alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
J' ai joué une Lust for life et j' ai ete agreablement surpris par le son, pas mal de relief et de punch, un son plutot charnu
Par contre la finition fait cheap ni mieux ni mois bien qu' Epiphone, c' est franchement dommage surtout vu le prix de vente.
Le design facon Morsite de la Lust for life est tres sympa, la forme de la tete ne choque pas du tout ce qui est rare pour une copie.
Bonne guitare dans l' ensemble meme si ca reste de la prod chinoise.
Page 2299
Les micros m' ont semblé un peu mieux que ceux d' €piphone.
Pour la lutherie, l' accastillage et l' electronique c' est pareil. Le sillet pas bien travaillé la jouabilité peut etre améliorée, les inlays font très plastoc, la visserie semble de qualité moyenne genre fer blanc, les tables des copies de Les Paul sont des photoflamme, les assemblages pas toujours propres. Les switches semblent assez fragiles.
Voila ce que j' ai pu constater.
MAIS tout ca est normal et typique des productions chinoises et coréennes. donc RAS.
Les MIJ sont très nettement au-dessus, Tokai par exemple
Voila mon avis et encore une fois c' est normal pour une guitare a 300/400 € neuve.
Ceci etant clarifié, entre une Gibson SG Faded d' occaze et une CG neuve, il n' y a pas photo.
Sans rancune
Que tu ais ton avis sur les micros et le reste, ça te regarde tout à fait mais je vais juste me permettre de corriger ton propos sur le photoflamme car là, on ne peut pas considérer qu'on peut avoir un avis subjectif ou non sur un fait réel.
Voici deux photos d'une guitare qu'un client nous a renvoyé pour qu'on lui relic:
Comme tu peux le voir sur les bords, là où nous avons usé, les flammes du bois continue là où il n'y a plus de peinture.
Si c'était du photoflamme, tout aurait disparu.
C'est comme une photo de toi sur ton bateau au bord de la mer, si on gratte au papier de verre sur ta tête, il y a peu de chance qu'on voit apparaitre la mer derrière mais plus probablement la feuille de papier qui est le support de la photo.
Donc que tu ais des avis sur nos instrus, que tu dises t'y connaitre en guitare c'est très bien, mais le photoflamme est quelque chose qui est d'une grande simplicité à voir sur une guitare. C'est un motif qui se répète.
Donc soit tu n'as pas passé assez de temps à regarder notre modèle que tu avais entre les mains, soit tu es d'une certaine mauvaise fois mais au vu de tes nombreuses interventions grandement argumentés, j'en doute...
Enfin, je pense qu'avec tous les possesseurs qui ont mis des photos de nos guitares sur ce forum, les gens auraient vite remarqué si les tables avaient été identiques.
C'est d'ailleurs assez marrant de parler de photoflamme alors qu'on a plutôt eu, au contraire, des reproches sur ce forum d'utilisateurs qui recevaient des guitares dont les tables étaient plus ou moins flammées par rapport aux photos du site.
Et enfin, si c'était du photoflamme, je pense qu'on ne serait pas assez c%$ pour proposer aux gens de faire du relicage dessus car on serait obligé de voir que la table dessous ne serait pas la même.
Donc au moins sur ce point, merci alain147 de ne pas parler de sujets que tu ne semble pas maitrisés et de ne pas affirmer des choses que tu ne connais pas.
EDIT: sans rancunes