Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
euh c'est fait expres ou alors j'ai les goûts M TOUT LE MONDE

bon ben je vais me reporter sur d'autres modèles alors, je vais chercher!

Sinon les grattes sont livrées relativement bien reglées ou y'a besoin de passer derrière (donc luthier pour moi :lol
Eterneldébutant
Personne aurait acheter une Lust for life ? Elle sont pourrie où alors j'ai des goûts de chiottes niveau esthétique, parce que c'est les seules a être en stock
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Dès que tu sors des classiques LP/SG/Tele/Strat forcement tu touches moins de monde.
Perso j'aime pas du tout.

Par contre Leuzozo, Pakyie et d'autres en ont.
Eterneldébutant
Ouais moi je trouve sa bien de sortir un peu des formes qu'on voit partout depuis 60 ans, je vais essayer de me renseigner, ah ben en fait je viens de trouver pourquoi elle partent moins aussi, c'est les plus chère de la marque
pierle34
reminou a écrit :
Suivant les dates je serais aussi là Suis de Nîmes normalement

bon, on ouvre un post sur le forum CUSTOM 77 ? je me renseigne pour un samedi AM. Un lieu assez convivial, le studio L'AVION irait bien. Y a un petit bar, c'est tout en pin, hyper clean, on peut fumer dehors et j'ai un ou 2 amplis à lampes peavey sur place. MP pour avoir une idée du nombre e participants, les grattes à essayer et la date. On attend un peu que ces frimats inhabituels pour la région se soient fait oublier ?
jb_Custom77
tubeomix a écrit :
salut les gars j ai fait réparé ma cg raw power acheté d occase que j avais reçu manche cassé 120 euros la douloureuse ! Il fallait vraiment que le look de la guitare me plaise.
le luthier m a dit que s' etait pas de l acajou mais un bois rouge comme il en existe beaucoup dans certains pays exotique d ailleurs il a bien rit quand je lui ais dit que ça vallait le coup de reparer une guitare en acajou alors qui a raison ? je sais pas.
En tout cas elle est tres agreable a jouer etant donné qu il a refait une planif de la guitare apres avoir changé la frette arrachée par la cassure.
le vernis est tres agreable au touché la guitare est belle ,le son plus que correct il me manque un peu plus de gnaque sur le micro en crunch comparé a celui de ma lp en p90.je le trouve tres bon en clean on approche un peu le son de bertignac c est ce que je voulais en fait.
conclusion la guitare me revient à 340 euros mais au moins elle est super bien réglée.

si vous avez une idée pour un upgrade micro un peu plus crunchy voir plus a laise en disto.

a plus !

En fait il y a déjà un paquet de luthier qui ont réparés des guitares à nous et dont les clients ont parlé sur ce forum. Aucun de ces luthiers n'a parlé de ce genre de choses donc à toi de voir

Drifool a écrit :
J'ai pris contact avec les boss, mon petit problème de micro devrait s'arranger.

En revanche j'ai une autre question, sans doute un peu bête mais bon... Est ce que le pickguard de vos custom 77 était protégé par un film plastique? Parce que sur le mien il y a des traces blanches assez moche et le toucher n'est pas très lisse, je suppose donc qu'il y a une protection, mais quand j'essaye de l'enlever, je n'arrive pas a trouver une jointure et j'ai l'impression d'attaquer directement le pickguard.

Voila, c'était la question bête du jour.
Je vous fait une review de la guitare des que mon problème de micro est réglé.

Il a dû être enlevé ou alors un coin seulement afin de montrer qu'on peut l'enlever.
Pour les traces blanches ce ne sont pas les traces de la colle de ce plastique justement? As-tu passé un chiffon dessus pour voir si ça partait?

akrobat a écrit :

un gars est arrivé et a essayer un gibby LP studio ( d'ailleur julien fait de l'okaz et il a des bons petit trucs ) il s'est pluggé dans le custom ba ca sonnait pas mieux que ma epi LP std dans mon DA5

T'avais peut-être pas des conditions habituelles pour comparer car là ça me parait tout de même peu probable.
Enfin c'est mon avis.

Orpheus a écrit :
Je ne sais plus si la question a été posée mais est ce qu'il est prévu un renouvellement du stock de la London's burning raw raw power? Merci

Pas pour le moment. Peut-être vers septembre prochain.
Ca fait loin mais on a pleins de trucs à gérer entre temps.

Fred-live a écrit :
Messieurs bonsoir je voudrais savoir si mettre un Bigsby sur ma "CS3 goldtop P77" est une étape difficile à faire ?
Est ce que cela garde bien l'accord au final ?
Vois t'on certain défaut une foi monté ?
Quelqun en aurais t'il fait l'expérience ?
Sur le site officiel il y a plusieurs modèles , que choisir ?
D'avance merci....

Il te faut un B70 ou B70. C'est le même mais l'un est fait en chine et l'autre aux US.
C'est assez simple. Il y a pleins de videos sur le web qui te montre.
Pour l'accord moi je ne trouve pas ça super génant.
par contre on verra les trous béant du cordier.
Mais bon ça ne se voit pas trop non plus. En général les gens ne le remarquent pas tout de suite.
fahrenheit501
Weissy a écrit :

Sinon les grattes sont livrées relativement bien reglées ou y'a besoin de passer derrière (donc luthier pour moi :lol

Ma 2e China Girl est une des guitares les plus faciles à jouer 'out of the box' que j'ai jamais eues. Et j'en ai eu quelques unes déjà...

Juste un petit problèmes d'harmoniques un peu fausses sur la corde de sol, de mémoire, mais rien de grave, un coup d'accordeur, un tournevis plat et en 5 minutes le tour est joué.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Eterneldébutant a écrit :
Personne aurait acheter une Lust for life ? Elle sont pourrie où alors j'ai des goûts de chiottes niveau esthétique, parce que c'est les seules a être en stock

Bah, j'en ai une depuis janvier... Et j'ai plus touché mes autres grattes depuis, à l'exception d'un coup de LB CS4 et d'un coup de jazz-box...

D'ailleurs, malgré mon emploi du temps de ministre je me suis trouvé le temps d'enregistrer deux version très différentes de Jordu...

Une en son clair "classique"
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et une complètement jazz-rock-blues, sans le thème...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Tout ça avec la LFL CS4, qui outre le fait qu'elle est belle, constitue à mon gout le chainon manquant parfait entre une LP et une strat... Un peu comme la Fender Robben Ford... mais pas au même prix...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vinchoum
Je dois dire qu'elles donnent envie ces grattes, je me laisserai bien tenter par une LB CS3 TB
Vous en êtes toujours tous contents ...? Ca encaisse bien les années (pour les tous premiers acquéreurs) ?

+ de 2000 pages... hallucinant...

En tout cas bravo à la marque, les modèles semblent vraiment classes et le site est top
Je crois que je vais bientôt rejoindre le club
Pakyie
vinchoum a écrit :
Je dois dire qu'elles donnent envie ces grattes, je me laisserai bien tenter par une LB CS3 TB
Vous en êtes toujours tous contents ...? Ca encaisse bien les années (pour les tous premiers acquéreurs) ?

En tout cas bravo à la marque, les modèles semblent vraiment classes et le site est top

Oui, ça "encaisse" bien les années... J'ai une LB CS4 de la première fournée... Et elle est toujours nickel... Elle s'est même un peu ouverte avec le temps.

Et ça me fait souvent sourire cette "crainte du vieillissement" des coréennes milieu de gamme.... C'est pas des bois séchés au four en 30 secondes, ni un montage à la port'nawak fait par des incompétents exploités... J'veux dire la Corée, à part que c'est en Asie, c'est un niveau proche de la France, en termes de développement, de qualification des gens, et même de climat...

Et mon Aria pro II coréenne de 1992 est toujours bien pimpante 16 ans plus tard, merci pour elle (bon, son électronique commence à donner des signes de faiblesse... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
akrobat
raoul d. a écrit :

akrobat a écrit :

un gars est arrivé et a essayer un gibby LP studio ( d'ailleur julien fait de l'okaz et il a des bons petit trucs ) il s'est pluggé dans le custom ba ca sonnait pas mieux que ma epi LP std dans mon DA5

T'avais peut-être pas des conditions habituelles pour comparer car là ça me parait tout de même peu probable.
Enfin c'est mon avis.

.

c'est surtout qu'il jouait des truc assez plat, y'avait pas de vie dans son trucs enfin bref vu ce que je me suis pris dans les oreilles avant le pauvres aurait eut du mal a sonner aussi bien
en revanche la LBCS3 sonnait mieux que la gibs dans le meme amps mon oreillle en est sur
CQFD: y'as pas que la marque qui fait que ca sonne y'as aussi et surtout les doigts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Pakyie a écrit :

Et mon Aria pro II coréenne de 1992 est toujours bien pimpante 16 ans plus tard, merci pour elle (bon, son électronique commence à donner des signes de faiblesse... )

Mon Epiphone LP Std de 93 est aussi fabriqué en Korée et la lutherie, le vernis sont nickel l'accasillage est un peu piqué a certain endroit mais moins que sur mon ibanez qui a 6ans
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
fahrenheit501 a écrit :
Weissy a écrit :

Ma 2e China Girl est une des guitares les plus faciles à jouer 'out of the box' que j'ai jamais eues. Et j'en ai eu quelques unes déjà...

Juste un petit problèmes d'harmoniques un peu fausses sur la corde de sol, de mémoire, mais rien de grave, un coup d'accordeur, un tournevis plat et en 5 minutes le tour est joué.

Certaines grattes sont mieux réglées que d'autres, mais je doute que, mis à part certaines grattes de luthier, une guitare soit réglée au poil de cul près en arrivant chez toi.

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec mon luthier, et il m'a dit que même le très haut de gamme nécessitait souvent un p'tit réglage.

Bon c'est son gagne pain aussi hein ! Il va pas dire que ça sert à rien de passer chez lui. Mais je veux bien croire qu'en sortie d'usine, les grattes ne soient pas réglées parfaitement, et c'est logique.

Après on peut aussi se contenter d'une corde qui frise un chouilla, c'est pas la mort non plus
Hello, je me sépare de quelques guitares dont une Custom77 London's Burning CS4 Tobacco Burst.
S'il y'a des intéressés, c'est par ici.
eloipo
  • Special Top utilisateur
Salut, je suis très interéssé par la LB CS3 en Tobacco Burst ...

Cette marque à l'air vraiment bien : pas cher, lutherie tout à fait correcte, micros idem ...
C'est juste la tête qui me rebute un peu mais ca va passer ...
vinchoum
Pakyie a écrit :
vinchoum a écrit :

Oui, ça "encaisse" bien les années... J'ai une LB CS4 de la première fournée... Et elle est toujours nickel... Elle s'est même un peu ouverte avec le temps.

Et ça me fait souvent sourire cette "crainte du vieillissement" des coréennes milieu de gamme.... C'est pas des bois séchés au four en 30 secondes, ni un montage à la port'nawak fait par des incompétents exploités... J'veux dire la Corée, à part que c'est en Asie, c'est un niveau proche de la France, en termes de développement, de qualification des gens, et même de climat...

Je n'avais par là aucun apriori sur la fabrication et la lutherie, je me demandais juste si l'acastillage suivait bien et que les "chrome" tenaient...

Maintenant, tu me conforte dans mon idée, je vais en acquérir une d'ici le mois prochain

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...