Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Pour les Bigsby c'est juste une question de gout, les CS3-4 sont les mêmes nievaux taille, et leur différence n'a pas de rapport avec le Bigsby

Prend plutot celle qui convient le plus a ton jeu (rappel, CS4 = Rock Old School et CS3 = sonorité plus moderne), et celle que tu prefere niveau look!

++
jb_Custom77
brocoli64 a écrit :
...toujours au sujet du case, ce serait cool que les boss arrivent a trouver un fournisseur qui puisse faire un écrin adapté à leur première "Custom77 Original" ...Non mais quand même

Oui on bosse dessus mais tu as tout à fait raison.

Raphy67 a écrit :
Snif je viens de voir que lors de son relicage le numéro de série de ma 3 tones a été effacé. Je vais plus pouvoir la revendre lorsque Custom 77 sera une marque de luxe et que les boss nous snoberont sur le forum

La LB avec les impacts de balle est vraiment énorme !!!

Et petite remarque aux boss : vous avez testé les EMG HZ ? Parce que pour en avoir eu sur une gratte c'était pas trop ça, et je préfère de loin les modern 77 !

Ce ne sont pas trop le même genre de micros effectivement mais c'ets pour porposer un truc un peu différent pour les amateurs de ce type de micro.
On voulait partir sur une config EMG60/81 mais nous ne pouvions pas dès le début.
Je pense qu'on va tout de même essayer de le proposer d'une façon ou d'une autre.

mica51 a écrit :
Merci pour vos reponses, j'avais un peu peur que les finitions soit decevantes sur une des anciennes en m'en prenant une d'occaze.

Une autre question, a votre avis, laquelle de la LB CS3 ou CS4 se prete plus a l'ajout du bigsby??

C un dilemne pour moi car si je me prend une CS4 d'occaze, je me prendrais ensuite une CS3 avec bigsby pour ne pas doubler les modeles.

Ca sonne bien une CS3 bigsby, j'ai jamais vu de videos de ca?

Thanks.

Tu devrais regarder le prix des bigsby avant de faire ton choix car passer du chromé au doré change beaucoup le prix.
Donc voit peut-être avant quelle accastillage il te faut pour avoir le bigsby dans ton budget
Dark Flames
Voici 2 petites photos de mon dernier concert, le premier avec ma LB CS4:

Elle est pas magnifique ma guitoune? J'ai d'ailleurs été interrogé par plusieurs personnes dans la salle qui se demandaient de quelle marque il s'agissait, bien entendu, je leur ai fait l'éloge de C77, en espérant les avoir menés vers le droit chemin
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Zolies tofs , très rock & roll !!!
Et ce concert c'était bien ???
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Millionaire
Hop là !

J'ai pas encore poster ici, mais je fait partie du user's club depuis décembre 2008 avec ma N&P Trans red dont je suis très très content ! Quelques photos (pas géniales, m'enfin) :

vince33450
Jolie pelle
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
DavLeSaint
Oui, magnifique, dommage qu'elle n'est pas disponible en Arctic White, sinon je l'aurai bien prise...

Je commande ma London's Burning CS4 Trans Black dans moins de deux semaines

Je n'en peux plus de patienter
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Salut a tous ! J'avais une question concernant les LB CS3 et CS4, j'ai beau voir une certaine différence de son entre les deux au niveau des videos qu'au niveau de la polyvalence je les place sur le même podium.
J'avais donc une question : En sachant que je n'ai presque jamais joué sur LP, je voudrais savoir si l'achat d'une CS3 m'apporterait vraiment le SON les paul et non pas un son hybride comme j'ai pû voir chez ibanez, epiphone ou ESP LTD ?
Je cherche par la un son se rapprochant de la Gibson Standard.
Laquelle est la mieux adaptée ?
Merci beaucoup
DavLeSaint
Et bien les différences de lutherie (Assez minimes) ne vont pas jouer énormément, mais les micros eux sont assez différents. D'un côté tu as les Modern77 sur la CS3, plus typé rock moderne (CQFD...) plus froid aussi, et les Vintage77, plus axés sur les médiums, avec un son plus chaud, proche des Classic 57' de chez Gibson... Pour moi la CS4 est plus proche de ce que tu recherches, mais garde aussi à l'esprit que les différences sonores ne sont pas non plus énormes...

Attends quand même la confirmation des boss, mais je ne pense pas être loin de la vérité

En tout cas moi je suis sûr de mon choix : CS4 ! En même temps pour le prix, autant prendre la CS4
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
il n'y à pas UN son Les paul, si tu veux un rapprochement avec la gamme gibson, la CS3 c'est un peu la standard, ou la studio c'est à dire sonorité moderne, et le CS4 c'est plus la tradionnal, sonorité vintage.
La CS4 est le plus polyvalente de tous.
DavLeSaint
Oui enfin la CS3 n'est pas non plus "proche" d'une standard, heureusement vu la différence de prix, mais elle cible plutôt le rock 90's et plus récent, alors que la CS4 vise plutôt la plage 50's-70's, enfin ça n'engage que moi, mais c'est vraiment l'impression que j'ai...
Line 6 Pod X3 [2009]
rogerguitare
je trouve le relicage superbe de la beck; et je crois que je vais craquais sur une CS4 black rosewood ou silverburst
en tt cas Longue vie aux Boss
le lust for life à mon avis rentrent dans les étuis droits grands formats de c77
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour la différence entre la CS3 et la CS4, comme demandé plus haut, y'a aussi la table érable sur la CS4 et la touche ébène, 2 éléments trèèèès important pour le son et le confort...
après, pour la demande de celle qui se rapproche le plus d'une Gibby, bah les 2 s'en rapproche fortement ! la CS3 se rapprochent des Gibby actuelles, et la CS4 des Gibby des 70's...
dans le post#1 y'a lien vers un sujet sur les différences entre CS3 et CS4
et comme je suis de bonne humeur, voilà le lien : https://www.guitariste.com/for(...)81811
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Millionaire a écrit :
Hop là !

J'ai pas encore poster ici, mais je fait partie du user's club depuis décembre 2008 avec ma N&P Trans red dont je suis très très content ! Quelques photos (pas géniales, m'enfin) :

Honnêtement,elles sont très bien tes photos ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DavLeSaint
Par contre j'ai une question, étant en possession d'une Fender Stratocaster US, je n'ai pas eu la joie de tester des mécaniques auto-blocantes, et je ne sais pas s'il y en a sur les Custom77 LB CS4, mais je cherche à avoir une guitare, la plus proche possible des Gibson Custom de '69 (niveau look bien sur ), personne ne sait ?
Et si oui, vous auriez un site pour acheter ces mécaniques Gibson en doré ?
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...