En fait j'avais déjà essayé une LTD Ec-1000 et j'ai été agréablement surpris, j'avais exactement ce que je voulais niveau son, par contre niveau prix... C'est pas trop ça
En fait sur le micro chevalet j'avais pas mal de patate (normal avec les emg ) mais mon son était super préçis, et le micro manche m'offrais de bonne sensation et en baissant la tonalité j'avais de beau son bien rond et chaleureux ! En clean pareil, sur le EMG60 (le micro manche) un clean assez rond mais sans pour autant avoir beaucoup de caractère comme sur une LP classique, comme je les aime quoi ^^
En fait là actuellement je joue sur une lag arkane, et j'en suis très satisfait, cependant mon floyd commence à m'énerver un temps soit peu (notamment lorsque je veux changer d'accordage...) et puis les micro... j'ai de très bon son mais en disto ils manquent un peu de niaque et un sens un manque de préçision en grosse saturation (avec parfois des souffles génant). J'ai un son bien tranchant mais ptête pas assez brillant justement. (une table érable d'une LP ferait sûrement l'affaire ! ), et en clean par contre c'est le bonheur ! (d'ailleurs depuis que j'ai mon bandit, je joue plus souvent en clean qu'en lead ! ) Cependant ça reste une excellente gratte d'entrée de gamme, un peu plus cher que les autres, mais le prix est vraiment justifié ! D'ailleurs pendant un moment j'me penchais pas mal sur la nouvelle série 1000 (maintenant aussi d'ailleurs !) mais toujours ce floyd là... pas que j'aime pas les floyd, mais j'suis quelqu'un de très polyvalent, et j'ai souvent envie de changer d'accordage pour jouer deux-trois chanson que j'aime, seulement gaspiller 1/2 heures à régler un floyd pour 5-6 chansons, ça vaux pas la peine (mais qu'est-ce que j'aimerais les jouer ces chansons ! ) Donc là j'me penche sur les EC-1000, mais elles sont un peu trop cher pour moi, donc je suis à la recherche... bah d'une gratte équivalente !
Pour résumer, je recherche niveau son un mélange entre la profondeur d'une Les paul, avec le côté brillant d'une (super)strat' et jusqu'à présent, la EC-1000 m'a vraiment bien plu ! (et puis en blanc elle est vraiment magnifique !!!)
Je connais quelqu'un qui a justement une lag arkane 1000, et d'après ce qu'il m'a fait écouter, j'ai le fameux son que je recherche, en plus de ça elle est vraiment très très jolie, et la lutherie est excellente, mais le floyd me fait un peu (beaucoup) hésiter, et j'ai peur de regretter de ne pas pouvoir moduler l'accordage comme je le souhaite.... (et puis j'ai pas 36 000 grattes non plus pour dire d'attribuer un accordage/gratte )