raoul d. a écrit :
Startouffe a écrit :
Personnellement, je pense ne jamais vraiment acheter chez les grandes marques. Toujours une bonne marque au bon rapport qualité/prix comme C77, et quand je veux un très bonne guitare, hop, luthier.
Ça peut faire cher à la longue mais je suis pas du genre j'ai 40 guitares. Une Les Paul, une Strat, et roule ma poule.
Si je veux essayer et découvrir d'autres choses, je passe des marques du genre C77. Si ça me plait au final plus qu'une Strat dans l'esprit, ben je remplace la Strat luthier par ça et voilà.
Même si c'est pour partir après pour une gibson ou une fender, j'aime beaucoup l'idée qu'un mec commence avec une gratte à nous ou d'une autr emarque du genre puis, s'il ets vraiment convaincu, se paye un vrai gros modèle chez la marque d'origine.
J'espère juste que le mec après se dise, bien la "vraie" est carrément mieux mais ma C77 (ou une autre marque) était bien sympa et qu'il n'ait pas de regret d'être passé par cette étape.
Après, on ne joue ni dans la cours des grosses marques ni des luthiers donc il n'y a pas de soucis
Oui je connais ton point de vue et je dois dire que je suis bien d'accord. Et c'est aussi parce que je sais que tu penses ça que je me suis pas gêné pour dire ça.
Fu Manchu a écrit :
Moi qui suit confronté au problème, je suis de plus en plus partisan de garder ta pelle milieu de gamme si elle te plait et d'investir tes ronds dans un bon ampli haut de gamme, tant il est plus facile de faire sonner une pelle moyenne dans un excellent ampli que l'inverse!
Je suis aussi d'accord avec ça. En fait mon étape "ultime guitare du luthier", c'est après avoir trouvé l'ampli qui convient. En gros, j'ai ma C77, je vais d'abord m'acheter un petit ampli lampe, puis je chercherai l'(les)ultime(s) ampli(s), et enfin la guitare qui tue. Du bonus quoi.