Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
C'est exactement ce que l'on se disait avec mon gratteux ce soir! Une SG like à 2500 fr... C'est le prix que j'ai payé ma Aria pourrie y'a 15ans et elle est très loin de la China Girl!
Bon, histoire de changer un peu de sujet, et d'air face aux cas spéciaux du genre alain147 (dont l'attérissage sur terre a l'air d'être encore et toujours retardé ), je me suis donc rendu à WoodStore avec un ami pour qu'il puisse tester les C77, et en particulier la LB CS4.

Pour ma part, je n'avais jamais pu essayé d'autres C77 que ma LL H/H dont j'avais été conquis au premier regard..

Ma première impression, lorsque le sympathique vendeur m'a tendu la guitare, fut de voir qu'effectivement 4,8kg ce n'est pas rien !

C'était la version tobacco burst, donc un look qui décoiffe ! On était là clairement dans un registre complétement différent de la LL, je veux dire que les boss77 ont fait du bon boulot sur les telecaster-like, mais les Gibson-like ont l'air d'être leur terrain de prédilection, c très impressionnant de les voir en vrai.

Bref, je teste un peu et je suis immédiatement conquis par le son, la différence du bois se fait grandement ressentir ! Un son très rond, très doux, mélodieux... Sublime, quoi !

Bref, je repasse la guitare à mon ami (car je rappelle qu'on était là pour lui à la base ), il faut dire que c'est quelqu'un qui apprécie énormément les sons calmes, donc le jazz, le blues et cie... Autant dire qu'il a été aussi conquis que moi par le son, un son qu'il recherchait alors qu'on a essayé plein de grattes pour lui trouver une première électrique satisfaisante.

On voulait tester du coup la N&S mais bon, comme beaucoup de modèles, il ne restait pas non plus beaucoup de variétés (C77 victime de son succès il faut croire).

Sur le coup, la CS4 m'a tellement plus que j'ai voulu franchir le pas, et c'est là qu'un dilemne s'est posé : c'était la dernière en version tobacco burst... Après, il restait aussi une version Black Beauty (dernière disponible aussi, décidément !) ou des CS4 en touche palissandre.

Le problème est qu'on avait tous deux flashé sur la tobacco... Et voualnt absolumant cette version, j'ai donc demandé à tester la version palissandre et effectivement, le son s'en retrouvait plus agressif, moins de rondeur.. Et pour ça, j'ai ma LL..

Il ne restait plus qu'à trancher entre qui et qui qui repartirait avec la version tobacco... Le choix fut vite fait : la copine de mon ami étant du genre "une guitare suffit, elles sont toutes pareilles" mais aussi du type "j'adore le noiiiiir", il a donc décidé de prendre la black beauty car c vrai qu'elle est quand même bien classe (bien que trop sobre à mon goût à cause de la couleur). Espérons que la pillule passera auprès de sa copine, à l'heure qu'il est, il n'a pas encore été enterré vivant

On est donc reparti tous deux avec une LB CS4 entre les mains, la guitare à l'unité étant revenu à 520€ (soit 3 malheureux euros de plus que chez C77 avec les fdp, c'est négligeable).

Arrivé à la maison, une fois les vérifications de réglages en tout genre finis, on a branché tout ça sur mon ampli à lampe, un blackheart BH5-112, et là ce fut la révélation : quel son ! Je n'arrivais même plus à jouer tellement c'était bon !

Donc, 3 jours après, j'ai réussi à me calmer pour pouvoir jouer normalement dessus et je ne regrette aucunement mon achat. Je suis clairement impressionné par le niveau de finition et de qualité de la gratte pour ce prix et moi qui ne suis pas fan des Gibson, je suis encore étonné d'avoir craqué pour une Les Paul-like, la LB étant la seule gratte à m'avoir attiré à ce point dans ce style de forme..
J'aipu tester la LP studio d'un ami (je ne sais pas trop ce que ça vaut, je ne m'intéresse pas trop aux guitares un peu hors de prix pour moi actuellement) et je n'avais rien ressenti. Mais alors vraiment rien, bon à part un toucher plutôt agréable.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise guitare, loin de là, mais quand j'y pense, ça me fait toujours tout drôle d'adorer une pelle qui coûte 3 fois moins chère, si ce n'est plus..

Bref, la LB CS4 est une magnifique guitare avec un son envoûtant, dans mon cas; l'essayer c'est l'adopter !

Je remercie Bill Bokey sans qui, je n'aurais pas forcément fait attention à cette gratte puisqu'il avait mis un fichier audio à disposition pour faire une ptite démo et que j'avais adoré le son ^^
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie
Bravo pour ces achats, et....

Welcome to da cloub !!

Sinon, j'ai rajouté à la liste d'users en page 1 et je t'ai linké... Donc si tu veux rajouter des photos, samples, avis supplémentaires, ben passe par la page 1, retrouve ton post et édite le pour rajouter les infos/photos/samples/videos etc. en question !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777 a écrit :
belle acquisition
Félicitations !

Merci bien, c'est vrai que j'en reste encore baba avec le son clair en position intermédiaire, ça devient obscessionel là.. God help me!

Pakyie a écrit :

Welcome to da cloub !!

...again!

Pakyie a écrit :
Sinon, j'ai rajouté à la liste d'users en page 1 et je t'ai linké... Donc si tu veux rajouter des photos, samples, avis supplémentaires, ben passe par la page 1, retrouve ton post et édite le pour rajouter les infos/photos/samples/videos etc. en question !!!

Je compléterai sûrement mon post, merci Pakyie
Orpheus
krystatos a écrit :
Le problème est qu'on avait tous deux flashé sur la tobacco... Et voualnt absolumant cette version, j'ai donc demandé à tester la version palissandre et effectivement, le son s'en retrouvait plus agressif, moins de rondeur.. Et pour ça, j'ai ma LL..

Ca m'étonne, j'aurais dit l'inverse, l'ébène étant plus dur que le palissandre.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus a écrit :

Et pourtant, c'est bien le cas, à moins que moi, mon ami et le vendeur ayons tous les trois eu une hallucination commune, je ne vois pas

D'ailleurs, la touche ébène, c'est vraiment agréable dis donc ^^
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tireli_pimpon a écrit :
kleuck a écrit :
Vais me sentir obligé de tester un mini-HB à force.

Fichtrement conseillé

Ben voila, avec vos conneries j'en ai commandé un (cheap mais Alnico tout de même, le Gibby Alnico 2 me tente mais pour un essai 100 roros ça faiche)
Si j'ai bien compris le ring spécifique s'insère dans la cavité du P90.
Ok, mais s'il maintient le mini-HB, comment est-il maintenu en place ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
leuzozo
krystatos a écrit :
Orpheus a écrit :

Et pourtant, c'est bien le cas, à moins que moi, mon ami et le vendeur ayons tous les trois eu une hallucination commune, je ne vois pas

D'ailleurs, la touche ébène, c'est vraiment agréable dis donc ^^

c'est pas plutôt une CS3 que tu aurais testé avec la touche palissandre ?

çà confirmerait le fait que tu es jugé qu'elle soit plus aggressive vu que les micros étant des Modern77, ils ont un peu plus de gain

en tout cas , sympa votre trip à Woodstore avec achats groupés intégrés
pour rassénerer ton copain dans son choix, dis lui que sa copine est de bon goût , la CS4 en BB c'est la classe
akrobat
ouai spour la classe moi j'hesite entre la CS noir ou blanche je crois que je tirerais au dé le moments venu

sinon hier j'ai ete voir un groupe qui cherche un bassiste
donc samedi prochain audition d' une heure avec ma petite I'm on E sur du gros matos, j'espere que je vais assurer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :

Welcome to da cloub !!

Pakyie tu pourras aussi rajouter ma LB 3 3 Tones relic ?
Orpheus
Raphy67 a écrit :
Pakyie a écrit :

Welcome to da cloub !!

Pakyie tu pourras aussi rajouter ma LB 3 3 Tones relic ?

Et ma LB Raw Raw Power
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ratz
  • Custom Cool utilisateur
a ce propos, personne ne vendrait une LB raw raw power ???
je suis preneur... mais y a jamais de stock sur le site custom77
Kikibuk
Hello les C77 users !!

Encore un nouveau dans le club, et encore un utilisateur Custom 77 carrément satisfait ( j'ai eu une NP, et je suis super content de ma RawPower relic !! )

Je passe juste par ici au cas où ça intéresserait quelqu'un, ( il y a déjà un post dans achat/vente de ce même forum ).
Suite à un gros craquage ( Starcaster '75 ... la belle m'a coûté un bras ! ) je dois me séparer d'une LB CS4 Tobacco touche ébène et inlays en ormeau, super clean, voilà le lien pour l'annonce : https://www.guitariste.com/for(...)9706.

Si quelqu'un est tenté faites moi signe !

Je cherche à vendre principalement, mais si jamais quelqu'un veut un échange contre une CS3 Goldtop P90, ça m'intéresse !

[/url]
leuzozo a écrit :
c'est pas plutôt une CS3 que tu aurais testé avec la touche palissandre ?

çà confirmerait le fait que tu es jugé qu'elle soit plus aggressive vu que les micros étant des Modern77, ils ont un peu plus de gain

C'était bien une CS4 en touche palissandre, guitares toutes pareilles (look, poids...) mais touche différente. Va savoir pourquoi le son était comme ça, si ça se trouve c'était à cause de l'ampli qui détecte quelle gratte tu branches avec quelle touche :p
Plus sérieusement, y avait des CS3 juste à côté donc je suis sûr qu'on ne s'est pas trompés. Serions-nous les seuls à avoir ressenti cette différence de son de cette manière ?

leuzozo a écrit :
en tout cas , sympa votre trip à Woodstore avec achats groupés intégrés
pour rassénerer ton copain dans son choix, dis lui que sa copine est de bon goût , la CS4 en BB c'est la classe

Oh, il en est super content, il a déjà dit à sa copine qu'il ne la tromperait pas avec :p
Et pis dans mon cas, les LP-like ne m'ont jamais attirées, je dis donc chapeau à C77 parce que pour que je reparte avec, fallait vraiment me convaincre (ce qui s'est fait tout seul, pas compris comment).

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il a un léger souci au niveau du chevalet, il a une corde qui bouge légèrement au niveau du pontet (ça fait clac clac pour la 3e corde), on n'a pas trouvé d'où ça pourrait venir, même en dessérant les cordes pour y jeter un oeil (à part que le pontet bouge légèrement dans son emplacement, sinon je ne vois pas pourquoi ou si ça peut influencer en quoi que ce soit)
leuzozo
le pontet ne doit pas être bien inséré dans son logement (la pointe de la vis n'est pas bien enfichée, çà peut arriver des fois après des heurts liés au transport)
jouer avec la vis de réglages des harmoniques (en revenant bien à sa position initiale pour ne pas la dérégler) pour que le pontet soit bien en place

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...