Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Moi qui suit confronté au problème, je suis de plus en plus partisan de garder ta pelle milieu de gamme si elle te plait et d'investir tes ronds dans un bon ampli haut de gamme, tant il est plus facile de faire sonner une pelle moyenne dans un excellent ampli que l'inverse!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
quote="Fu Manchu"]Moi qui suit confronté au problème, je suis de plus en plus partisan de garder ta pelle milieu de gamme si elle te plait et d'investir tes ronds dans un bon ampli haut de gamme, tant il est plus facile de faire sonner une pelle moyenne dans un excellent ampli que l'inverse!

Certes , certes !! (je dirais même plus :" élémentaire mon cher Watson "....)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Startouffe
raoul d. a écrit :
Startouffe a écrit :
Personnellement, je pense ne jamais vraiment acheter chez les grandes marques. Toujours une bonne marque au bon rapport qualité/prix comme C77, et quand je veux un très bonne guitare, hop, luthier.
Ça peut faire cher à la longue mais je suis pas du genre j'ai 40 guitares. Une Les Paul, une Strat, et roule ma poule.
Si je veux essayer et découvrir d'autres choses, je passe des marques du genre C77. Si ça me plait au final plus qu'une Strat dans l'esprit, ben je remplace la Strat luthier par ça et voilà.

Même si c'est pour partir après pour une gibson ou une fender, j'aime beaucoup l'idée qu'un mec commence avec une gratte à nous ou d'une autr emarque du genre puis, s'il ets vraiment convaincu, se paye un vrai gros modèle chez la marque d'origine.

J'espère juste que le mec après se dise, bien la "vraie" est carrément mieux mais ma C77 (ou une autre marque) était bien sympa et qu'il n'ait pas de regret d'être passé par cette étape.

Après, on ne joue ni dans la cours des grosses marques ni des luthiers donc il n'y a pas de soucis

Oui je connais ton point de vue et je dois dire que je suis bien d'accord. Et c'est aussi parce que je sais que tu penses ça que je me suis pas gêné pour dire ça.

Fu Manchu a écrit :
Moi qui suit confronté au problème, je suis de plus en plus partisan de garder ta pelle milieu de gamme si elle te plait et d'investir tes ronds dans un bon ampli haut de gamme, tant il est plus facile de faire sonner une pelle moyenne dans un excellent ampli que l'inverse!

Je suis aussi d'accord avec ça. En fait mon étape "ultime guitare du luthier", c'est après avoir trouvé l'ampli qui convient. En gros, j'ai ma C77, je vais d'abord m'acheter un petit ampli lampe, puis je chercherai l'(les)ultime(s) ampli(s), et enfin la guitare qui tue. Du bonus quoi.
Mr. dickhead
La qualité intreseque de l'instrument n'est pas vraiment non plus le plus gros element a prendre en compte. Il y a surtout le plaisir que tu as joué dessus et le son qui en sort.

Après c'est certains que les grattes de luthiers ou de grandes marques prestigieuses sont d'une qualité supérieure mais ca ne fait pas tout non plus.
Fu Manchu
Bien sur!

Moi je suis toujours épaté de voir comment sonne ma pelle dans des mains expertes!

Et comme disait Nuno (Bettencourt) : "J'ai eu la chance de jouer sur le matos de Van Halen, et ben je sonnais comme... moi"
Startouffe
Mr. dickhead a écrit :
La qualité intreseque de l'instrument n'est pas vraiment non plus le plus gros element a prendre en compte. Il y a surtout le plaisir que tu as joué dessus et le son qui en sort.

Après c'est certains que les grattes de luthiers ou de grandes marques prestigieuses sont d'une qualité supérieure mais ca ne fait pas tout non plus.

Aussi. C'est pour ça qu'à mon avis, l'avantage c'est que tu peux demander à ton luthier de faire la gratte sur mesure avec tout ce qu'il faut, notamment le manche, sûrement le plus important niveau confort, aussi avec le look qui te convient le mieux (on joue beaucoup plus une gratte qu'on a envie d'attraper juste parce qu'elle belle), ainsi que d'autres détails. En fin de compte, le plaisir qui est lié peut être plus grand.
Après faut pas se tromper sur ce que tu demandes... Tu vas pas demander un manche bûche si les petits manches te conviennent mieux, et tu vas pas demander une Les Paul avec table érable si tu préfères le son sans. C'est tous ces petits détails à la con qu'il faut vérifier et re-vérifier en essayant plein de grattes et en faisant attention à ce qui nous plait.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Motivation
Super review
je t'ai linké en page 1, mais ce qui serait top c'est que tu édites ton premier post (la review linkée, donc) pour y mettre également les photos que tu as mises deux ou trois posts plus loin...

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Stoop
  • Special Total utilisateur
Petite question, pour info seulement, je compte pas acheter (pour l'instant, en tout cas), même si j'aimerais bien (...beaucoup).

Bref, si j'le voulais, serait possible de demander une CS4 avec un micro bridge Modern 77 comme ceux de la Lust 4 life, càd avec le contour et les plots dorés seulement. Ce en gardant le vintage 77 capot doré en neck?

Si je m'en commandais une, elle serait surement comme ça, si c'Est possible.

Merci!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
raoul d. a écrit :

Même si c'est pour partir après pour une gibson ou une fender, j'aime beaucoup l'idée qu'un mec commence avec une gratte à nous ou d'une autr emarque du genre puis, s'il ets vraiment convaincu, se paye un vrai gros modèle chez la marque d'origine.

J'espère juste que le mec après se dise, bien la "vraie" est carrément mieux mais ma C77 (ou une autre marque) était bien sympa et qu'il n'ait pas de regret d'être passé par cette étape.

Après, on ne joue ni dans la cours des grosses marques ni des luthiers donc il n'y a pas de soucis

C'est exactement le cas pour moi, mes trois C77 sont vraiment excellentes et m'ont permis de savoir quel type de gratte me correspond vraiment. Maintenant je l'ai est mis en vente non sans un pincement au coeur. D'ailleurs je sais pas si je vais quand même pas garder ma CS3 P77. Elle sonne incroyablement c'te gratte.
alex sound
Ca fait dix jours que j ai ma LB raw power ,et je reviens sur "le buzz" persistant du micro P77 : j ai suivit les conseils d autres forumeurs , coupé la télévision , l ordinateur , éteint les lampes à économie d énergie afin de limiter les parasites et rien n a changé , en clair ça va ,le buzz est supportable mais dés que je met un peu de disto ça devient terrible (pour moi ) ;on a même éteint la livebox au cas ou le WIFI sera la source des parasites; mais non ,le buzz est toujours aussi présent
on l a essayé sur trois amplis différents (blackstar, blackheart1W ,et même 1fender à transistor) , et toujours ce buzz ;
Et c est vraiment dommage car elle demande qu a envoyer la petite
Et puis Vinchoum ,qui était present (et je pense intéressé par les P77 ) a émit une hypothése trés intéressante : j habite dans un immeuble qui est face à une ligne de chemin de fer , à environ 25 , 30 métres ...
Donc avant de me lancer dans un remplacement de micro , ce qui serait dommage car je perdrait le caractére hargneux du P77 , je vais la tester dans un autre environnement ;
J avais prévu de démmenager cette année , ça me fait une bonne raison de plus
merci pour ta remarque pertinnente vincent et à plus
vinchoum
Salut Alex,

Pas de quoi, Mais je suis quasi certain que c'est les caténaires
J'ai pas eu le temps de tester la strat chez moi pour vérifier (elle buzz chez Alex mais j'ai pas souvenir qu'elle buzz chez moi).

En tout cas je plussoie sur le fait que ce buzz qu'a décrit Alex est insupportable. En tout cas ce n'est pas la faute aux P77 puisque ça se produit aussi sur ma strat... A suivre

Et encore merci de m'avoir reçu.
alex sound
ça peut pas être la terre : mon appartement est tout neuf !
de plus je suis electricien et j ai mesuré la terre : 34 OHM . Elle est donc OK ;
ce soir je teste la gratte à la campagne ,comme ça je serais fixé ;
en tout cas merci de ta suggestion
il y a de grandes chances que ce soit ces maudites voies férrées
alex sound
Dés que je change mes cordes , je vérifierais tout ça . De toute façon j ai prévu de faire un blindage des cavités de la gratte au scotch d aluminium . Par contre on peut trouver dans le commerce des gaines pour blinder les fils qui vont jusqu au jack ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t'as plsu qu'a demenager alex
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...