Pakyie a écrit :
Max^ a écrit :
woaw, la classe. c'est malin, moi qui pensais prendre ma copie LP chez LTD, j'hésite maintenant... pakyie tu pourrais me faire un sample du micro chevalet de ta LP sur le voice 7 du SCXD avec le gain à 7-8 stp ?
Ouaip... Pas de problèmes, je te fais ça ce soir (là je pars skier...
)
Tu voudrais quel genre de style, si je peux faire ça ?
cool, merci beaucoup ! pour ce qui est du style c'est du blues-rock. j'aimerais bien entendre ce qu'elle donne en disto pour les riffs et pour les solos. le voice 7 avec beaucoup de gain me donne un son qui me plaît à mort pour ça, que ce soit avec ma strat ou la copie LTD que j'envisage(ais?) de prendre.
pour les solos j'ai trouvé un truc :
. la vidéo est complètement crade, mais vers la 10ème seconde il a un son qui me plaît bien quand il joue des licks pentatoniques assez classiques comme ça :
- (e)
- - - - - - - - - - - - - - (3)
- - - 3 - - 5b - - 5 - - 3
- 5 - - - - - - - - - - - - - - - 5 (vibrato)
-
- (E)
ou ça (qu'il ne joue pas) :
- (e)
- - - - - - 5 - - 7 - 7 - - 5
- - - 7 - - - - - - - - - - - - - 7 (vibrato)
-
-
- (E)
pour ce qui est des riffs je sais pas si tu sais jouer heartbreaker. ou sinon pour te donner une idée du genre de son, j'aime bien le début de ça :
. donc suite de notes pas trop rapide et assez simple finalement. si tu ne connais pas heartbreaker, tu peux jouer quelque chose comme ça :
- (e)
-
-
-
- 0 - 0 - 3 - 0 - - - - 3 - 5
- (E) - - - - - - 4 - 4
bon ski et merci beaucoup d'avance pour la vidéo
si les plans que j'ai mentionnés ne te disent rien tu peux les jouer lentement et juste note après note, l'important pour moi c'est surtout d'entendre le son.