Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
bertle a écrit :
je peux savoir ou tu l'as essayé ? j'aimerai bien la tester, je suis pas trop loin de lyon

Pour essayer des Custom 77 t'a 3 solution:
- Directement chez les Boss à Lyon.
- Au magasin Woodstore à Paris.
- Et sinon en demandant gentillement à un membre du forum d'eassyer sa guitare s'il n'habite pas trop loin de toi .
alain147
JLH 2 a écrit :
Si il y a une différence! La China Girl est moins chère et mieux! J'ai essayé une SG Faded (c'est ce que je voulais acheter) puis j'ai essayé la CG et j'ai acheté la CG!

Je la trouve plus proche de la "vraie" SG, c'est une vraie guitare de caractère cette cg! Micro aigu hargneux et pitbullesque, Micro grave chaud et velouté, un sustain SpinalTapesque et un manche! Un manche!

La Faded sonne bien, elle est jolie et y'a le logo Gibson dessus... mais elle beaucoup trop chere pour ce que c'est! Honetement dans le creneau 600-700€, y'a des marques qui proposent des guitares bien supérieures à cette Faded!

Donc China Girl!

On peut ne pas aimer la finition Faded, bien que perso le manche avec cette finition je le trouve tres confortable.

Pour le reste, permets-moi de douter de ton essai
Le son est top, le switch et l' electronique est ce qui se fait de mieux... sans parler de l' accastillage

Comparer une SG meme Faded avec une china girl c' est tres limite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
le mieux dans ton budget serait une edwards ou une tokai, sinon faded d'occaz ce se trouve pas trop difficelement et avec la différence de prix avec le neuf change les micros qui sonnent moyen si tu cherche un son "sg standard" mais:
-edwards et tokai ca court pas les rues mais c'est le meilleur rapport qualité prix
-la faded en neuf c'est le pire rapport qualité prix mais en occaz avc changement micros c'est le meilleur compromis en + t'as moyen de testé le manche en magasin pour voir s'il te convient
-china girl t'aura le sav et une bonne guitare pour son prix (si la qualité est equivalente au london's burning, je n'ai pas testé la cg) et en un clic elle est chez toi tte prete
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Fu Manchu
Ah mais je compare pas, je n'ai jamais dit que l'une était meilleure que l'autre! J'ai même dit que la faded sonnait!

Ce que je compare c'est le rapport qualité/prix, largement en faveur de la CG...
bertle
  • Special Supra utilisateur
j'ai le budget ce que j'aimerai savoir c'est si il y en a une au dessus de l'autre. Qu'en pensez vous ?

comment fait on pour essayé à Lyon ?
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
rollroll a écrit :
Hé Seb, ça faisait un pont!! Toujours avec la CS4 Bk?

Yep toujours avec la CS4 Bk , moins de temps pour gratter malheureusement... Quand tu veux pour un boeuf ou un customware made in belgium beer

Et toi ta cs4, toujours comptant d'elle ?
leuzozo
bertle a écrit :
salut,

je cherche une sg et j'hésite entre une Gibson sg spécial faded et la custom 77 China girl cs2, qu'en pensez vous ?

alors entre une SG Special de 92 et une CG Gothic brown toutes les 2 équipées des mêmes micros (P94 en manche, Classic57 en chevalet)
je n'ai pas encore franchement remarqué de différence
la CG est plus légère même avec le bigsby, question manche je préfère la SG ( touche ébène et je la joue depuis plus de 15 ans) mais la CG n'est pas finie d'être réglée (action encore un peu haute)

par contre là y a pas photo,il y a même un monde, mais c'est plus les mêmes budgets (fois 5 )

au final perso je conseillerais de partir sur la CG, le temps d'économiser pour une standard (Gibby évidemment)
Meridian
Salut à tous!
Après avoir jeté un œil sur la première page du topic... Où est passée la série Gothic Black? Des grattes finition satin, il n'y a rien de mieux.
leuzozo
ben pour l'instant y a plus

en LB c'est surtout lié à l'arrêt de la CS1, en CG la Gothic brown a très brièvement repris le flambeau

faudrait demander au boss le pourquoi , petites ventes ? , difficultés de fabrication ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui... Difficultés de fabrication si je me rappelle bien...

les Boss77 en avaient parlé. Je ne sais plus si c'était lié à des problèmes pour l'usine ou au fait qu'ils n'arrivaient pas à avoir du satiné suffisamment solide. Faudrait que je recherche, mais j'ai plus trop le temps...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bertle
sur le site de custom 77 , je ne vois pas de grosse différence de couleur pour la cs2 entre les deux rouges, la plus foncé c'est rouge ou marron ?
leuzozo
tu as rouge et marron

la marron est désormais vernis (a contrario de la mienne qui était une série limitée satinée)

la transred (rouge) a des inlays trapèze alors que pour la marron ce sont des dots(points)
rollroll
s3b a écrit :
rollroll a écrit :
Hé Seb, ça faisait un pont!! Toujours avec la CS4 Bk?

Yep toujours avec la CS4 Bk , moins de temps pour gratter malheureusement... Quand tu veux pour un boeuf ou un customware made in belgium beer

Et toi ta cs4, toujours comptant d'elle ?

Ha ben le customware ça sera peut-être pour les vacances, j'attends la fin de saison (de basket) pour avoir les dates dispos de la salle. Et après ça coulera tous seul...les bonnes bières

Si non toujours heureux de ma CS4 oui, maintenant que j'arrive un peu à la dompter
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bertle
c'est peu être moi mais sur le site le modèle marron est plus rouge foncé , non ?
jb_Custom77
bertle a écrit :
c'est peu être moi mais sur le site le modèle marron est plus rouge foncé , non ?

Moi je la vois bien marron.
Ton écran te semble bien calibré quand tu regardes d'autres trucs?
Nos écrans sont calibrés et on fait gaffe à ce que les couleurs des photos soient le plus proche possible de la réalité.
Il faudrait savoir ce que les autres gens voient.
D'autres personnes ont ce soucis?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...