Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si. Je serai endorsé, je serai un vrai homme sandwich.

Nan plus sérieusement, l'endorsement, j'aurais du mal je pense, laisser de côté mes petites chéries, même pour de bons instruments...
Hello,

j'ai reçu mon "pack de compensation" pour le coup dû au transport sur ma LB CS4. Les Boss ont été très généreux... Ils m'ont envoyé :
- 2 jacks de mon choix
- 5 jeux de cordes de mon choix
- 1 manivelle pour mécaniques
- 1 set de mediators (super, j'ai pu tester les acier etc...)
- et en bonus 1 sticker C77 (qui n'attend que de trouver son Flightcase )
Merci à eux donc, et bravo pour la générosité
When a man lies he murders some part of the world.
These are the pale deaths which men miscall their lives.
All this i cannot bear to witness any longer.
Cannot the kingdom of salvation take me home.
Fu Manchu
A propos des Flying Donuts, il me semble que Custom 77 n'a pas de politique d'endorsement...
Bonsoir à tous,

Je joue de la guitare depuis bientôt 2 ans, je possède une Cort X et une copie de Les Paul de sous-marque.
Je suis actuellement en pleine recherche d'une nouvelle guitare, et après moultes modèles de différentes marques, je suis tombé par hasard sur Custom 77, et mon choix s'est penché sur la LB CS4, étant parfaitement dans ma gamme de prix, le son me plaisant bien, pareil pour le look.

Je voulais connaître votre avis, sachant que je suis un grand amateur de rock des années 60 à 80 (les micros Vintage 77 seraient donc parfait pour moi !) et qu'à la base je me destinais plus sur des Telecaster. Qu'a-t-elle de différent avec par exemple une Epiphone LP Standard Plus, qui se trouve au même prix ?
J'ai aussi une pédale Big Muff Pi USA, serait-elle une bonne combinaison ?
Merci d'avance
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
JLH 2 a écrit :
A propos des Flying Donuts, il me semble que Custom 77 n'a pas de politique d'endorsement...

et ça c'est quoi ? http://www.custom77.com/html/a(...)cat=4
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Escramos a écrit :
Bonsoir à tous,

Je joue de la guitare depuis bientôt 2 ans, je possède une Cort X et une copie de Les Paul de sous-marque.
Je suis actuellement en pleine recherche d'une nouvelle guitare, et après moultes modèles de différentes marques, je suis tombé par hasard sur Custom 77, et mon choix s'est penché sur la LB CS4, étant parfaitement dans ma gamme de prix, le son me plaisant bien, pareil pour le look.

Je voulais connaître votre avis, sachant que je suis un grand amateur de rock des années 60 à 80 (les micros Vintage 77 seraient donc parfait pour moi !) et qu'à la base je me destinais plus sur des Telecaster. Qu'a-t-elle de différent avec par exemple une Epiphone LP Standard Plus, qui se trouve au même prix ?
Merci d'avance

pour les avis, t'as toutes les reviews dans le post#1
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je rajouterai même :
AlexYWR, de Twisted Minds a écrit :
Je suis l'heureux possesseur de 2 Custom 77 depuis maintenant un petit moment (à vrai dire depuis le lancement officiel de la marque car j'ai la chance de faire partie des artistes endorsés par les 2 compères Lyonnais).
rollroll
@ escramos: Je pense qu'en effet les V77 devraient le faire.
Pour la différence entre une €pi Std plus, je ne saurais te le dire, j'avais hésité avec une €pi Std, et après avoir essayé les deux (en mag pour l'€pi, et chez Daisith un utilisateur super sympa pour C77) ben ya pas eu photo. Le mieux serait de t'en rendre compte par toi même, demande à quelqu'un de ta région ici même sur le forum si tu peux lui rendre une petite visite, ou vas sur le forum officiel du site, il y a bientôt un customware je pense
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bill bokey
Escramos a écrit :
Bonsoir à tous,

Merci d'avance

je jouais dans un groupe il y a un an et demi et le chanteur avait une Epi LP std plus. à cette époque j'avais une CS4, une des toutes premières. il l'a essayé et en a acheté une de suite, il n'a plus touché l'Epi depuis. il était juste bluffé, qualité au moins équivalente mais le son !!!! on ne le dit jamais assez, le gros point fort des C77 c'est le son

sinon j'ai le plaisir de jouer les LFL samedi dernier et je peux vous dire que ce sont de très bonnes guitares. ma préférence va aux P77, ça n'a pas changé, mais elles sont toutes vraiment excellentes ces grattes !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
jb_Custom77
LarsN a écrit :
Salut à tous.
Quelqu'un aurait des photos de la LB CS4 en Trans Black ? J'ai regardé les pages précédentes et le forum des boss, sans succès (j'ai un peu survolé).
Sinon est-ce qu'il est prévu de sortir les micros basses en vente individuelles, enfin comme pour les micros guitare quoi.

Je suis sous le charme de la LFL CS4 Black Beauty que je trouve très rock et vraiment classieuse, un GAS à venir, c'est certain

Pour les micros basse, ce n'est pas encore prévu mais il faudrait qu'on y pense oui

LarsN a écrit :
Merci mais c'est pas ce que je demande ^^'
En fait les photos de la CS4 Trans Black ne sont pas encore dispo sur le site, c'est pour ça que je demandais pour ici.
Sinon j'ai bien vu qu'elle était disponible, j'étais quand même allé faire un tour sur le site.
D'ailleurs très sympa la vidéo promotionnelle pour les Lust For Life, le titre en fond sonore dépote bien, c'est joué sur Custom77 ?

Non, le son de la video est joué par Flying Donuts mais il proviens de leur album qu'ils ont enregistré avant qu'on les rencontre.

-Rhum- a écrit :
Je ne pense pas étant donné que le guitariste a une Gibson, il ne doit pas enregistrer avec la Custom77...

Sinon ça ne vous choque pas vous ces groupes endorsés qui ne mettent même pas un petit logo sur leur myspace/site?

On va pas revenir sur cette longue discussion gibson/C77.
Chacun ces gouts mais surtout chacun ses gibson.

Enfin les stereotypical working class qui ont des gibson ont utilisé nos grattes en stud plutôt que leur gibs.
Après ça ne veux rien dire pour moi.
Tu peux avoir une gibson studio qui sonne comme une bouze et à ce moment je pense que nos grattes peuvent faire bien le poids.
Après si le mec à une chouette gibson alors on ne s'embettera avec la comparaison.

Et pour le fait qu'il n'y ai pas notre logo sur leur site, on fait ça car on s'entend bien avec les groupes. On ne va pas jouer les mecs contractuel qui font chier dès qu'il manque un logo d'un coté ou d'un autre.
Moi je préfère que ces artistes nous apprécient et qu'ils en parlent autour d'eux plutôt qu'avoir des mecs qui jouent le jeu contractuel et qui autour d'une bière te raconte qu'ils s'en foutent de tel ou tel marque mais qu'ils le font par interet.

Et puis nous on le fait vraiment car on aime ces groupes.
Dans notre pays e n'est pas l'endorsement de 10 ou 20 groupes qui va te faire vendre des pelletés de grattes à mon avis.
Notre motivation est que nous avons un groupe et nous savons comme c'est parfois difficile d'avoi run peu d ebudget promo ou autre. Donc lorsqu'on peut donner un petit coup de main, on le fait avec plaisir.

Enfin je pense que tu vois ce que je veux dire
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tout à fait mais bon si j'étais endorsé je mettrai un logo ne serait-ce que par respect, en plus d'en parler autour de moi bien sûr.

Concernant les Gibby, je voulais juste dire que généralement quand t'as une bonne Gibson et que t'es endorsé C77 tu utilise juste les Custom sur scène, n'est-ce pas votre cas (Counterfeit)?
Enfin je pense aussi sans rerentrer dans le débat (stérile) qu'une bonne C77 peut valoir une mauvaise Gibby ou même que certains préféreront aller en studio avec la Custom pour telle ou telle raison, toute solution est envisageable et plausible.
rollroll
Et bien je vous salut bien bas, et vous tire mon châpeau!!
Une structure comme la votre, qui doit se soucier un peu quand même des budgets pubs et promos qu'elle s'octroie, et qui de plus "sponsorise" des groupes pas simple sympathie!!

Je pense que certaines grandes marques devraient en prendre de la gaine...car un jour il ne restera que les plus petites structures (PME), et les grosses... au bac Par leur manque de sérieux et leur soif de profits "non profitable dans le temps"

Pour ma part, si vous voulez me sponsoriser, je suis pour seulement en demi jeu de salon
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jb_Custom77
rollroll a écrit :
Et bien je vous salut bien bas, et vous tire mon châpeau!!
Une structure comme la votre, qui doit se soucier un peu quand même des budgets pubs et promos qu'elle s'octroie, et qui de plus "sponsorise" des groupes pas simple sympathie!!

Je pense que certaines grandes marques devraient en prendre de la gaine...car un jour il ne restera que les plus petites structures (PME), et les grosses... au bac Par leur manque de sérieux et leur soif de profits "non profitable dans le temps"

Pour ma part, si vous voulez me sponsoriser, je suis pour seulement en demi jeu de salon

Après ce n'est pas aussi simple que ça.
Les grosses marques ont été petites et elles ont surement endorsés des groupes par passion au début.

Le problème c'est qu'une grosse marque fait de l'endorsement pour vendre.
Nous on ets en france donc je ne sasi aps quel groupe peut drainer beaucoup de fan à l'heure actuel, mais même si on prend gojira (qui ets en pub en ce moment sur ce forum), je ne pense pas que ça te fasse vendre 100, 200 ou 500 grattes juste parcequ'ils jouent dessus.
Alors que l'argent que tu passes à les endorser pourrait surement t'entrainer plus de ventes s'il était utilisé que pour la promo de la guitare.

Mais ne même temps ça fait parti de la com' et ça montre que la marque connait le marché et suit les tendances.

Nous on est un epetite société dirigé par des mecs qui font de la zic et qui sont entourés de gens qui ont des groupes et qui tournent.
Donc naturelement on cnnait un peu ce milieu.

On est un peu comme un petit label indé comparé à un gros label qui lui, à besoin de signer des trucs qui vendent.
Nous on vit de la vente de gratte, et les groupes c'est notre petit plaisir en plus.

Et quand vous parlez de faire attention à nos budgets com', effectivement il faut mais quand t'es un groupe et que tu dois payer dans les 500 ou 600 euros pour un quart de page dans un magasine, ça fait un peu mal au c*$
Car tu passes déjà ton temps à dépenser de l'argent pour cette passion.
Pour une société, 500 ou 600 euros de plus ou de moins par mois pour la com' c'est beaucoup plus relatif.
On se doit de dépenser de l'argent tous les mois pour communiquer.

Donc on n'est pas plus intelligent que les grosses marques. C'est juste qu'on n'a pas leur moyen donc on fait autrement.

Et puis les politiques d'endorsement des autres marques je les connais un peu et je pense qu'à terme ça ne paye jamais bien.
Au début t'es super content de recevoir ton matos moins cher mais au bout d'un moment tu te rend compte que la marque ne suit pas ton actu ni rien.
Ils ont fait un geste mais comme ils ont fait à 50 autres groupes et que tu marches ou pas, ils ont joué leur carte.
Résultat t'as un peu la blaze de soutenir des gens qui ne te connaissent pas vraiment finalement.
Enfin c'est mon avis et c'est ce que je vois toujours chez les groupes endorsés.
Evidemment il y a quelques exceptions mais le problème est que ce n'est pratiquement jamais la marque qui t'endorse mais son importateur français. Donc il suffit qu'il change ou que la personne qui s'occupe de ça change etc pour que la relation soit différente.

Enfin c'est mon opinion de la chose. Ca vaut ce que ça vaut.
Fu Manchu
C'est une vision pessimiste de voir les choses... Mais je pense que tu n'es pas loin de la vérité...

Sans parler des groupes qui signent des grosses pointures, sortent des grattes signatures alors que les mecs jouent pas dessus (au hasard, Metallica?)

La pour le coup c'est vraiment du Business...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...