Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Merci les mecs ! Dommage pour la firebird, sinon 'ai vu que les Flying Donuts passaient le 9 juin à la méca, si j'oublie pas d'ici là, j'irai les voir.
Florian669
Vidéo en Upload, par contre je vous préviens que j'ai que 9 mois de gratte .
Florian669
Voila les vidéos :

Part 1 :

Part 2 :

Donc d'abord désolé pour la qualité vidéo, mais c'est le seul format pas trop lourd que j'ai trouvé, mais dès que je trouve une meilleure qualité je reupload la vidéo .
Donc j'ai un peu tout mélangé dans les vidéos au niveau du style, mais bon la 2 ème vidéo est un peu plus calme avec plus de son clair .

Et désolé pour les fautes de jeu, mais n'ayant plus eu beaucoup de pile sur mon APN j'ai du me dépêcher pour faire la vidéo, donc bon j'aurais pu la faire un peu mieux, mais le temps m'est chère en ce moment avec les études, donc je m'en excuse .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pour 9 mois de gratte, c'est plutôt pas mal ! Et en plus, tu as de bons goûts musicaux, donc nickel .
Florian669
cabask a écrit :
Pour 9 mois de gratte, c'est plutôt pas mal ! Et en plus, tu as de bons goûts musicaux, donc nickel .

Merci ça fais très plaisir .

Enfaite j'essaye d'apprendre et de diversifié mes gout musicaux pour savoir jouer un peu de tout, la pas exemple je commence à apprendre le blues .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sur que pour 9 mois c'est bien !
J'vais te donner quelques petits conseils (moi et mon niveau hors du commun à la guitare ! )

Pour Smoke on the Water jte conseil d'utiliser l'index pour barer les 2 cordes à la 3eme case et le quatrieme à la 5eme case.
Pour MoP, quand tu joues la corde à vide il faut la palm muter.
Pour seek & destroy, il faut faire un hammer on suivi d'un pull off sur le moment "7-8-7" (je sais pas si c'est clair^^) et le secret reside dans le tres leger bend qui faut faire quand tu fais tout çà.

Et euh... c'est à peu pres tout ^^

Jdis pas tout çà dans un sens "je suis un dieu, je sais comment faut faire", mais y'a quelques mois encore j'etais à ce niveau là^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
Toute façon bosse avant tout ta technique, la vitesse viendra après Et vaux mieux faire un chanson correctement, mais lentement que baclé une chanson en essayant de la jouer rapidement.

Sinon les Custom77 m'intéresse pas mal... Surtout la LB CS4 ! Mais moi qui aime bien un son avec beaucoup de patate, qui percute pas mal, et qui a une certaine brillance, est-ce que j'vais être ravis ? Car j'ai vu que les micros sont des "vintage", bon ça reste leur nom, mais j'ai un peu peur que les micros manque de patate...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
En ce qui me concerne, je trouve qu'ils ont une bonne dynamique, ils répondent bien aux nuances du jeu.
Apres tu peux demander aux boss qu'ils te montes les "Modern77" sur ta CS4.

De toute maniere des micro ça peut se changer, et sache que la lutherie des C77 est bonne, donc t'as une bonne base k:
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
En ce qui me concerne, je trouve qu'ils ont une bonne dynamique, ils répondent bien aux nuances du jeu.
Apres tu peux demander aux boss qu'ils te montes les "Modern77" sur ta CS4.

De toute maniere des micro ça peut se changer, et sache que la lutherie des C77 est bonne, donc t'as une bonne base k:

Oué voilà c'est ce que je me dit : si j'en chope une, j'aurais une super base !

Enfin moi j'suis plus dans le heavy, hard rock, et surtout rock expérimental/progressif. Autrement dit j'ai besoin d'un son qui est assez brillant et tranchant, mais très préçis (là on pense tout de suite aux emg ), tout en étant versatile. Et en clean un son assez neutre, où la rondeur et la chaleur viendrait avant tout de l'ampli, et qui crunch facilement.
Dazed And Confused
Prend une Ibanez RG.

Quand tu prends une type LesPaul, c'est ma philosophie, c'est pour avoir de la rondeur du gras de la chaleur du crémeux...
The Duke
En fait j'avais déjà essayé une LTD Ec-1000 et j'ai été agréablement surpris, j'avais exactement ce que je voulais niveau son, par contre niveau prix... C'est pas trop ça

En fait sur le micro chevalet j'avais pas mal de patate (normal avec les emg ) mais mon son était super préçis, et le micro manche m'offrais de bonne sensation et en baissant la tonalité j'avais de beau son bien rond et chaleureux ! En clean pareil, sur le EMG60 (le micro manche) un clean assez rond mais sans pour autant avoir beaucoup de caractère comme sur une LP classique, comme je les aime quoi ^^

En fait là actuellement je joue sur une lag arkane, et j'en suis très satisfait, cependant mon floyd commence à m'énerver un temps soit peu (notamment lorsque je veux changer d'accordage...) et puis les micro... j'ai de très bon son mais en disto ils manquent un peu de niaque et un sens un manque de préçision en grosse saturation (avec parfois des souffles génant). J'ai un son bien tranchant mais ptête pas assez brillant justement. (une table érable d'une LP ferait sûrement l'affaire ! ), et en clean par contre c'est le bonheur ! (d'ailleurs depuis que j'ai mon bandit, je joue plus souvent en clean qu'en lead ! ) Cependant ça reste une excellente gratte d'entrée de gamme, un peu plus cher que les autres, mais le prix est vraiment justifié ! D'ailleurs pendant un moment j'me penchais pas mal sur la nouvelle série 1000 (maintenant aussi d'ailleurs !) mais toujours ce floyd là... pas que j'aime pas les floyd, mais j'suis quelqu'un de très polyvalent, et j'ai souvent envie de changer d'accordage pour jouer deux-trois chanson que j'aime, seulement gaspiller 1/2 heures à régler un floyd pour 5-6 chansons, ça vaux pas la peine (mais qu'est-ce que j'aimerais les jouer ces chansons ! ) Donc là j'me penche sur les EC-1000, mais elles sont un peu trop cher pour moi, donc je suis à la recherche... bah d'une gratte équivalente !

Pour résumer, je recherche niveau son un mélange entre la profondeur d'une Les paul, avec le côté brillant d'une (super)strat' et jusqu'à présent, la EC-1000 m'a vraiment bien plu ! (et puis en blanc elle est vraiment magnifique !!!)
Je connais quelqu'un qui a justement une lag arkane 1000, et d'après ce qu'il m'a fait écouter, j'ai le fameux son que je recherche, en plus de ça elle est vraiment très très jolie, et la lutherie est excellente, mais le floyd me fait un peu (beaucoup) hésiter, et j'ai peur de regretter de ne pas pouvoir moduler l'accordage comme je le souhaite.... (et puis j'ai pas 36 000 grattes non plus pour dire d'attribuer un accordage/gratte )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah, vu ce que tu dis, je pense qu'il te faut des EMG sur une base acajou. Ou acajou/érable.

Donc monter une paire de 81 + 85 ou 60 sur une LB CS4 peut sans doute te satisfaire... Et ça restera moins cher qu'une EC1000

Mais en l'état je doute que la LB soit ta tasse de thé. Encore qu'on ne sait jamais, les surprises, tout ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
brocoli64 a écrit :
Est ce qu'il y aura des London's Burning Raw Raw Power à la prochaine livraison??....Ou après???

Oui on en a recommandé. Ce sera pour la commande suivante qui arrivera cet été.

Pakyie a écrit :
Bah, vu ce que tu dis, je pense qu'il te faut des EMG sur une base acajou. Ou acajou/érable.

Donc monter une paire de 81 + 85 ou 60 sur une LB CS4 peut sans doute te satisfaire... Et ça restera moins cher qu'une EC1000

Mais en l'état je doute que la LB soit ta tasse de thé. Encore qu'on ne sait jamais, les surprises, tout ça

Oui je suis plutôt de l'avis de pakyie, je ne pense pas qu'une forme LP soit ce qu'il te faut.
Mais c'est en se basant sur ce que tu décris.
Après il y a toujours des gens qui font des styles avec des instruments pas "censés" être adapté et qui le font très bien.
A mon avis va en tester chez des potes ou dans des magasins pour te faire une idée car les formes LP sont rarement les guitares les plus adaptés aux sons crystalin et à la recherche d'une netteté parfaite (comparé à des marques type ibanez, ESP et j'en passe)

Après ce ne sont que nos avis
vince33450
Moi, avoir un son hyper "crade" et lourd comme Page sa serait le top of the top, faudrait que je me renseigne
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
vince33450 a écrit :
Moi, avoir un son hyper "crade" et lourd comme Page sa serait le top of the top, faudrait que je me renseigne

Telecaster sur les premiers albums, dans un ampli à deux balles...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...