Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierle34
Attend, trop forts ces vendeurs de grattes, on est quand même pas tous des minots de 15-20 ans qui achètons une guitare pour le 1ere fois, hein ?
J'ai eu en 1986 une SG Gibson "the SG" à la finition encore plus basique qu'une SG FADED. J'ai customisé à grand coupde seymour duncan une épiphone SG. Et enfin j'achète de la CG Raw power. J'ai eu aussi de la fender, Ibanez etc...Je ne suis ni aveugle et pas encore trop sourd, je gagne pas mal ma vie, assez pour me payer une GIBSON. Ben Custom 77, ca boufffe pas mal de marques. Et oui, essayez de parler de notre marque favorite à un vendeur de Guiter legend à Pigalle et prenez le en photo, vous verrez un splendide rictus vengeur sans compter qu'il va faire semblant de ne pas connaitre, ce qui est normal il defend son steak !
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Moi j'attends toujours mon chèque de C77 au fait ...
Fu Manchu
Ranafout' du pognon! Qui'ls fassent tomber des guitares oui!

(Une LB Raw Power, si c'est pas trop demandé)
Drifool
pierle34 a écrit :
Attend, trop forts ces vendeurs de grattes, on est quand même pas tous des minots de 15-20 ans qui achètons une guitare pour le 1ere fois, hein ?
J'ai eu en 1986 une SG Gibson "the SG" à la finition encore plus basique qu'une SG FADED. J'ai customisé à grand coupde seymour duncan une épiphone SG. Et enfin j'achète de la CG Raw power. J'ai eu aussi de la fender, Ibanez etc...Je ne suis ni aveugle et pas encore trop sourd, je gagne pas mal ma vie, assez pour me payer une GIBSON. Ben Custom 77, ca boufffe pas mal de marques. Et oui, essayez de parler de notre marque favorite à un vendeur de Guiter legend à Pigalle et prenez le en photo, vous verrez un splendide rictus vengeur sans compter qu'il va faire semblant de ne pas connaitre, ce qui est normal il defend son steak !

C'est a dire que moi du haut de mes 18 ans je fait un peu partie de cette catégorie de minots. Enfin c'est ma 2e gratte, et l'attitude du vendeur m'a quand même bien surpris. Personnellement, mis a part mon problème de micro (sa aurait très bien pu arriver sur un site comme Woodbrass ou Thorman) j'ai trouvé la gratte très belle et bien finie. Quand au son il me satisfait amplement.
Le vendeur m'a clairement demandé: "pourquoi t'as acheté "sa"", un peu comme si il parlait d'une bouze infâme. D'un autre coté sa expliquerait sa réaction quand je lui ai parlé du prix. Si il a pas l'équivalent rapport qualité prix en magasin, fallait bien qu'il trouve quelque chose...
Nico DustBowl
Drifool a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
à priori, les C77 sont coréénnes et vendues 350€ donc c'est possible, surement car les intermédiaires, et donc leurs marges, ont été supprimés. c'est de la vente directe donc fabricant -> magasin (même électronique, C77 est un magasin) au lieu de fabricant -> grossiste > distributeur -> magasin, avec tous les frais de transport associés

Oui j'imagine que les vendeurs se prennent une bonne marge sur la vente traditionnelle. Et puis mon vendeur de music leader m'a débité tout un tas d'ânerie sur internet et les marques comme C77 (marque qu'il ne connaissait que de nom car il m'a dit qu'il irait voir sur le site internet). A l'entendre, toutes les marques payeraient des personnes pour faire de la propagande sur les forums (il m'a dit sa quand je lui ai parlé de la renommée de C77, notamment quand je comparais la china girl aux SG d'epiphone), mais bon, plus de 2200 pages de louanges sur ce forum, ils ont du personnel chez C77.

Bref je suis pas certain que je puisse vraiment croire ce qu'il disait sachant que c'est avant tout un marchand et qu'il est la pour vendre ses propres produits.

ouais, il y a pas mal de vendeurs qui ferait bien d'apprendre que valoriser ses produits est différent de descendre ceux des autres. c'est autant ce type d'aneries débitées à la tonne dans certaines boutiques que le prix qui sont une des raisons du succèes de la vente sur le net.
rollroll
Perso, une fois que j'ai ma belle C77, je passe faire un petit tour chez le gars, et je demande si je peu lui coller un bon petit amp au cul, je pousse bien le sond et j'attend qu'un max de clients soient dans le mag, et à la fin je souligne bien le fait que la pelle est une C77, et j'en fait des tas pour que tous le petit monde autour m'entend.

Je suis moi-même vendeur, et il ne faut jamais craché sur le produit concurrent, mais mettre en valeur SON produit (comme dit Nico plus haut), comme ici, ben le mec se grille lui même.
Quand à la vente aux "rabateurs" ça existe plutôt sur les marchés...mais les forums possible (Attention avis à tous! Packyie, gab, et raoul doivent être des rabateurs...mais Chutttt )

Quand j'y connais rien, je me renseigne un t'chô peu avant sur les forum, et le net, j'enregistre, et ensuite je part en mag...une fois en face du vendeur, je lui pose une ou deux questions, et je le laisse parler...là je sais si le gars y connait quelque chose ou pas, et si je peux lui faire confiance.[/hs]
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. n'est pas rabatteur, c'est le boss !
rollroll
Gab777 a écrit :
raoul d. n'est pas rabatteur, c'est le boss !

CHUTTTT!!! ch'tai dis!!...t'es certain que c'est le boss double effect inside
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jb_Custom77
Houblon a écrit :
Espérons que d'ici Septembre les Boss trouvent des Wraparound pour gaucher et qu'ils fassent des modèles marron, et là je vous dis pas à quelle vitesse la commande va passer . Plus sérieusement, question pour les Boss justement, des Wraparound gaucher, vous pensez en chercher, voir en trouver?

Non toujours peu probable.

Eterneldébutant a écrit :
Personne aurait acheter une Lust for life ? Elle sont pourrie où alors j'ai des goûts de chiottes niveau esthétique, parce que c'est les seules a être en stock

Mais c'est quoi cette histoire! Y en a des grattes en stock!!!

Eterneldébutant a écrit :
Ouais moi je trouve sa bien de sortir un peu des formes qu'on voit partout depuis 60 ans, je vais essayer de me renseigner, ah ben en fait je viens de trouver pourquoi elle partent moins aussi, c'est les plus chère de la marque

Je dirais un peu comme rhum: C'ets surtout que c'est une forme nouvelle.
On a pas besoin de faire beaucoup de pub pour qu'une forme les paul plaise.
Et pour le prix, elles sont presque au prix des LB CS4 et pas plus cher que les needles & pins.
Enfin je crois que le prix n'est pas la raison mais juste le fait que ce soit nouveau.

vinchoum a écrit :

Je n'avais par là aucun apriori sur la fabrication et la lutherie, je me demandais juste si l'acastillage suivait bien et que les "chrome" tenaient...

Maintenant, tu me conforte dans mon idée, je vais en acquérir une d'ici le mois prochain

C'est plutôt le doré qui en général se barre sur de l'accastillage. Le chrome lui tiens toujours.

Penpenf a écrit :
Hello, je me sépare de quelques guitares dont une Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst.
S'il y'a des intéressés, c'est par ici.

Chouette avatar, mamuuuuth!

Drifool a écrit :

Par contre, j'ai vu que vous parliez de la Corée, lieu de fabrication des guitares C77. Quand j'ai amené ma guitare chez Music leader, le type m'a certifié qu'une guitare a 350€ made in Corée c'était impossible. Bon il était pas hyper objectif, en fait il avait plutôt l'air énervé que je n'ai pas acheté ma guitare chez lui (je vous passe la leçon de morale sur l'achat par internet ) mais bon, travaillant dans le domaine il s'y connait un peu. Et même mon père m'a fait remarqué que la main d'œuvre en Corée était plutôt cher.
Loin de moi l'idée de remettre en question quoi que ce soit, mais je m'interroge quand même, qui a raison? Bien sur cela n'enlève rien a la très bonne qualité des guitares.

Tu sais si Gibson arrive à vendre une guitare made in USA sur thomann à 666€ alors qu'il y a la marge de l'importateur et la marge de thomann, nous avec un pays moins cher en main d'oeuvre et un intermédiaire en moins, je ne vois pas grand chose d'illogique.

Drifool a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
à priori, les C77 sont coréénnes et vendues 350€ donc c'est possible, surement car les intermédiaires, et donc leurs marges, ont été supprimés. c'est de la vente directe donc fabricant -> magasin (même électronique, C77 est un magasin) au lieu de fabricant -> grossiste > distributeur -> magasin, avec tous les frais de transport associés

Oui j'imagine que les vendeurs se prennent une bonne marge sur la vente traditionnelle. Et puis mon vendeur de music leader m'a débité tout un tas d'ânerie sur internet et les marques comme C77 (marque qu'il ne connaissait que de nom car il m'a dit qu'il irait voir sur le site internet). A l'entendre, toutes les marques payeraient des personnes pour faire de la propagande sur les forums (il m'a dit sa quand je lui ai parlé de la renommée de C77, notamment quand je comparais la china girl aux SG d'epiphone), mais bon, plus de 2200 pages de louanges sur ce forum, ils ont du personnel chez C77.

Bref je suis pas certain que je puisse vraiment croire ce qu'il disait sachant que c'est avant tout un marchand et qu'il est la pour vendre ses propres produits.

Par contre ce ne sont pas les magasins qui font les grosses marges dans la musique. Au contraire.
Donc ce n'ets pas eux qu'il faut blâmer sur les prix de vente des produits.
Avec une concurrence comme thomann et les autres, ils n'ont pas un taff facile.

Pour le reste, no comment

mashgau a écrit :
Moi j'attends toujours mon chèque de C77 au fait ...

Bon allé une guitare grattos pour tout le monde!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, moi je ne suis pas possesseur de poêle C77 (quoi qu'ayant participé à un customware et rencontré plein de gens sympas...et été néanmoins influencé dans mes choix pas vos grattes, bref), mais j'ai commandé des peaux de batteries pour mon gamin, reçues en 48 heures, je dis ça c'est du service.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vinchoum
raoul d. a écrit :

vinchoum a écrit :

Je n'avais par là aucun apriori sur la fabrication et la lutherie, je me demandais juste si l'acastillage suivait bien et que les "chrome" tenaient...

Maintenant, tu me conforte dans mon idée, je vais en acquérir une d'ici le mois prochain

C'est plutôt le doré qui en général se barre sur de l'accastillage. Le chrome lui tiens toujours.

Entre la LB CS3 Trans black et la LB CS3 cherry burst, j'ai remarqué que l'acastillage était différent (couleur, mécaniques), la TB me tente de part sa couleur, les méca bain d'huile et le sillet graphite, mais j'ai un peu peur du doré justement... (j'aime voir vieillir mes grattes)

Sinon, c'est bon je passe commande d'ici la fin du mois pour une LB CS3 (une trans black je pense), Youpiii ! j'ai hate (mais après avoir payé toutes les factures... )
akrobat
M. Hyde a écrit :
Le délai à partir de la commande, hein, pas à partir de l'expédition (:
Si elle est en attente d'expédition, je dirais max 2 3 jours pour qu'elle parte, mais ça se trouve elle partira demain.

Sinon je suis allé faire un tour chez Woodstore et je confirme: magasin très sympa, ils ont pleiiin de modèles de C77, et le mec à qui j'ai parlé (pas celui qui a des lunettes) est SUPER sympa.
J'ai vu la CS2 Brown et elle est vraiment très belle (je la préfère à la Faded Brown qui est sortie il y a quelques temps). Il y a aussi une Raw Power champagne pour les intéressés.

Mais avant ça j'ai fait un tour chez guitarstore (je cherche une LP actuellement, d'ailleurs vais peut être vendre la N&P pour en prendre une). Je voulais tester les Tokais. Effectivement j'en ai testé une, sympa même si la couleur n'est pas ma tasse de thé (un sunburst Tobacco joli mais sans plus).
J'ai pas trop aimé le vendeur, qui m'a un peu pris pour un pigeon, il a une Gibson Custom bourrée de défauts qu'il garde pour comparer à ses Tokais, il arrêtais pas de descendre Gibson et dire que c'est de la merde nanani. Puis il me sort "Oui ya aussi plein de mecs qui jouent sur Tokai, genre Billy Gibbons, ou encore la Goldtop de Slash n'est en réalité qu'une Tokai avec un autocollant Gibson" :O Première fois que j'entendais ça ... Me suis dit qu'il me prenais vraiment pour un con. Puis je l'ai testée sur un super ampli (The Valve, connaissais pas mais ça sonne grave), donc forcément ça sonnait vraiment bien.
Bref, ai pas trop aimé le vendeur la bas.

y'as des tokai chez woodstore en depot vente, et la les vendeurs t'auraient pas pris pour un pigeon
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
M. Hyde
Oui t'inquiète j'ai vu la Tokai et les Orville là bas, d'ailleurs il y a de fortes chances que j'y retourne quand j'aurais le budget
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
raoul d. a écrit :

Chouette avatar, mamuuuuth!

Hey hey merci.
On voit le connaisseur !!! Avec la bonne intonation !!!
"Il m'a fait bôboooooooo ... monsieur Larsooonnnnn !!!
La CG Brown me fait terriblement de l'oeil depuis que je l'ai vue...

Par contre, sur la fiche technique, j'ai lu que les repères étaient des trapèzes, mais sur la photos, on peut voir des cercles...
Donc a quoi on doit s'attendre (je sais pas ce que vous en pensez mais je préfère les trapèzes ^^)

Sinon j'espère que les photos ne modifie pas trop la couleur réelle de la guitare, parce qu'elle est splendide telle que je la vois

ça n'est pas une série limitée j'espère ?
C'est un mec qui rentre dans un café et qui dit "Salut ! C'est moi !!!" et en fait c'était pas lui.
dav49
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu ma cs4 tobacco burst et mis a part un petit souci qui apparemment va être reglé tres rapidement, j'adore cette guitare.

Je vais pas faire une review. je sais pas comment l'expliquer mais j'adore cette gratte. J'ai une ESP horizon a coté, je ne vais pas dire que ça la vaut, loin de la, mais j'adore jouer avec.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...