Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les users

ca y est j'ai enfin une gratte C77 c'est la LB CS3 plain top

elle a grave de la gueule le corps est en deux parties et les bois sont superbe a l'avant comme a l'arriere
j'ai comme un noeud entre les deux micro qui rends tres bien

en revanche niveau finition j'ai pas du tirer le bon numero
- le binding est crade
- les cache electronique a l'arriere ne sont pas ebavurer
- j'ai des traces d'usure sur la tete entre les dents
- le vernis est bizard sur les bords de la table comme si il avait mal acroche et j'ai un cheveux a un endroit sous le vernis
enfin a deux metres de la gratte elle claque grave

les inlays eux sont bien pas de debordement de colle

pour l'aspect general ca colle tres bien a une LP like, je vois pas de differernce avec mon ancienne epiphone si ce n'est que le confort est meilleur

outre le physique y'as aussi le son

j'adore je trouve que ca sonne tres gibs dans l'esprit c'est rond gras un peu baveux bien ample pas trop sec ou incisif meme avec les micro M77, j'ai prit un pied monstre a faire du metallica

en son clair ca le fait bien aussi c'est pas trop sourd , c'est chaleureux
bref LE PUTAIN DE SON

voila je me demande si comme j'avait prevu je lui remet mes seymour alnico pro humbucker ou si je garde ceux d'origine, je trouve le son plus cremeux moins sec et precis mais je crois que je prefere

vivement la prochaine , la LB CS4 black beauty

j'ai vu aussi une LB en silver ba bravo les boss il est tres reussi

bon les photos des que j'aurai charger les piles pour mon APN
c'est a dire demain

pour resumer je suis tres satisfait avec un bemol quand meme pouur la finition qui est un peu moyenne

nota: ha oui les boss le truc qui serait bien c'est de mettre des vis a tete plate pour les cache electronique a l'arriere ca ferait plus classe et la vis qui lie le pickguard et la patte en fer ca serais bien si elle etait moins grosse parce que la elle est un peu imposante
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DavLeSaint
Ah félicitations ! Moi je commande la mienne demain
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis impatient de voir les photos, parce que le Plain Top c'est miam !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Millionaire
Pareil j'attends les photos !

Quant à moi, le budget ayant subiet quelques modifs, je vais m'orienter vers une CS3 (la Plain Top ou une Cherry Burst), qui sera complémentaire à ma N&P.
andromedakun
Aller hops, il y a le début de la review LFL et Lucille la bas:
https://www.guitariste.com/for(...)94431

Photos à suivre :p
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
leuzozo
reminou a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Pas de réponse pour la CG avec deux P90 ?

Simon

Visiblement c'est prévu pour la prochaine livraison

je confirme, le sous-entendu a déjà été exprimé il y a quelques semaines

la prochaine livraison, c'est fin Aout il me semble
kickmyass
une SG avec deux P90 c'est une SG spécial ? ça a jamais existé ça, enfin si, quand les PAF n'étaient pas nés. personellement je trouve ça sympas que C77 se lance dans des "customisation" de modèles incontournables. je sais pas si ça pourrait etre une nouvelle vision de la marque mettre à disposition des modèles originaux qui répondent aux envies de certains qui se retrouvent à bricoler chez eux.

dans cette idée, un tunomatic sur des gibson junior ça a jamais été fait... tout le monde adore ces modèles pour leur simplicité, mais ayant possédé un temps une lespaul junior j'étais un peu dégouté de ne rien pouvoir régler à ma guise... une lespaul junior ou sg junior réglable ça serait quelque chose de pas mal.

enfin c'est mon avis.

autre question va-t-il y avoir des modèles "fender-like" autre que télé, et pas forcément strat. et soyons fous des projets de "rickenbacker-like".

je sais je suis un reveur qui voudrait avoir les plus belles grattes à petit prix, mais bon j'ai l'impression qu'avec C77 tout devient possible.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
alain147
Ma demarche va en surprendre plus d' un, pas grave. Je cherche une autre gratte montée en P90 et je dois avouer que la lust for life est reussie esthetiquement je la trouve plutot originale. Ou puis-je l' essayer sur la RP et est-ce qu' un etui est fourni ou dispo ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
leuzozo
alain147 a écrit :
Ma demarche va en surprendre plus d' un, pas grave. Je cherche une autre gratte montée en P90 et je dois avouer que la lust for life est reussie esthetiquement je la trouve plutot originale. Ou puis-je l' essayer sur la RP et est-ce qu' un etui est fourni ou dispo ?

tu es le bienvenu

j'en ai une en P90 + bigsby

en même temps tu pourras te faire une idée plus précise sur les autres
je suis dans le 18ème , c'est possible le WE mais je suis pas mal d'astreinte en ce moment (j'ai ce WE de bouffé mais le suivant est OK)

MP moi

sinon tu as Woodstore Rue de Douai
leuzozo
Millionaire a écrit :
je vais m'orienter vers une CS3 (la Plain Top ou une Cherry Burst),

choix cornélien isn't it

des tofs de ma plaintop mais toujours pas de progrès de ma part en matière de photo

le flash accentue l'effet d'ondage qu'il y a sur le haut du corps
par contre le plaintop au niveau du reste du corps est magnifique

pas de problème de finition sur la mienne au contraire elle est mieux finie que la CB
je lui est collé un V77 en manche (après avoir un peu bataillé)
çà la rend très polyvalente (son clair plutôt manche ou inter, crunch en chevalet ou inter)

et pis on pourra pas dire que je fais des doublons
andromedakun
kickmyass a écrit :
une SG avec deux P90 c'est une SG spécial ? ça a jamais existé ça, enfin si, quand les PAF n'étaient pas nés. personellement je trouve ça sympas que C77 se lance dans des "customisation" de modèles incontournables. je sais pas si ça pourrait etre une nouvelle vision de la marque mettre à disposition des modèles originaux qui répondent aux envies de certains qui se retrouvent à bricoler chez eux.

dans cette idée, un tunomatic sur des gibson junior ça a jamais été fait... tout le monde adore ces modèles pour leur simplicité, mais ayant possédé un temps une lespaul junior j'étais un peu dégouté de ne rien pouvoir régler à ma guise... une lespaul junior ou sg junior réglable ça serait quelque chose de pas mal.

enfin c'est mon avis.

autre question va-t-il y avoir des modèles "fender-like" autre que télé, et pas forcément strat. et soyons fous des projets de "rickenbacker-like".

je sais je suis un reveur qui voudrait avoir les plus belles grattes à petit prix, mais bon j'ai l'impression qu'avec C77 tout devient possible.

Ben en fait, si la SG Special avec 2 P90 à exister... Dans les années 60 (66 j'ai trouver sur le net) et après l'invention du PAF. Voir http://www.rocknrollvintage.co(...)y.jpg

Pour les Fender like, il y a la Locket Love, qui ressemble un peu à une Tele sans trop y ressembler :p

Alors, pour la LFL 2 P77, j'en ai 1 avec le Bigsby aussi (comme Leuzozo en fait) car ça donne super bien et ça donne super bien ^^ A conseiller à tous.

Par contre, je vais bouder la... Presque 2 ans qu'on demande d'avoir une CG avec 2 P77 et C77 attend le moment ou... je pensais enfin pouvoir me calmer en guitares :p Dur choix...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
leuzozo a écrit :
Millionaire a écrit :
je vais m'orienter vers une CS3 (la Plain Top ou une Cherry Burst),

choix cornélien isn't it

des tofs de ma plaintop mais toujours pas de progrès de ma part en matière de photo

le flash accentue l'effet d'ondage qu'il y a sur le haut du corps
par contre le plaintop au niveau du reste du corps est magnifique

pas de problème de finition sur la mienne au contraire elle est mieux finie que la CB
je lui est collé un V77 en manche (après avoir un peu bataillé)
çà la rend très polyvalente (son clair plutôt manche ou inter, crunch en chevalet ou inter)

et pis on pourra pas dire que je fais des doublons

Sur les photos des boss on dirait que la couleur sur le bord est plus clair (ici on dirait que ça vire au marron/noir !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dazed And Confused
alain147 a écrit :

Sa y'est il a aussi craqué
leuzozo
question d'éclairage comme toujours

mes tofs sont faites au flash, lumière artificielle, celle des boss en luminosité ambiante, dehors pour justement avoir une lumière naturelle

les leurs reflètent nettement plus la réalité
en plus je ne sais pas régler grand chose

mais bon c'est un tobacco burst , pas un honey ni un ice tea, le bord est quand même bien foncé (mais pas noir comme rendent mes photos)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...