Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
le pontet ne doit pas être bien inséré dans son logement (la pointe de la vis n'est pas bien enfichée, çà peut arriver des fois après des heurts liés au transport)
jouer avec la vis de réglages des harmoniques (en revenant bien à sa position initiale pour ne pas la dérégler) pour que le pontet soit bien en place
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
akrobat a écrit :
ouai spour la classe moi j'hesite entre la CS noir ou blanche je crois que je tirerais au dé le moments venu

sinon hier j'ai ete voir un groupe qui cherche un bassiste
donc samedi prochain audition d' une heure avec ma petite I'm on E sur du gros matos, j'espere que je vais assurer

Bonne chance Mr akrobat...( Remarque,tu as une semaine pour te preparer. Tu les as vus,donc tu sais ce qu'ils font ....)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Orpheus a écrit :
Raphy67 a écrit :
Pakyie a écrit :
Bravo pour ces achats, et....

Welcome to da cloub !!

Sinon, j'ai rajouté à la liste d'users en page 1 et je t'ai linké... Donc si tu veux rajouter des photos, samples, avis supplémentaires, ben passe par la page 1, retrouve ton post et édite le pour rajouter les infos/photos/samples/videos etc. en question !!!

Pakyie tu pourras aussi rajouter ma LB 3 3 Tones relic ?

Et ma LB Raw Raw Power

Bien sûr que je peux vous rajouter ... Mais idéalement, si vous avez posté un message de plus de 2 lignes pour présenter votre belle, ben MP moi pour me donner l'endroit (ou la date) et que je linke ça en page 1.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
krystatos a écrit :
Orpheus a écrit :
Ca m'étonne, j'aurais dit l'inverse, l'ébène étant plus dur que le palissandre.

Et pourtant, c'est bien le cas, à moins que moi, mon ami et le vendeur ayons tous les trois eu une hallucination commune, je ne vois pas

D'ailleurs, la touche ébène, c'est vraiment agréable dis donc ^^

En même temps ça n'est finalement guère suprenant... Pour moi les touches en ébène favorisent un son à la fois rond et bien chargé en aigus... Un son un poil "brillant" mais très policé.

La touche en palissandre sonne plus âpre, moins "propre" et "rond". Même si elle favorise davantage les mediums alors que l'ébène donne surtout un son "basse/aigus".
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon personne ne veut me dire comment on fixe le "ring" des mini-HB dans la cavité d'un P90 ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vince33450
Comment une touche ( ébène ou palissandre dans ce cas là ) peut favorisé le son ??

C'est la matière qui permet au son de ricoché plus ou moins bien et de créer une résonance ??

Ce truc me dépasse
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
kleuck
Les frettes elles son posées sur quoi à ton avis ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

akrobat
merci perl
j'suis motivé a donf meme si y'as du taff

et je suis aussi assez impatient d'entendre la basse a ce niveau de volume
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
vince33450
kleuck a écrit :
Les frettes elles son posées sur quoi à ton avis ?

Mouarf, disons que la réponse me viendra plus tard alors
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
@leuzozo : merci, j'y jetterai un oeil la prochaine fois.

@vince33450 : en partant du principe que chaque bois est composé à sa manière, la vibration des cordes passant à travers chaque bois doit au final être différente, donc comme l'a dit Pakyie, ce n'est pas si étonnant quand on y pense sur le fait d'influencer sur le caractère du son, et c'est vrai que l'ébène a ce petit côté "policé".
vince33450
krystatos a écrit :
@leuzozo : merci, j'y jetterai un oeil la prochaine fois.

@vince33450 : en partant du principe que chaque bois est composé à sa manière, la vibration des cordes passant à travers chaque bois doit au final être différente, donc comme l'a dit Pakyie, ce n'est pas si étonnant quand on y pense sur le fait d'influencer sur le caractère du son, et c'est vrai que l'ébène a ce petit côté "policé".

Ah ok, c'est un peu ce que je penser Donc quand une guitare premier prix sonne comme une chèvre, c'est souvent à cause du bois
Zalkran
Ouais enfin une gratte entrée de gamme qui sonne "comme une chèvre" ça peut être les bois de merde, ou la finiton de merde, les bois pas de merde mais mal séchés, la gratte super mal règlée, les micros qui sont moisis ... enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on les pardonnerait presque... en fait non

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
vince33450
kleuck
Mr. dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
Bon personne ne veut me dire comment on fixe le "ring" des mini-HB dans la cavité d'un P90 ?

tadam :

(je ne sais pas si c'est pertinent, j'ai pas regardé)

Merci, c'est pertinent, j'ai compris ce qui me semblait étrange : le ring n'en est pas un, c'est simplement un cache et l'ensemble est fixé au fond de la cavité, tout comme un P90 soapbar normal.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...