Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lsotis a écrit :
raoul d. a écrit :
lsotis a écrit :
Vous avez parlé il y a peu de réglage de hauteur de micro par rapport aux cordes. Merci, ça m'a bien aidé... pour la LL en tout cas !
Question : peut-on le faire également sur la LB P77. Il y a bien 2 vis au milieu du micro mais servent elles également à régler la hauteur des micros ou a autre chose (comme les enlever par ex) ?

Oui elles servent à tout ça également

Merci bien... ça peut paraître con comme question mais bon, je voulais m'en assurer avant de toucher à tout !
[mode : oui je sais, je veux toujours tout savoir] Et... pour les distances avec les cordes, dans les mêmes conditions que celles expliquées pour les HB, quelles sont les préconisations ?
[mode : oui je sais, je veux toujours tout savoir]

La hauteur il faut que tu la règles à l'oreille.
Il y a un "sweet spot" pour chaque micro, et tout particuliérement avec les P90 ou ça sonne l'enfer, mais ça dépend de tes goûts et de tes cordes aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je trouve ca bien dommage. Et je pense ne pas être le seul ( sur le net il traine pleins de LB avec un upgrade en EMG ). Mais je comprend les boss qui doivent déjà avoir pas mal de tafs... il vaux mieux se focaliser sur une chose pour en tirer le meilleurs plutôt que de faire un peu de tout en se dispersant et proposer des choses "à moitié correct".
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
BigBi a écrit :

Sinon, packie, dans une autre vie tu n'étais pas photographe ? (je sais pas si tu t'en souviens... mais j'en suis presque sûr !)

Merci, ça me touche !
J'essaye juste de montrer sur l'image ce que je vois/veux voire avec mon "œil intérieur"... Pas toujours facile, mais bon...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Fornever a écrit :
Je trouve ca bien dommage. Et je pense ne pas être le seul ( sur le net il traine pleins de LB avec un upgrade en EMG ). Mais je comprend les boss qui doivent déjà avoir pas mal de tafs... il vaux mieux se focaliser sur une chose pour en tirer le meilleurs plutôt que de faire un peu de tout en se dispersant et proposer des choses "à moitié correct".

En même temps le principe C77, pour les boss77, c'est de faire les guitare dont ils voudraient, eux.
Or les micros "high gain" c'est pas du tout leur kif. Et ils jouent du metal (lent, mais bon) avec des micros type PAF sur leurs Gibby, et des V77 sur leurs C77... Donc voilà...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
kleuck
Et on est au top dans ce qu'on fait quand on le fait comme pour soi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

perl
  • Vintage Cool utilisateur
Bravo Packyie zolie photo !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Fornever a écrit :
Je suis fan du principe de fonctionnement de custom 77, et c'est pourquoi je serait fan que débarquent des grattes typé métal. Je me verrai bien avec une lb avec des EMG ou des seymour duncan. Après je suis conscients que ces micros ne sont pas "propriétaires" ...

Oui c'est pas trop notre truc à la base mais on réfléchit à une config avec des EMG.
pattel007
En parlant de céder sa Custom77 Neil Young, je parlais bien entendu de vendre! Tout de même.

Et je suis même prêt à mettre ma Fender Stratocaster RI62 dans la balance!
kleuck
J'ai l'impression que ça ne suffira pas...

pattel007
Je vais être obliger de la monter moi-même sinon!
akrobat
je vais devoir craquer pour la CS3 tobacco
ca me parait ideal pour une slash replica
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
M. Hyde
Ah ouéééé !! Sympa !
La plain top n'est pas trop belle je trouve, dommage ça fait comme €pi quoi, même si je pense qu'elles doivent être différentes les unes des autres. C'est dommage parce que la couleur tobacco est très réussie je trouve.
Par contre la CS4 honey est magnifique (mais elle serait encore plus belle avec les plastics crème et l'accastillage chromé ^_^).
Et c'est quoi ces simples sur la LFL ? Du MIC77 ? Ça va dans l'esprit strat & co. ?
Enfin, sympa la réappro, vous pensez qu'elles y sont déjà à Woodstore à Pigalle ? J'irais bien faire un tour la bas pour voir ces belles de prés moi ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
tiens, pour ceux qui veulent pas se déplacer sur l'autre site :

London's Burning CS3 Tobacco Burst Plain Top:

London's Burning CS4 Honey Burst:

London's Burning CS4 SilverBurst:

Lust For Life CS3 3Tones SSS:

Lust For Life CS4 SilverBurst:

travisbarker
J'avoue que je suis un peu déçu du silverburst... Mais on va quand même attendre les photos officielles pour se faire une meilleure idée de ce que ça donne !
Zalkran
Intéressants ces 3 simples sur la LFL oui, vite vite les boss dites nous en plussssss!!!!!

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...