Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
Fred-live, si je me plante pas, l'érable de la table apporte plus de claquant au son, par rapport à l'acajou qui donne un son plus rond...
leuzozo
ne t'inquiète pas la LB3 est une bonne gratte
la vraie différence entre LB3 et LB4 est sur les micros (plus de médium et plus de gain sur la LB3 vs plus d'équilibre sur la LB4)
les autres différences : touche ébène aide à accélérer le jeu , la table érable donne un peu plus de soyeux ne sont pas fondamentales pour un débutant
pour la qualité de son c'est plus flagrant entre LB1 et LB3 ou là, le mode de fixation du manche crée une grosse différence en faveur de la LB3
Slider
daisith> la reproduction est interdite (scanner la page et la poster par exemple), mais la citation d'article, je ne crois pas... toujours du moment que tu donnes la source. Enfin je n'ai pas de certitude absolue et la n'est pas le debat.

> gab et leuzozo: ben en fait la table erable apporte du soyeux ou au contraire du claquant? Pour ma part il me semble bien qie ca apporte du claquant
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pakyie
Différences sonnores entres les différentes LB de la gamme.

Tout d'abord il faut distinguer deux grandes catégories... La LB1 (London's Burning CS1) et les autres... La LB1 est à part, du fait de son manche vissé sonne comme une sorte de "telecaster matinée de SG" dirons-nous. Elle claque plus et le son est plus fin, intéressant, certes, mais assez loin de celui d'une Les Paul tel qu'en la légende.

Ensuite la grande question porte sur la différence entre la LB4 et la LB3... en dehors des micros, les différences entre les vintage77 de la LB4 et les modern77 de la LB3 ayant été amplement documentée...

Donc la lutherie des LB4 et des LB3 a-t-elle une influence sur le son? Oui. En effet l'érable apporte plus d'aigus et de haut médiums dans le son (enfin renforce cette partie du spectre) C'est un bois dense (et lourd, donc) qui contribue à un son "compact".
Dans le même temps l'acajou favorise les bas médiums et les basses. Il contribue à une résonance plus aérée, plus lâche.
C'est la combinaison des deux qui donne, avec l'utilisation de humbuckers, le son "les Paul" (et aussi le manche... en acajou et collé), c'est à dire un son large et puissant, avec de belles basses rondes et bien présentes, mais qui garde sa précision et sa compacité... avec des aigus qui peuvent claquer, mordre ou être perlés, suivant les réglages et l'attaque...

Bref les deux sont de très bonnes guitares, mais la CS4 est plus typée "Les Paul" vintage (les micros sont inspirés des vieux PAF) alors que la CS3 est plus moderne et vibrante (acajou sans l'apport d'une grosse table en érable) avec ses micros qui ont plus de sortie et plus plus de médiums...

Voilà... j'espère que je ne te fais pas trop perdre ton temps avec ma réponse, et qu'elle t'ira.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
slider-59 a écrit :
daisith> la reproduction est interdite (scanner la page et la poster par exemple), mais la citation d'article, je ne crois pas... toujours du moment que tu donnes la source. Enfin je n'ai pas de certitude absolue et là n'est pas le débat.


En fait, sauf erreur de ma part, la reproduction à des fins pédagogiques non lucrative est autorisée tant qu'on ne dépasse pas 10% de l'œuvre complète (du volume/de la revue/du magasine)... et bien entendu il faut citer la source de façon complète et non ambigüe.

Donc il n'y a absolument aucun problème avec le fait de scanner l'article. Quoi que puisse en dire l'éditeur... Ou alors les facs et leurs enseignants, moi le premier, sont dans la m***

EDIT d'ailleurs il y a pas mal de fabriquants qui mettent sur leur site les pdf des reviews de de leurs produits parus dans dans des mags (cf Rivera, par exemple)


slider-59 a écrit :

> gab et leuzozo: ben en fait la table erable apporte du soyeux ou au contraire du claquant? Pour ma part il me semble bien qie ca apporte du claquant


Et ben du claquant oui... Mais les aigus sont également rendus plus soyeux (en fait les haut médiums et les aigus sont renforcés et rendus plus "compacts"...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
ton explication sur la différence de son entre la CS3 et la CS4 est excellente ! on sent le coté prof chez toi ! clair et précis... tu devrais noté dans un coin l'url de ce post pasque la question est souvent posée, alors ça peut servir !!!.
Pakyie
Gäb777 a écrit :
ton explication sur la différence de son entre la CS3 et la CS4 est excellente ! on sent le coté prof chez toi ! clair et précis... tu devrais noté dans un coin l'url de ce post pasque la question est souvent posée, alors ça peut servir !!!.


Merci... Je vais garder ça dans ma tête... Et si d'autres trouvent mon laïus convaincant je le linkerait en page 1, après décontextualisation (enfin en citant nommémant les modèles LB3 et LB4...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
leuzozo a écrit :
pour la qualité de son c'est plus flagrant entre LB1 et LB3 ou là, le mode de fixation du manche crée une grosse différence en faveur de la LB3

Tu me fais peur. Je vais recommencer à hésiter là... J'aimerai bien en essayer une pour voir ce que ca donne, ne serais-ce que pour le manche.
leuzozo
t"étais sur une LB1 ?
il n' y a pas à tortiller la LB3 sonne Gibby (toutes proportions gardées sinon je vais me faire baffer) là ou la LB1 non et çà à cause du manche vissé
en attendant la LB1 reste une bonne gratte sinon je l'aurais revendu mais faut pas compter y trouver le son d'une LP
si c'est ce que tu cherches, fais le saut

sinon Pakyie link link (on est déjà 2 convaincus avec the Gäb) ou alors peut-être sur la première page (que peut-être les gens commence à lire) à côté des différences de finition y mettre aussi les différences de rendu sonore (genre manche vissé : son plus telecaster)
je suis d'accord aussi avec le claquant pour la LB4 mais la LB3 en micro chevalet arrache grave aussi à ce niveau là (mais c'est plus du aux micros)
leuzozo
Rhum.is.Hoshi a écrit :
J'aimerai bien en essayer une pour voir ce que ca donne, ne serais-ce que pour le manche.


tu es pressé ?
car je descends dans le sud (La Ciotat,Toulon) dans la famille fin Décembre début Janvier je ne sais pas encore exactement quand
je comptais en descendre une pour ne pas perdre le cal (et surtout pour m'échapper un peu ...) je peux en descendre 2 (je suis en caisse) et faire un tour à Aix
par contre peut-être prépare-tu ton petit noel, il serait alors un peu tard ?
-Rhum-
leuzozo a écrit :

tu es pressé ?
car je descends dans le sud (La Ciotat,Toulon) dans la famille fin Décembre début Janvier je ne sais pas encore exactement quand
je comptais en descendre une pour ne pas perdre le cal (et surtout pour m'échapper un peu ...) je peux en descendre 2 (je suis en caisse) et faire un tour à Aix
par contre peut-être prépare-tu ton petit noel, il serait alors un peu tard ?

Non du tout! Tu m'interesses là!!

Concernant la recherche de son je ne sais pas vraiment où j'en suis, à vrais dire je commence à peine.
Je me dis que je vais me prendre une LP like (LB1 ou 3) car j'ai toujours aimé l'esthétique et le son de cette guitar et plus tard surement une Fender Tele Baja, tout ca se complètera bien. Le tout sur un Orange (Tiny Terror je pense, vu le budget).
Mais bon tout ça pour le moment c'est du rêve.

Edit: bref le son gibby oui sauf si la LB1 me plait assez. Le pb aussi c'est que je préfère la gueule des LB1 aux LB3... Après c'est saut jusqu'à la LB4 (qui sonne + vintage, ca me plait ca) mais là va falloir attendre un peu plus longtemps... C'est dur.
leuzozo
Je te confime bien alors que si tu veux un son LP like vise plutôt la LB3
il n'y a pas 100€ d'écart de prix çà vaut vraiment le coup
comme tu comptes prendre une tele par la suite avec la LB1 tu n'aurais pas vraiment le complément
pour le Orange c'est à mon humble avis un bon mariage avec les LB (c'est ce que je vais faire avec le 13ème mois, ce sera un Rocker30 je pense)
sinon je te tiens au jus de quand je descends , si t'es toujours OK je descends avec la 1 et la 3 (par contre sans l'ampli .... too much heavy ...)
Pakyie
leuzozo a écrit :

sinon Pakyie link link (on est déjà 2 convaincus avec the Gäb) ou alors peut-être sur la première page (que peut-être les gens commence à lire) à côté des différences de finition y mettre aussi les différences de rendu sonore (genre manche vissé : son plus telecaster)
je suis d'accord aussi avec le claquant pour la LB4 mais la LB3 en micro chevalet arrache grave aussi à ce niveau là (mais c'est plus du aux micros)


OK.... J'ai enrichi l'affaire un poil... précisé pour la LB1... et je linke ça tout de suite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
Sans l'ampli je m'en doutais. Donc soit on testera ca chez moi sur mon truc pourri , soit on squattera un mag genre pour tester un ampli ou une pédale (de toute façon y'en a que j'aimerai tester). En tout cas c'est sympas de ta part, tiens moi au jus!

La LB3, la seule finition que j'aime c'est le Transblack. Mais elle ne me transande pas trop. Après tout je pourrais tomber amoureux de la Cherry en voyant la tienne .

Tout compte fais je vais peut être faire le grand pas et économiser (encore) pour une LB4, là gros dilemne j'adore les 3 finitions mais je pencherais surement plus vers la Walnut (encore)...

Pff je crois que je vais déjà attendre d'avoir l'argent avant de me décider pour de bon. Mais si je peux en tester une ou deux, raah tu me comblerais là.

Le Orange c'est un bon mariage avec la Baja aussi. Rah ces amplis sonnent, et c'est bien le son que j'aime.
leuzozo
super Pakyie encore plus pédagogique que le précedent et encore de bonnes raisons pour répondre :
regarde page 1 y'a le lien pour

sinon Rhum pas de soucis je te tiens au jus (remarque çà peut être la 1 et la 4 ou la 3 et la 4 ce sera comme tu préfères ... )
-Rhum-
C'est tout comme tu veux.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...