois payer dans les 500 ou 600 euros pour un quart de page dans un magasine, ça fait un peu mal au c*$
Car tu passes déjà ton temps à dépenser de l'argent pour cette passion.
Pour une société, 500 ou 600 euros de plus ou de moins par mois pour la com' c'est beaucoup plus relatif.
On se doit de dépenser de l'argent tous les mois pour communiquer.
Donc on n'est pas plus intelligent que les grosses marques. C'est juste qu'on n'a pas leur moyen donc on fait autrement.
Et puis les politiques d'endorsement des autres marques je les connais un peu et je pense qu'à terme ça ne paye jamais bien.
Au début t'es super content de recevoir ton matos moins cher mais au bout d'un moment tu te rend compte que la marque ne suit pas ton actu ni rien.
Ils ont fait un geste mais comme ils ont fait à 50 autres groupes et que tu marches ou pas, ils ont joué leur carte.
Résultat t'as un peu la blaze de soutenir des gens qui ne te connaissent pas vraiment finalement.
Enfin c'est mon avis et c'est ce que je vois toujours chez les groupes endorsés.
Evidemment il y a quelques exceptions mais le problème est que ce n'est pratiquement jamais la marque qui t'endorse mais son importateur français. Donc il suffit qu'il change ou que la personne qui s'occupe de ça change etc pour que la relation soit différente.
Enfin c'est mon opinion de la chose. Ca vaut ce que ça vaut.