Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Gab777 a écrit :
8O aïe..... viens de me faire attaquer par un essaim d'abeilles...

désolé rollroll, j'aime pas du tout ton son.... ça rend pas justice une seconde à la CS4... (ce n'est que mon avis )

Hmmm...ha bon...ça doit-être entièrement la faute de mon jeu...médiocre je l'avoue... Pô grâve, j'me marre bien, et puis, faut bien apprendre hein!? Ca viendra bien un jour
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pas de soucsi Rollroll... je donnais juste mon avis... j'aime pas ce son où on cherche à tout mettre à fond.... la subtilité bordel !!!
à moins que ce ne soit à cause de la cravate (je plaisante, le prends pas mal )
leuzozo
Gab777 a écrit :
je connais déjà la config pour en avoir uen similaire sur ma Old BLack
pour moi c'est THE config

tu veux dire par là que le miniHB gibby est mieux que le 77 ?

sinon j'approuve pour la config P90-miniHB

une P90-HB typé vintage doit être pas mal aussi
tireli_pimpon
kleuck a écrit :
Mais en mots, ça donne quoi par rapport à un P90 ?
Je suis amoureux de mes Toneriders aussi bien en neck qu'en Bridge.
Et quel mini-HB se procurer ?
On peut les monter dans une défonce pour HB ?

Une sonorité de double, mais avec plus de mordant avec de belles hautes fréquences, ça sort plutôt bien dans un mix. Attention quand je dis "mordant", à ne pas confondre avec "agressif". C'est le cas pour les minis Gibson Alnico en tout cas. Les ceramic j'aime moins, mais c'est général de toute façon.

J'ai tendance à dire que le Minihum est au micro ce que le Greenback est au HP. Haut dans ses fréquences, mais moelleux et pas agressif à l'oreille.

Pour le monter dans une défonce HB, c'est impossible, sinon va falloir te bricoler un ring comme un grand pour éviter un écart. Mais bon, esthétiquement de toute manière ce ne sera vraiment pas beau.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
leuzozo a écrit :
Gab777 a écrit :
je connais déjà la config pour en avoir uen similaire sur ma Old BLack
pour moi c'est THE config

tu veux dire par là que le miniHB gibby est mieux que le 77 ?

sinon j'approuve pour la config P90-miniHB

une P90-HB typé vintage doit être pas mal aussi

je fais pas de comparaison
je l'ai pas encore essayé, puisque là il est dans mon sac, je le monterai ce soir sur ma Wild Customs... enfin cette nuit...
leuzozo
yess

sinon je rejoins tireli_pimpon pour l'apport de finesse dans l'aigu du miniHB
et le fait qu'il déborde moins dans le bas du spectre qu'un HB ou un Pçà ,lui confère un côté bien compact , in your face quand on l'attaque fort
tireli_pimpon
leuzozo a écrit :
yess

sinon je rejoins tireli_pimpon pour l'apport de finesse dans l'aigu du miniHB
et le fait qu'il déborde moins dans le bas du spectre qu'un HB ou un Pçà ,lui confère un côté bien compact , in your face quand on l'attaque fort

Exactement, réagit extrêmement bien à la dynamique de jeu.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tout ça ressemble fort à un P90 (plus agressif si j'ai bien compris le P90)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tireli_pimpon
kleuck a écrit :
Tout ça ressemble fort à un P90 (plus agressif si j'ai bien compris le P90)

Pas vraiment. Le niveau de sortie du P90 est supérieure, mais n'est pas plus agressif pour autant.

"Une pourriture de contrefacon asiatique te fait bander, Tu es surement un ejaculateur precoce mon ami
De quoi mourir de de rire"

Petit HS sympathique pour rendre le MP de notre ami Alain147 public. Juste comme ça, pour me soulager

jb_Custom77
tireli_pimpon a écrit :

"Une pourriture de contrefacon asiatique te fait bander, Tu es surement un ejaculateur precoce mon ami
De quoi mourir de de rire"

Petit HS sympathique pour rendre le MP de notre ami Alain147 public. Juste comme ça, pour me soulager

C'est de toute beauté!!

Et dire que ce mec à une quarantaine d'année. Ca force le respect...
tireli_pimpon
De Gaulle disait "la vieillesse est un naufrage" ... Alain147 heurte violemment le continent.

Je vous invite à matter le topic "Les plus belles Gibson Custom Shop", les dernières pages sont délicieuses.

lsotis
  • Special Méga utilisateur
pffff me suis jamais exprimé sur le sujet mais là... peut-être mon humeur du moment mais ça commence un peu à me gonfler ces histoires de puristes.
Chez Otis, nous sommes 2 guitaristes. Un qui possède une Gibs P77 GT mini HB de 1971 en gaucher de toute beauté et une fender télé et moi qui me balade avec mes C77 LB CS3 P77 et LL H/H.
La LB CS3 mini HB n'existait pas encore et je voulais un son différent avec ma LL plutôt que tenter de me rapprocher de la fender de Yome.
C'est vrai, il sonne terrible. Oui j'aimerai pouvoir avoir ses grattes (je lui ai déjà demandé de m'inscrire sur son testament ou sinon je le cambriole !!! :p ), mais vraiment, absolument, définitivement, je n'ai pas à rougir avec mes C77, elles jouent parfaitement leur office et vous savez quoi : Yome bave en ce moment sur la LB CS3 raw power !!!... et pourtant, jamais j'irai dire que les C77 valent des Gibs (en tout cas pas toutes !)
Bref chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Point barre. Et si certain peuvent se faire plaisir avec des C77 parce qu'ils ne pourraient le faire avec des originales (pour cause d'accessibilités), ben tant mieux pour eux. Il ne s'agit pas là de faire l'apologie dune "marque like" mais simplement de recadrer les choses. Ma première grattes, c'était il y a 27 ans, c'était une Gianinni "imitation SG" et c'était une vraie merde car oui, moi aussi, j'ai 40 ans... ou presque ! C'est d'ailleurs peut-être (un peu) à cause de Gianinni que je n'ai pas le niveau de mes années !!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et je vais continuer, j'ai commencer la guitare il y a peu (moins de 2 ans) et j'ai eu la chance de pouvoir commencer sur un instrument de qualité.
Je pense que le rapport qualité/prix qu'offre C77 n'existait même pas en rêve il y 20 ans.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fu Manchu
C'est exactement ce que l'on se disait avec mon gratteux ce soir! Une SG like à 2500 fr... C'est le prix que j'ai payé ma Aria pourrie y'a 15ans et elle est très loin de la China Girl!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...