Houblon a écrit :
Espérons que d'ici Septembre les Boss trouvent des Wraparound pour gaucher et qu'ils fassent des modèles marron, et là je vous dis pas à quelle vitesse la commande va passer
. Plus sérieusement, question pour les Boss justement, des Wraparound gaucher, vous pensez en chercher, voir en trouver?
Non toujours peu probable.
Eterneldébutant a écrit :
Personne aurait acheter une Lust for life ? Elle sont pourrie où alors j'ai des goûts de chiottes niveau esthétique, parce que c'est les seules a être en stock
Mais c'est quoi cette histoire! Y en a des grattes en stock!!!
Eterneldébutant a écrit :
Ouais moi je trouve sa bien de sortir un peu des formes qu'on voit partout depuis 60 ans, je vais essayer de me renseigner, ah ben en fait je viens de trouver pourquoi elle partent moins aussi, c'est les plus chère de la marque
Je dirais un peu comme rhum: C'ets surtout que c'est une forme nouvelle.
On a pas besoin de faire beaucoup de pub pour qu'une forme les paul plaise.
Et pour le prix, elles sont presque au prix des LB CS4 et pas plus cher que les needles & pins.
Enfin je crois que le prix n'est pas la raison mais juste le fait que ce soit nouveau.
vinchoum a écrit :
Je n'avais par là aucun apriori sur la fabrication et la lutherie, je me demandais juste si l'acastillage suivait bien et que les "chrome" tenaient...
Maintenant, tu me conforte dans mon idée, je vais en acquérir une d'ici le mois prochain
C'est plutôt le doré qui en général se barre sur de l'accastillage. Le chrome lui tiens toujours.
Penpenf a écrit :
Hello, je me sépare de quelques guitares dont une Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst.
S'il y'a des intéressés,
c'est par ici.
Chouette avatar, mamuuuuth!
Drifool a écrit :
Par contre, j'ai vu que vous parliez de la Corée, lieu de fabrication des guitares C77. Quand j'ai amené ma guitare chez Music leader, le type m'a certifié qu'une guitare a 350€ made in Corée c'était impossible. Bon il était pas hyper objectif, en fait il avait plutôt l'air énervé que je n'ai pas acheté ma guitare chez lui (je vous passe la leçon de morale sur l'achat par internet
) mais bon, travaillant dans le domaine il s'y connait un peu. Et même mon père m'a fait remarqué que la main d'œuvre en Corée était plutôt cher.
Loin de moi l'idée de remettre en question quoi que ce soit, mais je m'interroge quand même, qui a raison? Bien sur cela n'enlève rien a la très bonne qualité des guitares.
Tu sais si Gibson arrive à vendre une guitare made in USA sur thomann à 666€ alors qu'il y a la marge de l'importateur et la marge de thomann, nous avec un pays moins cher en main d'oeuvre et un intermédiaire en moins, je ne vois pas grand chose d'illogique.
Drifool a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
à priori, les C77 sont coréénnes et vendues 350€ donc c'est possible, surement car les intermédiaires, et donc leurs marges, ont été supprimés. c'est de la vente directe donc fabricant -> magasin (même électronique, C77 est un magasin) au lieu de fabricant -> grossiste > distributeur -> magasin, avec tous les frais de transport associés
Oui j'imagine que les vendeurs se prennent une bonne marge sur la vente traditionnelle. Et puis mon vendeur de music leader m'a débité tout un tas d'ânerie sur internet et les marques comme C77 (marque qu'il ne connaissait que de nom car il m'a dit qu'il irait voir sur le site internet). A l'entendre, toutes les marques payeraient des personnes pour faire de la propagande sur les forums (il m'a dit sa quand je lui ai parlé de la renommée de C77, notamment quand je comparais la china girl aux SG d'epiphone), mais bon, plus de 2200 pages de louanges sur ce forum, ils ont du personnel chez C77.
Bref je suis pas certain que je puisse vraiment croire ce qu'il disait sachant que c'est avant tout un marchand et qu'il est la pour vendre ses propres produits.
Par contre ce ne sont pas les magasins qui font les grosses marges dans la musique. Au contraire.
Donc ce n'ets pas eux qu'il faut blâmer sur les prix de vente des produits.
Avec une concurrence comme thomann et les autres, ils n'ont pas un taff facile.
Pour le reste, no comment
mashgau a écrit :
Moi j'attends toujours mon chèque de C77 au fait ...
Bon allé une guitare grattos pour tout le monde!!