Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinchoum
Pakyie a écrit :
vinchoum a écrit :
Je dois dire qu'elles donnent envie ces grattes, je me laisserai bien tenter par une LB CS3 TB
Vous en êtes toujours tous contents ...? Ca encaisse bien les années (pour les tous premiers acquéreurs) ?

+ de 2000 pages... hallucinant...

En tout cas bravo à la marque, les modèles semblent vraiment classes et le site est top
Je crois que je vais bientôt rejoindre le club

Oui, ça "encaisse" bien les années... J'ai une LB CS4 de la première fournée... Et elle est toujours nickel... Elle s'est même un peu ouverte avec le temps.

Et ça me fait souvent sourire cette "crainte du vieillissement" des coréennes milieu de gamme.... C'est pas des bois séchés au four en 30 secondes, ni un montage à la port'nawak fait par des incompétents exploités... J'veux dire la Corée, à part que c'est en Asie, c'est un niveau proche de la France, en termes de développement, de qualification des gens, et même de climat...

Et mon Aria pro II coréenne de 1992 est toujours bien pimpante 16 ans plus tard, merci pour elle (bon, son électronique commence à donner des signes de faiblesse... )

Je n'avais par là aucun apriori sur la fabrication et la lutherie, je me demandais juste si l'acastillage suivait bien et que les "chrome" tenaient...

Maintenant, tu me conforte dans mon idée, je vais en acquérir une d'ici le mois prochain
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Penpenf a écrit :
Hello, je me sépare de quelques guitares dont une Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst.
S'il y'a des intéressés, c'est par ici.

Ohh la CS4 est DONNEE !
A ce prix là elle restera pas longtemps je pense ! Dommage que je commence à lorgner plutôt du côté des japonaises, sinon je me serais jeté dessus, pas de doutes la dessus !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour, je rejoins bientôt le club avec une superbe London's Burning CS3 Trans Black commandée il y a deux jours, j'ai hâte de pouvoir poser mes petites mimines dessus.

Quelqu'un sait en règle générale combien de temps sont expédiées les guitares après la commande ? (commande n'est plus en préparation depuis hier, en attente d'expédition).

D'avance merci !
travisbarker
Un mois et demi en général, voir un mois quand tu as de la chance !
travisbarker
Non du tout !

En général le délai est d'une semaine, mais c'est surtout en fonction de la Poste. Du coup difficile de donner un délais exact
rollroll
snickerz013 a écrit :
C'est ironique ?

hihihihih MDR...il flip hein?! Méchant TravisB vas!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Drifool
J'ai reçu un bon de retour et j'ai donc réexpédie ma China Girl. En tout cas Custom 77 a l'air très sérieux au niveau du SAV. C'est plutôt la poste qui me fait peur... 3 trajets par la poste sa commence a faire beaucoup pour une guitare, j'espère qu'elle me reviendra en 1 morceau.

Par contre, j'ai vu que vous parliez de la Corée, lieu de fabrication des guitares C77. Quand j'ai amené ma guitare chez Music leader, le type m'a certifié qu'une guitare a 350€ made in Corée c'était impossible. Bon il était pas hyper objectif, en fait il avait plutôt l'air énervé que je n'ai pas acheté ma guitare chez lui (je vous passe la leçon de morale sur l'achat par internet ) mais bon, travaillant dans le domaine il s'y connait un peu. Et même mon père m'a fait remarqué que la main d'œuvre en Corée était plutôt cher.
Loin de moi l'idée de remettre en question quoi que ce soit, mais je m'interroge quand même, qui a raison? Bien sur cela n'enlève rien a la très bonne qualité des guitares.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le délai à partir de la commande, hein, pas à partir de l'expédition (:
Si elle est en attente d'expédition, je dirais max 2 3 jours pour qu'elle parte, mais ça se trouve elle partira demain.

Sinon je suis allé faire un tour chez Woodstore et je confirme: magasin très sympa, ils ont pleiiin de modèles de C77, et le mec à qui j'ai parlé (pas celui qui a des lunettes) est SUPER sympa.
J'ai vu la CS2 Brown et elle est vraiment très belle (je la préfère à la Faded Brown qui est sortie il y a quelques temps). Il y a aussi une Raw Power champagne pour les intéressés.

Mais avant ça j'ai fait un tour chez guitarstore (je cherche une LP actuellement, d'ailleurs vais peut être vendre la N&P pour en prendre une). Je voulais tester les Tokais. Effectivement j'en ai testé une, sympa même si la couleur n'est pas ma tasse de thé (un sunburst Tobacco joli mais sans plus).
J'ai pas trop aimé le vendeur, qui m'a un peu pris pour un pigeon, il a une Gibson Custom bourrée de défauts qu'il garde pour comparer à ses Tokais, il arrêtais pas de descendre Gibson et dire que c'est de la merde nanani. Puis il me sort "Oui ya aussi plein de mecs qui jouent sur Tokai, genre Billy Gibbons, ou encore la Goldtop de Slash n'est en réalité qu'une Tokai avec un autocollant Gibson" :O Première fois que j'entendais ça ... Me suis dit qu'il me prenais vraiment pour un con. Puis je l'ai testée sur un super ampli (The Valve, connaissais pas mais ça sonne grave), donc forcément ça sonnait vraiment bien.
Bref, ai pas trop aimé le vendeur la bas.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nico DustBowl
Citation:

Par contre, j'ai vu que vous parliez de la Corée, lieu de fabrication des guitares C77. Quand j'ai amené ma guitare chez Music leader, le type m'a certifié qu'une guitare a 350€ made in Corée c'était impossible. Bon il était pas hyper objectif, en fait il avait plutôt l'air énervé que je n'ai pas acheté ma guitare chez lui (je vous passe la leçon de morale sur l'achat par internet ) mais bon, travaillant dans le domaine il s'y connait un peu. Et même mon père m'a fait remarqué que la main d'œuvre en Corée était plutôt cher.
Loin de moi l'idée de remettre en question quoi que ce soit, mais je m'interroge quand même, qui a raison? Bien sur cela n'enlève rien a la très bonne qualité des guitares.

à priori, les C77 sont coréénnes et vendues 350€ donc c'est possible, surement car les intermédiaires, et donc leurs marges, ont été supprimés. c'est de la vente directe donc fabricant -> magasin (même électronique, C77 est un magasin) au lieu de fabricant -> grossiste > distributeur -> magasin, avec tous les frais de transport associés
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et les Bach sont encore moins chères par exemple.
Faudra soit qu'il se renseigne soit qu'il arrête la mauvaise foi le vendeur.
Drifool
Nico DustBowl a écrit :
à priori, les C77 sont coréénnes et vendues 350€ donc c'est possible, surement car les intermédiaires, et donc leurs marges, ont été supprimés. c'est de la vente directe donc fabricant -> magasin (même électronique, C77 est un magasin) au lieu de fabricant -> grossiste > distributeur -> magasin, avec tous les frais de transport associés

Oui j'imagine que les vendeurs se prennent une bonne marge sur la vente traditionnelle. Et puis mon vendeur de music leader m'a débité tout un tas d'ânerie sur internet et les marques comme C77 (marque qu'il ne connaissait que de nom car il m'a dit qu'il irait voir sur le site internet). A l'entendre, toutes les marques payeraient des personnes pour faire de la propagande sur les forums (il m'a dit sa quand je lui ai parlé de la renommée de C77, notamment quand je comparais la china girl aux SG d'epiphone), mais bon, plus de 2200 pages de louanges sur ce forum, ils ont du personnel chez C77.

Bref je suis pas certain que je puisse vraiment croire ce qu'il disait sachant que c'est avant tout un marchand et qu'il est la pour vendre ses propres produits.
leuzozo
Drifool a écrit :
A l'entendre, toutes les marques payeraient des personnes pour faire de la propagande sur les forums (il m'a dit sa quand je lui ai parlé de la renommée de C77, notamment quand je comparais la china girl aux SG d'epiphone), mais bon, plus de 2200 pages de louanges sur ce forum, ils ont du personnel chez C77.

ben en fait, nous les users, avant de leur faire de la propagande on paie C77
Mr. dickhead
Drifool a écrit :

Bref je suis pas certain que je puisse vraiment croire ce qu'il disait sachant que c'est avant tout un marchand et qu'il est la pour vendre ses propres produits.

oui mais non , au bon d'un moment faut arreter de prendre le client pour un débile, car parfois ca lui de refléchir 2 sec. au client . C'est d'ailleurs a a ca que tu reconnais un bon commercant/vendeur (il te prends pas pour un con et se tait quand il ne sait pas)
pierle34
Attend, trop forts ces vendeurs de grattes, on est quand même pas tous des minots de 15-20 ans qui achètons une guitare pour le 1ere fois, hein ?
J'ai eu en 1986 une SG Gibson "the SG" à la finition encore plus basique qu'une SG FADED. J'ai customisé à grand coupde seymour duncan une épiphone SG. Et enfin j'achète de la CG Raw power. J'ai eu aussi de la fender, Ibanez etc...Je ne suis ni aveugle et pas encore trop sourd, je gagne pas mal ma vie, assez pour me payer une GIBSON. Ben Custom 77, ca boufffe pas mal de marques. Et oui, essayez de parler de notre marque favorite à un vendeur de Guiter legend à Pigalle et prenez le en photo, vous verrez un splendide rictus vengeur sans compter qu'il va faire semblant de ne pas connaitre, ce qui est normal il defend son steak !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...