Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 09 Juin 2009, 13:42
Bonjour tout le monde!

Juste quelques mots en passant par là:

Je viens de me choper une Jazz Bass C77 d'occase sur ce forum (merci Arsène), et je voulais juste dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'instrument: finition plus que correct, micros vraiment vraiment sympa pour le prix! Assez bluffé!

Le bassiste du groupe dans lequel je joue (de la guitare cette fois) en a acheté une il y a quelques jours: pour lui le verdict est sans appel: instru bien au dessus de la JB mexicaine qu'il a possédé.

En espérant que vous continuerez à développer votre gamme de basse. Elle mérite tout autant de succès sinon plus que la gamme guitare!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
depuis le temps que je le dis ;-)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Millionaire
Après avoir commandé hier à 20h, j'ai reçu un mail ajd à 16h comme quoi le colis etait expédié. Rapide !
leuzozo
si le centre de messagerie colipost qui te désserre assure tu l'as pour ce WE
Gautiou
Orpheus a écrit :
Gautiou a écrit :
Sinon je voulais savoir si les Lust for Life pouvaient disposer de Trémolo ?
Merci de vos réponses.

Ca peut se faire très facilement, soit avec un Les Trem comme sur le mienne:

soit avec un bigsby (à voir avec les boss).

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi la différence entre les deux en terme de son ?
Y'en a-t-il un plus robuste que l'autre ?
Millionaire
@leuzozo : pour l'instant je touche du bois, mais tout les colis que j'ai commandé jusqu'a maintenant (y en a quand même quelques un) me sont touours arrivé en deux jours... Donc si le colis est effectivement parti en fin d'aprem, je pourrai peut être même l'avoir jeudi, ou au pire vendredi. M'enfin si elle arrive pour le week end ça serait cool !

@Gautiou : Je ne suis pas un utilisateur, mais je pense que le Bigsby est un peu plus robuste, tu peux même plus ou moins le "frapper" ce qui aura une incidence sur l'effet produit. Mais en terme de son, l'effet est le même, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ai de différence. Personellement, je pense que le Bigsby fait plus un peu plus rock n' roll ! Donc enfait ça dépend de ton utilisation. Sinon en terme de prix il y a à mon avis une différence...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
voici quelque tof vite fait avec le peu de lumiere qu'on a aujourd'hui

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kroket13
et ce les trem, ça désaccorde pas trop?

super les tofs de la plain top, c'est vraiment une jolie gratte

gnéééé?

kroket13
akrobat a écrit :
kroket13 a écrit :

gnéééé?

oui par rapport à la page d'avant, le tremolo sur la LFL....je sais jsuis pas très réactif lol mais vous postez trop vite!!

Ca va...disons qu'il ne faut y aller comme un malade dessus.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Gautiou
ok merci pour ta réponse millionaire. Juste encore quelques petites questions concernant la LFL.
C'est quoi la différence entre une touche en ébène et une touche en palissandre.

Sinon j'hésite encore sur le choix des micros. Je ne sais pas quoi choisir entre les vintage 77 et les modern 77.
Quelqu'un peu m'en dire un peu plus là-dessus ?
Merci.

Je tiens à dire que ce forum est super tout comme ses membres.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Gautiou a écrit :

Je tiens à dire que ce forum est super tout comme ses membres.

Ouais je sais je sais

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fender LegacY
Mon avis sur la touche:
La touche ébène a un comfort que n'a pas celle en palissandre. En palissandre les doigts ne glissent pas énormément, c'est parfois un peu rugueux (sur mon Ibanez en tout cas). Par contre la touche érable c'est un pur bonheur, tes doigts glissent comme sur du beurre. J'aime beaucoup ce toucher. Après je sais pas quelles influences ça peut avoir sur le son.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...