Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Gab777 a écrit :

dis pas ça sur le topic Gibby, tu vas te faire lincher !!!!

J'ai pas envie de dire quelque chose que certains ne sont pas apte à comprendre

(j'ai dit "certains" hein ... on ne sait jamais )
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
alex sound
Gab777 , ça y est tu as reçu ton minihb alors ?
est ce que tu peux me donner ses mensurations stp ?
tireli_pimpon
alex sound a écrit :

Vu que je ne suis qu'une enflure et que je ne lui envois le micro que demain, il ne saura pas te répondre

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
alex sound
Je sais me montrer patient (en plus j ai pas vraiment le choix );tu as changé le micro sur ta deluxe , ou tu avais un micro en rab ?
Tout le monde va te réclamer des samples pour voir ça ...
Gab777
c'est un échange de bons procédés pour qu'on se fasse la même config : miniHB / P77

tireli_pimpon voulait tester (sur sa Deluxe), moi je veux confirmer (sur ma C77 Wild Customs)

donc normalement il lui reste un miniHB, mais il le garde pour sa gratte normalement (sinon je l'achète direct !!! )
Startouffe
alex sound a écrit :

Pendant un instant j'ai lu "tes"... "tu peux me donner tes mensurations Gab stp ?"

C'est bon à savoir que le P77 sonne mieux que le Gibson. T'as essayé les deux tireli_pimpon ? Tu peux dire un peu les différences ?
tireli_pimpon
Startouffe a écrit :
alex sound a écrit :

Pendant un instant j'ai lu "tes"... "tu peux me donner tes mensurations Gab stp ?"

C'est bon à savoir que le P77 sonne mieux que le Gibson. T'as essayé les deux tireli_pimpon ? Tu peux dire un peu les différences ?

Ma foi, je trouve qu'ils sont meilleurs. Si un P90 se doit d'être vivant, organique et dynamique, y'a pas de doutes. Les Gibson récents sont un poil en dessous. Ca reste mon avis.

Par contre un vieux P90 Gibson, les P77 ne les valent pas, que ça reste clair.

Au micro manche, je reste attaché aux minihums, mais en matière de P90, j'aurais tendance à prendre des P90 plus mous du genoux et hifi. Ptete qu'un Gibson aurait eu ma préférence à ce moment la.

leuzozo
Startouffe a écrit :
alex sound a écrit :

normal quand on pratique ainsi l'échangisme
vinchoum
Hello !
Ces P77 m'intriguent vraiment... J'ai hâte de tester ça, je connais les micros simples puisque j'ai fait mes arme sur une strat... Mais là je reste dans l'inconnu (pour le moment). En tout cas les gars, faites nous des ptits reportages de vos modif sur vos C77 avec photos et tout, , ça pourrait donner des idées à d'autres

Sinon, j'ai reçu mon case format Les Paul thomann, ben c'est nickel chrome pour 54 euros FDIn ça reste correct et je vous le recommande si vous cherchez un étui pas trop cher pour votre LB en attendant du stock chez C77
Il me reste plus qu'à le custom 77iser avec un des stickers que j'ai reçu

Je vous mettrai une petite photo si j'ai 2 min et un éclairage valorisant...
Startouffe
tireli_pimpon a écrit :
Startouffe a écrit :
alex sound a écrit :

Ma foi, je trouve qu'ils sont meilleurs. Si un P90 se doit d'être vivant, organique et dynamique, y'a pas de doutes. Les Gibson récents sont un poil en dessous. Ca reste mon avis.

Par contre un vieux P90 Gibson, les P77 ne les valent pas, que ça reste clair.

Au micro manche, je reste attaché aux minihums, mais en matière de P90, j'aurais tendance à prendre des P90 plus mous du genoux et hifi. Ptete qu'un Gibson aurait eu ma préférence à ce moment la.

C'est bon à savoir alors. Pas la peine de dépenser de l'argent à acheter un Gibson si on peut avoir le P77.
Grr... ça remet en cause mes plans d'achat, ça.
akrobat
je crois de plus en plus que les gandes marques se reposent sur leurs lauriers et que la qualité est en baisse mais y'as la marque donc c'est chere

y'as qu'a voir depuis 3 4 ans le nombre de petite marque qui ont un tres bon rapport qualité prix ( harley benton vintage et bien sur C77 mais la liste est longue)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Startouffe
Personnellement, je pense ne jamais vraiment acheter chez les grandes marques. Toujours une bonne marque au bon rapport qualité/prix comme C77, et quand je veux un très bonne guitare, hop, luthier.
Ça peut faire cher à la longue mais je suis pas du genre j'ai 40 guitares. Une Les Paul, une Strat, et roule ma poule.
Si je veux essayer et découvrir d'autres choses, je passe des marques du genre C77. Si ça me plait au final plus qu'une Strat dans l'esprit, ben je remplace la Strat luthier par ça et voilà.
jb_Custom77
Startouffe a écrit :
Personnellement, je pense ne jamais vraiment acheter chez les grandes marques. Toujours une bonne marque au bon rapport qualité/prix comme C77, et quand je veux un très bonne guitare, hop, luthier.
Ça peut faire cher à la longue mais je suis pas du genre j'ai 40 guitares. Une Les Paul, une Strat, et roule ma poule.
Si je veux essayer et découvrir d'autres choses, je passe des marques du genre C77. Si ça me plait au final plus qu'une Strat dans l'esprit, ben je remplace la Strat luthier par ça et voilà.

Même si c'est pour partir après pour une gibson ou une fender, j'aime beaucoup l'idée qu'un mec commence avec une gratte à nous ou d'une autr emarque du genre puis, s'il ets vraiment convaincu, se paye un vrai gros modèle chez la marque d'origine.

J'espère juste que le mec après se dise, bien la "vraie" est carrément mieux mais ma C77 (ou une autre marque) était bien sympa et qu'il n'ait pas de regret d'être passé par cette étape.

Après, on ne joue ni dans la cours des grosses marques ni des luthiers donc il n'y a pas de soucis
Fu Manchu
Moi qui suit confronté au problème, je suis de plus en plus partisan de garder ta pelle milieu de gamme si elle te plait et d'investir tes ronds dans un bon ampli haut de gamme, tant il est plus facile de faire sonner une pelle moyenne dans un excellent ampli que l'inverse!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...