lsotis a écrit :
raoul d. a écrit :
lsotis a écrit :
Vous avez parlé il y a peu de réglage de hauteur de micro par rapport aux cordes. Merci, ça m'a bien aidé... pour la LL en tout cas !
Question : peut-on le faire également sur la LB P77. Il y a bien 2 vis au milieu du micro mais servent elles également à régler la hauteur des micros ou a autre chose (comme les enlever par ex) ?
Oui elles servent à tout ça également
Merci bien... ça peut paraître con comme question mais bon, je voulais m'en assurer avant de toucher à tout !
[mode : oui je sais, je veux toujours tout savoir] Et... pour les distances avec les cordes, dans les mêmes conditions que celles expliquées pour les HB, quelles sont les préconisations ?
[mode : oui je sais, je veux toujours tout savoir]
La hauteur il faut que tu la règles à l'oreille.
Il y a un "sweet spot" pour chaque micro, et tout particuliérement avec les P90 ou ça sonne l'enfer, mais ça dépend de tes goûts et de tes cordes aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html