Pakyie a écrit :
vince33450 a écrit :
Petite question d'un débutant : Fender sa vaut quoi en ampli ? D'après ton commentaire Pierle34, sa à l'air d'envoyer
Bah c'est juste l'inventeur de l'ampli pour guitare électrique moderne, le point de départ d'un peu tout... Marshall au départ c'est du Fender moddé, Dumble c'est du Fender moddé, etc. etc.
Ensuite c'est d'abord un son clair mythique, et pour certains juste ça (en gros faut une pédale pour avoir de la disto, ou alors pousser à fond de à fond... et sur un twin ça fait beaucoup beaucoup de bruit... )
Puis les disto des modèles plus récents, ça aussi c'est mythique... Le son de SRV, c'est des amplis Fender, Neil Young, idem... etc. etc.
Oué bof, il y a autant de sons que d'amplis, on ne peut pas dire "Fender c'est ça"
On ne peut pas dire non plus qu'ils soient historiquement les premiers concepteurs d'amplis, et quand bien-même, je ne vais pas considérer que c'est un critère de qualité, sinon je roulerais en De Dion-Bouton à manivelle ou en Renault (uëëëëëërk).
Il y a plein de Fender merdiques, et les entrailles de ceux que j'ai pu démonter (y compris parfois des gros modèles) m'ont souvent fait peur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html