Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
akrobat a écrit :
salut
woodstore a recut du stock du dernier arrivage?

Oui.
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
raoul d. a écrit :
akrobat a écrit :
salut
woodstore a recut du stock du dernier arrivage?

Oui.

Les nouveautés ausi ? LFL 3 simples, nouveau coloris ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :

low € en ce moment car je pars en Thaïlande avec ma miss en septembre).

j'peux m'incruster ???
bon sinon ce soir je devrais avoir une LB CS3 plain top de chez woodstore
ca va etre bon
je sent que les voisins vont se plaindre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Millionaire
akrobat a écrit :

bon sinon ce soir je devrais avoir une LB CS3 plain top de chez woodstore
ca va etre bon
je sent que les voisins vont se plaindre

Ca serait sympa si tu arrivai à mettre des photos quand tu en aura fait l'acquisition !

Je crois que je vais craquer pour la même...
andromedakun
M. Hyde a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
C'est dommage de se faire une collect' que d'une marque (que ce soit C77 ou Gibson/Fender peu importe). Je serais plus a avoir différente guitares originale de divers horizon (enfin c'est mon point de vue)

En même temps Andro possède une SG, deux LP, deux strat, une LFL, une basse, ça m'a l'air plutôt équilibré ! (:

Effectivement, j'ai essayer d'equilibrer au plus possible

A la base, j'avais pris la China Girl pour monter 2 P90 dessus (chose qui n'est jamais arriver car elle sonnait trop bien), puis une LB CS4 car je voullais savoir ce que donnais la forme LP (bah oui, j'avais prévu de faire le pas et passer chez Gibby mais la LP qui m'interesse est la Custom Class 5 quilt top en Tangerine Burst qui est un peu cher juste pour tester :p)

Après, la LFL m'avait bien convaincu, et avec les 2 P77 ça donne super bien J'avoue que la 2ème LB n'etait pas vraiment obliger, mais bon... Quand une Lucille sort, faut pas s'en priver. Et puis, comme c'est moi qui avais lancer l'idée

Dans les prochains mois, je verrais bien un changement de mes strat pourrie vers une bonne strat (pour le moment, la Fender American Vintage 57 ou la Fender Classic 50's) et un jour surement la LP dite plus haut

Donc bon, c'est pas que je fais la collection d'une marque (pour le moment j'ai comme marque: Squier, C77, Art & Lutherie, Fender, Cort, Avaro et une inconnue, mais je teste les différents modèles pour voir celui qui me convient le mieux au niveau confort / son.

Andro

(Review en photo ce soir des dernières )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
DavLeSaint
Je fais exactement comme toi Andro, mais je n'ai commencé qu'en 2007, donc pour l'instant seulement une Fender, mais en fin de semaine, ma Custom77 LB CS4 Je ne vous dit pas comment j'ai hâte ^^ Biensur review et photos seront au rendez-vous
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
andromedakun
Oui, quand on commence, il vaux mieux essayer plusieurs modèles pour voir ce qui conviens le mieux

Pour le moment, j'adore les Strat, LP et SG et vu que les C77 sont de très bonne guitares, je remplacerais d'abord la Strat vers une de bonne qualitée avant d'aborder les Gibby ^^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Millionaire
Y a t'il une grosse différence entre une N&P et une CS4 (toute les deux en V77 donc) ? En terme de son bien sur. Je ne pense pas que ça doit être foudroyant..?
DavLeSaint
Je pense que la N&P a un son plus profond, plus rond du fait que ce soit une hollow body, elle sonne plus à cause de la caisse creuse, et peut même se jouer sans ampli, pour soi biensur, mais on l'entend quand même suffisamment. Étant donné qu'un Vintage 77 est un Vintage 77, les sonorités entre la CS4 et la N&P seront très proches, juste plus rondes et plus profondes pour la dernière, mais c'est assez minime
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
cliclac
Millionaire a écrit :
Y a t'il une grosse différence entre une N&P et une CS4 (toute les deux en V77 donc) ? En terme de son bien sur. Je ne pense pas que ça doit être foudroyant..?

a peu prés comme entre une 335 et une LP equipée des meme micros
LP/LB son grave lourd sustain infini
335/335 like (comme la NP que je n'ai pas testé) pour moi des guitares equilibrées (pour le son) et trés belles de forme
rollroll
azerty_guitar a écrit :
Pas de réponse pour la CG avec deux P90 ?

Simon

Slt l'ami

Et ben t'as pas de bol...toujours pas de réponse

D'après moi il ne sera pas possible de faire posé des P90 sur une CG (à cause de la défonce qui est différente de celle des HB.

Par contre cette réponse donne peut-être un indice (Fô lire copain hein?! )

Citation:
raoul d.
Custom Total utilisateur

Non pas de CG Raw Power avant un moment.
Par contre si un modèle avec deux P90 peut t'interesser alors on pourra peut-être t'aider

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
salut les users

ca y est j'ai enfin une gratte C77 c'est la LB CS3 plain top

elle a grave de la gueule le corps est en deux parties et les bois sont superbe a l'avant comme a l'arriere
j'ai comme un noeud entre les deux micro qui rends tres bien

en revanche niveau finition j'ai pas du tirer le bon numero
- le binding est crade
- les cache electronique a l'arriere ne sont pas ebavurer
- j'ai des traces d'usure sur la tete entre les dents
- le vernis est bizard sur les bords de la table comme si il avait mal acroche et j'ai un cheveux a un endroit sous le vernis
enfin a deux metres de la gratte elle claque grave

les inlays eux sont bien pas de debordement de colle

pour l'aspect general ca colle tres bien a une LP like, je vois pas de differernce avec mon ancienne epiphone si ce n'est que le confort est meilleur

outre le physique y'as aussi le son

j'adore je trouve que ca sonne tres gibs dans l'esprit c'est rond gras un peu baveux bien ample pas trop sec ou incisif meme avec les micro M77, j'ai prit un pied monstre a faire du metallica

en son clair ca le fait bien aussi c'est pas trop sourd , c'est chaleureux
bref LE PUTAIN DE SON

voila je me demande si comme j'avait prevu je lui remet mes seymour alnico pro humbucker ou si je garde ceux d'origine, je trouve le son plus cremeux moins sec et precis mais je crois que je prefere

vivement la prochaine , la LB CS4 black beauty

j'ai vu aussi une LB en silver ba bravo les boss il est tres reussi

bon les photos des que j'aurai charger les piles pour mon APN
c'est a dire demain

pour resumer je suis tres satisfait avec un bemol quand meme pouur la finition qui est un peu moyenne

nota: ha oui les boss le truc qui serait bien c'est de mettre des vis a tete plate pour les cache electronique a l'arriere ca ferait plus classe et la vis qui lie le pickguard et la patte en fer ca serais bien si elle etait moins grosse parce que la elle est un peu imposante
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...