Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierle34
Je viens de ma claquer d'occase un Super Champ XD fender, comme certains l'utilisent, je tiens à vous dire que je suis sur le cul. Le truc est PUISSANT, et le canal clair à priori tout lampes et les 15W bien presents m'ont fatalement poussé à le brancher sur 212 celestion vintage 30. Pas besoin de plus pour propulser une bonne pédale de disto sur de petites scènes. Je l'ai essayé dans mon magasin de zique préféré ( à CASTELNAU LE LEZ pour les gars du coin ), à 2 au volume on m'a demandé de baisser je dérangais les box voisins avec les profs de l'école de musique. Essai sur une gibby SG faded qui je le répète une énième fois de supporte pas à mon avis la comparaison avec mes CG RAW POWER et BROWN. Moi qui me plaignait des mécas vintage des custom 77...
vince33450
Petite question d'un débutant : Fender sa vaut quoi en ampli ? D'après ton commentaire Pierle34, sa à l'air d'envoyer
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
pierle34
vince33450 a écrit :
Petite question d'un débutant : Fender sa vaut quoi en ampli ? D'après ton commentaire Pierle34, sa à l'air d'envoyer

ben déjà les premiers MARSHALL JTM45 n'étaient à la base des copies plus couillues des amplis Fender. Non déjà, c'est l'assurance d'avoir une VRAI son clair. Pour la disto ou l'overdrive, il y a une quantité de bonnes pédales pour ça, non. Là c'est le retour des amplis au wattage modéré qui peuvent être poussés sans couvrir tout un groupe !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
vince33450 a écrit :

Bah c'est juste l'inventeur de l'ampli pour guitare électrique moderne, le point de départ d'un peu tout... Marshall au départ c'est du Fender moddé, Dumble c'est du Fender moddé, etc. etc.

Ensuite c'est d'abord un son clair mythique, et pour certains juste ça (en gros faut une pédale pour avoir de la disto, ou alors pousser à fond de à fond... et sur un twin ça fait beaucoup beaucoup de bruit... )

Puis les disto des modèles plus récents, ça aussi c'est mythique... Le son de SRV, c'est des amplis Fender, Neil Young, idem... etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pakyie a écrit :
vince33450 a écrit :

Bah c'est juste l'inventeur de l'ampli pour guitare électrique moderne, le point de départ d'un peu tout... Marshall au départ c'est du Fender moddé, Dumble c'est du Fender moddé, etc. etc.

Ensuite c'est d'abord un son clair mythique, et pour certains juste ça (en gros faut une pédale pour avoir de la disto, ou alors pousser à fond de à fond... et sur un twin ça fait beaucoup beaucoup de bruit... )

Puis les disto des modèles plus récents, ça aussi c'est mythique... Le son de SRV, c'est des amplis Fender, Neil Young, idem... etc. etc.

Oué bof, il y a autant de sons que d'amplis, on ne peut pas dire "Fender c'est ça"
On ne peut pas dire non plus qu'ils soient historiquement les premiers concepteurs d'amplis, et quand bien-même, je ne vais pas considérer que c'est un critère de qualité, sinon je roulerais en De Dion-Bouton à manivelle ou en Renault (uëëëëëërk).
Il y a plein de Fender merdiques, et les entrailles de ceux que j'ai pu démonter (y compris parfois des gros modèles) m'ont souvent fait peur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Mr. dickhead a écrit :
J'ai le bouton de l'attache sangle qui commence a se barrer. Ca sera pas typique de l'Acajou ca ?

Cela peut arriver avec n'importe quel "type de bois"...Solution : on dévisse,on met un bout de bois(cure dent,allumette) et on revisse....Ouarff !!! Hop la!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mr. dickhead
perl a écrit :
Citation:
Mr. dickhead a écrit :
J'ai le bouton de l'attache sangle qui commence a se barrer. Ca sera pas typique de l'Acajou ca ?

Cela peut arriver avec n'importe quel "type de bois"...Solution : on dévisse,on met un bout de bois(cure dent,allumette) et on revisse....Ouarff !!! Hop la!!

Non mais je sais ca, j'ai déja fait sur mon autre guitare, mais j'ai lus il me semble que l'acajou était plus propice a ce genre de problemes.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pas mal le sample !

Où as tu déniché le back track STP ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
vince33450
Est ce que une CS4 Cherry Burst serait prévu vers aout/Septembre ? Ou alors, quels nouveaux coloris sont prévu d'ici là ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
cutonio
Mr. dickhead a écrit :

moi aussi ça m'arrive ces derniers temps

je mettrai donc une allumette quand j'installerai mes straplocks
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mieux vaut mettre un cure dent coupé dans le sens de la longueur, le bois est plus dense que celui d'une allumette
MC Circulaire
Hello!

Petite question: j'ai une Gibson Melody Maker qui va m'arriver d'ici quelques jours. Je chercherai un bon fly-case abordable pour la transporter, et je lorgnais vers les fly C77. Y aurait-il quelques possesseurs de C77 et de MM qui pourraient me dire si ma future guitare pourrait rentrer dans un de ces cases (en gros, est-ce que vous faites des cases pour LP Junior? )

Merci d'avance
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...