Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Ah génial, tu préciseras les amplis/effets utilisés s'il te plait ?
Moi je préfère avoir du doré qui se patine en chrome, tout en gardant un reflet doré, c'est vraiment divin je trouve... Pourquoi je ne suis pas né dans les années 60 !!!
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Millionaire
Merci pour vos réponses... Faut que je réfléchisse. J'aurai sinon une ou deux questions : j'ai parcouru un peu le sujet, et je crois pas avoir vu d'utilisateur de la LB Cs3 Plain Top... Y en at-il ? Si oui, est il possible d'avoir quelques photos ? J'aimerai aussi savoir si la couleur de la table est la même sur les Cs3 Honey Satin et les Cs4 Honey Burst (j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus foncé sur cette dernière mais j'en suis pas vraiment sur...) ?

Merci !
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Millionaire a écrit :

...
J'aimerai aussi savoir si la couleur de la table est la même sur les Cs3 Honey Satin et les Cs4 Honey Burst (j'ai l'impression qu'elle est légèrement plus foncé sur cette dernière mais j'en suis pas vraiment sur...) ?

Merci !

c'est pas le vernis qui te donne cette impression ? les couleurs sont les même pour moi, sauf que la burst est brillante, et l'autre est satiné, c'est peut être ça qui te donne cette impression
Millionaire
Oui justement c'est ce que je pensais, mais comme j'en suis pas sur, c'est pour ça que je demande
leuzozo a écrit :

dans le doute : E grave-E aigu = 34 mm centre à centre

mince ca me semble tres fin, je pensais que les grattes type LP avaient justement un manche "relativement" large en comparaison avec les autres.
Millionaire
Sur le site C77, sur les nouvelles photos de la Tobacco Burst, sans pickguard donc, les potards sont Gold... Elles sont toutes comme ça maintenant ? Elle est carrément sexy... Désolé pour toute ces questions mais là je suis dans une horrible hésitation

EDIT : apparemment je pense que non puisque dans la description il sont toujours indiqués noirs...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je pense que la description est celle d'origine de la CS4 TB...
faut confirmation des boss...
andromedakun
Ah, la chance est avec moi aujourd'hui...

Je me suis donc lever ce matin pour aller au dentiste en n'esperant rien de bien... Après le dentiste, je fonce chez ma mère pour passer dire bonjour et en profite pour faire un suivi de ma commande... Ah, le colis est en Belgique... C'est bien ça... Aller hop, on reprend la moto direction maison pour voir si le facteur est déja passer... Non :'( Pendant que je vide ma boite de toute les pubs electorales, une cammionette s'arrête devant chez moi et un type louche entre dans le bloc... Je regarde (on sait jamais) et je vois qu'il s'apprête à sonner chez moi

Je lui fais: "Oh, qu'est-ce tu fout? C'est chez moi la"
Il me fait: "Ouah l'autre la, j'ai un pacquet pour Andro la"
Je lui fait: "Aboule le pacquet"
Il me fait: "Signe la"
[Certaines partie de ce texte pourrais ne pas être baser entièrement sur la réalitée]

Bref, une signature plus tard, je me retrouve en possession d'un gros pacquet Custom 77 ^^

Hops, je monte tout ça (vous avez déja essayer de monter un pacquet de guitares avec 1 casque de moto et un sac? Non? Ben c'est pas facile

Enfin, j'arrive chez moi et commence à déballer ça...

Bon aller, Début de review de Lucille

Esthetique (ou un truc du genre)

Alors, la table est super belle (comme vous allez voir dans la section photo qui arrive), un flammage juste comme il faut avec un super beau burst dessus . Bon, un petit problème pour les puristes, il y a des trous dedans... Et pas des petits :p Chaque trou doit faire un doigt de gros et enfoncer assez profodement... Mais la encore, elle est comme je le voullais ^^

Au niveau des inlays, rien à signaller (pas de colle qui dépasse, pas d'inlays de travers bref, nickel quoi).

Confort de jeu

Ben la, c'est confortable, même si je suppose que ceux qui n'aime pas la forme LP ne la trouverons pas géniale (mais bon, ils on tord). Le manche est vraiment confortable et permet de gilisser assez bien, bref tout ce qu'il faut

Aller hop, le son

Bon, on tape vite dans le TT pour voir ce que ça donne. Alors, première impression, le son est très différent de la CS4... J'arrive pas direct à savoir la différence, mais bon :p Pour le moment, je préfere toujours le son de ma CS4, mais surement qu'en bidouillant un peu sur l'ampli et les réglages guitares je trouverais un truc sympa ^^.

Je reste encore toujours avec la question si je vais sacrifier le micro Neck pour faire plus réaliste ou si je garde les deux... A voir quoi :p

Avis final

Un très beau joujou avec un son d'enfer (même si j'ai pas encore trouver ZE réglage) qui va me permettre de m'amuser pendant pas mal de temp ^^

[Espace reserver au photo CS3 Lucille]

Bon, on continue à déballer et, oh miracle, on trouve une LFL Silver monter en P77 et avec un Bigsby (bah oui, la aussi, elle est comme je la voullais ^^)

Test de la LFL CS4 Silverburst P77 Bigsby

Esthe machin

Sluuuurp, elle est vraiment superbe Pour rappel, il s'agit d'une Lust for Life (pour la forme), en Silverburst (pour la couleur), avec une plaque blanche et 2 P77 dessus... Pour finir ce délicieux mélange, un petit Bigsby à été ajouter pour qu'elle sois encore plus belle . Alors, le Silverburst est particulièrement bien réussi et je me demande encore pourquoi elle n'est pas apparue plus tot... Enfin bon, elle est à moi quoi :p

Seul petit problème (mais bon, pas vraiment un problème non plus) c'est qu'il y à 2 trous sur la table, mais bon, c'est le changement de tailpiece ça...

Prise en main

Ben, c'est facile, c'est confortable, ça donne envie de jouer des heures... Bref, No Problemo.

Bon, et le son alors?

Alors la... La grosse claque, à peine dans mon ampli qu'elle sonnait déja bien (comment, c'est possible ça?). On tente un peu en clean, baaaave, on tente un peu en crunch, rebaaaaaave, on attaque le crunch encore plus puissant, mon appart ressemble à une pissine. Je dois encore la tenter sur le tonelab en simu Metal, mais je n'ai pas peur, elle y arrivera ^^

Chose marrante, je pensais que le micro bridge sonnerais le plus puissant, il n'en est rien... Le micro neck arrache trop

[Photo à venir....]

Les conclusions

Au final, je prefere quand même le son de la LFL CS4, même si la Lucille sonne très bien aussi... Mais bon, la LFL semble en beaucoup de points superieur (à moins que je n'ai pas trouver le réglage qu'il faut).

Visuellement, Lucille pête à la gueulle, avec ces impacts de balles et son magnifique table.

Bref, Andro tout content
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
Félicitations Andro !!!

la LFL Silverburst en P77, c'est ce que je me suis réservé aussi (pour la fin de l'été)
j'ai hate de voir tes photos...

ta collection de C77 s'agrandit d'un coup là !!!
andromedakun
Gab777 a écrit :
Félicitations Andro !!!

la LFL Silverburst en P77, c'est ce que je me suis réservé aussi (pour la fin de l'été)
j'ai hate de voir tes photos...

ta collection de C77 s'agrandit d'un coup là !!!

Oui, la LFL etait direct au programme et commander... Puis, quand les boss on fait la Lucille, je l'ai commandé en plus car elle etait superbe (et l'est toujours d'ailleurs :p)

Collection C77 s'agrandie et mon appart deviens petit... pour le moment il y a:

- C77 China Girl CS2
- C77 London's Burning CS3 Lucille
- C77 London's Burning CS4 Tobacco Burst Chrome
- C77 Lust For Life CS4 Silver Burst
- 2 guitares Folk
- 1 Guitare classique
- 1 guitare accoustique dont j'ai aucune idée ce que c'est...
- 2 Squier Strat
- 1 Bass

Purée... Ca fait beaucoup quand même la :p

Photo en arrivée ce soir ou ce WE :p
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Content que tu sois content Andro ..
J'ai toujours le "cadavre" de la Duvel ,en souvenir )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
andromedakun a écrit :

Photo en arrivée ce soir ou ce WE :p

hop hop hop !!!!
ce soir les photos, car ce we je serai plus là, et j'aimerai bien la voir avant de partir !
sinon je vais devoir attendre le 15 juin...
allez, stp !!!
Mr. dickhead
C'est dommage de se faire une collect' que d'une marque (que ce soit C77 ou Gibson/Fender peu importe). Je serais plus a avoir différente guitares originale de divers horizon (enfin c'est mon point de vue)

Sinon j'aime beaucoup les micros de la LB CS4 il ont plus de corps et de niak que le SH4 installé sur mon ibanez. Bon faut dire que la lutherie n'est pas la même non plus (un gros morcif d'acajou contre un plus petit et plus léger). J'ai l'impression que le son est moins creusé ou du moins plus gros et punchy .Avec un fuzz et une OD c'est vraiment bon.

D'ailleurs il faut que je trouve des pepettes pour changer le SH4 pour un micro se rapporchant de la C77 ou d'un bon paf bien grassouillet.
rollroll
Citation:
andromedakun
Posté le: 03 Jun 09, 13:57 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Ah, la chance est avec moi aujourd'hui...

Je me suis donc lever ce matin pour aller au dentiste en n'esperant rien de bien...

CHEZ le dentiste et AU bordel, andro
(c'est moi qui reprend les gens alors que je suis nul en ORTHO...shame on me )

Féloch pour le matos!!! vite vite vite la review, photos, et tout et tout!!!!! et surtout tu prends la bullet avec au customware hein!? Pinezzzzzzzz t'as une sacré collect. maintenant
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
M. Hyde
Mr. dickhead a écrit :
C'est dommage de se faire une collect' que d'une marque (que ce soit C77 ou Gibson/Fender peu importe). Je serais plus a avoir différente guitares originale de divers horizon (enfin c'est mon point de vue)

En même temps Andro possède une SG, deux LP, deux strat, une LFL, une basse, ça m'a l'air plutôt équilibré ! (:

J'ai hâte de pouvoir me payer une nouvelle gratte (low € en ce moment car je pars en Thaïlande avec ma miss en septembre). Reste plus qu'à me décider de quoi (LFL, une SG, une autre LP, une télé ... Duuur !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...