Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
Super ! je vais écouter tout ça

Häshcut, groupe caennais
Orpheus a écrit :
Max^ a écrit :
Orpheus a écrit :
Max^ a écrit :
je suis bien tenté par une LP avec deux humbuckers. j'aimerais en disto un son "rock moderne pas trop méchant" (je pense à friday night de the darkness par exemple). plutôt cs3 ou cs4 ?

Si tu cherches un son moderne, il te faut les micros M77, donc je dirais la CS3.

Justement, croyez-vous qu'il soit possible de commander une CS4 mais avec des micros M77?

tu pourrais me préciser les différences entre les micros modernes et vintage pour que j'y prête plus attention quand j'écoute les samples stp ?

Il me semble que tout est indiqué sur le site de la marque, rubrique "Accesoires".

ok merci j'avais pas vu !
et sinon je voulais juste vous demander : les rythmiques un peu funky avec les cordes mutées sur le micro chevalet d'une les paul, ça donne bien ? (question sûrement débile, mais c'est la 1ère lp que j'envisage d'acheter et j'ai pas trouvé de sample de rythmique de ce genre encore)
Orpheus
Max^ a écrit :
et sinon je voulais juste vous demander : les rythmiques un peu funky avec les cordes mutées sur le micro chevalet d'une les paul, ça donne bien ? (question sûrement débile, mais c'est la 1ère lp que j'envisage d'acheter et j'ai pas trouvé de sample de rythmique de ce genre encore)

Moi j'dirais que c'est pas son fort.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
germain b
Bonjour,

je lis depuis longtemps ce sujet sur les custom 77.
Je vais bientôt franchir le pas pour une les paul like. Mon choix n'est pas encore définitif entre la cs3 p77 et la cs4.

Je me posais une question que peut-être d'autres indécis se posent aussi et qui pourrait peut-être éclairer ceux qui ne connaissent pas encore ces guitares.
Cette question s'adresse plutôt aux possesseurs "historiques" de la marque, ceux qui possèdent plusieurs c77.

Alors les "piliers", maintenant que vous avez plus d'un an de recul sur vos guitares, si vous ne deviez garder qu'une de vos lp'like c77 ou si vous préférez élargir aux autres modèles c77, ce serait laquelle et surtout pourquoi ? (ce n'est qu'une hypothèse, hein, un cas d'école).

Merci à ceux qui joueront le jeu.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ce serait ma CS3 NY.... mon grâal en terme de son : le mix P77 en neck et mini77 en bridge, c'est le top...
mais je pourrai quand même pas me séparer de ma nouvelle CS3 Wild Customs, ni de ma CS4... ni de ma RP....
Pakyie
Bonne question... Je ne suis pas trop sûr de la réponse.

En fait si, je suis sûr... Mais c'est selon mon humeur du moment...

En gros je crois que je garderais ma LFL CS4 avec V77... La plus polyvalente de toutes mes guitares... Capable de faire presque du "Les Paul like" mais aussi de donner des sons assez "fenderiens".

Bon, un autre jour j'aurais dit ma LB CS4, pour la richesse du son qu'elle produit, pour la polyvalence "lesPaulienne" (en gros elle peut tout faire, mais à sa façon )

Mais d'autres jours je dirais aussi la LB CS3 Goldtop en P77... Pour l'alliance entre le tranchant (mais plein) des P77 et la douceur/rondeur d'une lutherie 100% acajou...

Les 3 ont l'avantage d'avoir des manches super similaires et donc on peut passer de l'une à l'autre sans efforts...
Et comme les micros sont bons (ils rendent ce qu'on leur donne, en gros) ben on peut arriver à "ce qu'on veut" avec les trois...

Mais bon, tout ça pour dire qu'aujourd'hui ça serait la LFL CS4... Mais dans 1 mois, qui sait ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
en LB j'aurais du mal à trancher entre la LB4 et la LB3 NY

en C77 tout confondu en ce moment la LFL CS4 P77 : un subtil mélange de LP , de SG et de Jazzmaster, sans être un compromis, avec une niaque de furieux

mais bon çà peut évoluer suivant celle que j'ai jouée la veille, en mettera dans le peloton de tête :
- donc la LFL
- les LB pré-citées
- la NP
- les CG4 et RP

perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
"germain b"]Bonjour,
je lis depuis longtemps ce sujet sur les custom 77.
...........(ce n'est qu'une hypothèse, hein, un cas d'école).

J'aime pas l'école !! . ( )

Citation:
Merci à ceux qui joueront le jeu.

J'aime bien jouer ( sauf que ton jeu est pas fun !!et pas très "instructif" ....les gouts et les couleurs !! ... ) [maintenant,je n'ai pas plus l'intention de me séparer de mes C77 que de mes autres grattes...tant que "la banque se maintient"]...Je les voulais , je les ai ,je les garde ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
reminou
  • Special Ultra utilisateur
Sur mes Custom77 au total, pour moi c'est la CG CS2 de loin (son, accès aigus, légèreté).
Sinon sur les LB, pour jouer chez moi c'est LB RP (vraiment excellente) mais en concert la LB CS3 avec les micros M77 car il y a plus de polyvalence que la RP et que ça reste plus péchu que la CS4.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
germain b
Bravo pour votre réactivité.
C'est assez intéressant de lire la façon dont chacun qualifie sa guitare. On en comprend bien le sens.
Evidemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais quand je lis Pakyie, je ne regrette pas d'avoir poser cette question, c'est assez limpide.
M. Hyde
Coucou à tous !

Alors je n'ai pas vu ce lien posté ici, mais je le trouve VRAIMENT sympa !

http://www.guitarstrip.fr/cust(...)da53c

Merci à datsu pour cette interview (je suis encore entrain de regarder mais c'est vraiment cool).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouah : super ce lien !

On voit qu'on a affaire à des gens sérieux et amoureux de ce qu'ils font.
M. Hyde
Ça me donne grave envie de me prendre une LFL
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tomcraziest
le lien est super sympa moi j'hesite puisque maintenant plein de gens ont des c77 ( mais beaucoup en vente aussi ) j'aurais quelques questions aux expert je sais que vous aimez vos c77 mais s il vous plait critique alors une question qui a du etre posé des millier de fois mais 2300 pages entre une epiphone a 500 euros ( la std je crois ) et la CS4 london burning qu elle est la mieux (lutherie sonorité ... )?

merci ( je ne comprend pas pourquoi il y a plein de vente de custom )

Gab777
regarde ceux qui les vendent, c'est souvent pour en prendre une autre

sinon, pour l'éternel débat C77/€pi.... bah lutherie je dirai quasi identique, quoique les dernières €pi que j'ai vu... mouais... et micro bah là, oublies €pi, et fonces chez C77...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...