Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Gautiou a écrit :
Je tiens à dire que ce forum est super tout comme ses membres.

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour qu'on réponde à ses questions
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Gautiou
Orpheus a écrit :
Gautiou a écrit :
Je tiens à dire que ce forum est super tout comme ses membres.

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour qu'on réponde à ses questions

Non mais je le pense vraiment. Les réponses sont claires et surtout rapides sonc je trouve ça plutôt cool. C'est vrai que je pose pas mal de questions mais c'est parce que je ne veux pas me tromper dans mon achat.
Sinon moi je vais relire les liens et voir si je craque ou pas pour la LFL mais ça va être difficile de résister d'autant plus que c'est une belle gratte avec une forme originale.
Bon hé bien merci encore à tout le monde.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

me revoici en quete de ma future C77 de reve ...

J'ai fait quelques betises avec mon argent entre temps (une nouvelle gratte et une pedale d'effet ouupsss) ...

mais comme je vois que ca parle de trem, bigsby, etc ... une petite question me taraude:

j'ai deja une gratte avec Floyd Rose, et d'autres avec Trem type wilkinson plus leger...

Par contre le bigby j'ai jamais vu en vrai, ca donne quoi niveau tremolo, on obtient les memes effets qu'un trem standard (non floyd)?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est plus rockab' qu'autre chose, pas de dive bombing possible, mais on peut tirer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ouais niveau look moi aussi je le vois plus rock'n'roll et vintage qu'un floyd ...

mais en est-il de meme niveau possibilites?

je voudrais une bonne LP, avec si possible un truc en plus (le bigsby) mais si ca m'apporte rien d'autre que le look vintage et un leger vibrato style en fin de plaquage d'accord, je prefere privilegier la LP a chevalet fixe et sans problemes de desaccordage eventuels

J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs ayant les 2 ... et savoir quelle utilisation ils en font en gros.

Si vous avez des liens youtube pour voir tout ca en action, je suis prenneur.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
jolie ta plain top akrobat...
mais en la voyant, et n'ayant pas mes C77 sous les yeux, le logo de tête n'aurait il pas subi une cure d'amaigrissement ?
leuzozo
Gautiou a écrit :
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi la différence entre les deux en terme de son ?
Y'en a-t-il un plus robuste que l'autre ?

j'ai 2 les trem de montés un sur une LB CS1 et un sur une CG CS4 et 3 en bigsby : la LFL une CG CS2 et la CS3 NY
déjà ils appartiennent à la même famille : ce sont des tremolos pas des vibratos : on ne fait pas des bends d'un octave avec çà hein

pour la différence de sons entre les deux , la seule que je vois vient du fait que le ressort du les trem étant plus souple, on peut faire des effets plus rapides et légèrement plus prononcés avec celui-ci (et même juste avec un doigt)
par contre on a l'impression de mieux controler le bend avec un bigsby

pour ce qui est de l'accordage, la qualité du montage des cordes est primordiale avec ce genre d'engin
j'aurais tendance à dire que le bigsby désaccorde moins (sans doute du à la dureté du ressort)
attention aussi à une chose avec les B7 (sur LFL ou LB) il y a un angle très prononcé entre le chevalet et la barre sous laquelle passe les cordes : souvent les cordes (E aigu, D) frottent sur les bords du TOM (roller bridge presque obligatoire vu la casse que çà engendre)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
jolie ta plain top akrobat...
mais en la voyant, et n'ayant pas mes C77 sous les yeux, le logo de tête n'aurait il pas subi une cure d'amaigrissement ?

merci

c'est la seule que j'ai donc je pourrait pas te renseigner pour le logo
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DavLeSaint
Ma LB CS4 Trans Black (ou devrais-je dire LA, puisqu'il s'agit de la dernière ) arrive dans les prochains jours, mais je ne serais pas chez moi avant le 18 Juin... Je sens que ça va être très dur de tenir jusque là ^^ En plus je vais recevoir demain ma petite Ibanez WH10 Black Edition L'été s'annonce dément !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Oui tout à fait, mais je trouvais plus original le Trans Black, et je me suis dit : Puisqu'un jour je pourrais en avoir une aussi (Une Gibson Custom LP Black Beauty...), qu'est-ce que je pourrais faire avec une C77 esthétiquement identique, en moins bonne (Normal vu le prix...) ? Donc au moins comme ça, ça me fera 2 Les Paul différentes esthétiquement Ensuite il ne me manqueras plus que quelques Strat 61'/62', une Gretsch White Falcon et une Jaguar RI 62', et avec ça je serai le plus heureux du monde... Sans oublier un petit Silver Jubilee, mais ce sera du Ceriatone pour moi... Le tout étalé sur une bonne quarantaine d'années au moins... Et oui, je ne peux pas tout avoir à 18 ans, et ce ne serait pas marrant, le plus excitant c'est de chercher et de trouver enfin la perle rare que l'on met 10 ans à trouver...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Millionaire
DavLeSaint a écrit :
Oui tout à fait, mais je trouvais plus original le Trans Black, et je me suis dit : Puisqu'un jour je pourrais en avoir une aussi (Une Gibson Custom LP Black Beauty...), qu'est-ce que je pourrais faire avec une C77 esthétiquement identique, en moins bonne (Normal vu le prix...) ? Donc au moins comme ça, ça me fera 2 Les Paul différentes esthétiquement Ensuite il ne me manqueras plus que quelques Strat 61'/62', une Gretsch White Falcon et une Jaguar RI 62', et avec ça je serai le plus heureux du monde... Sans oublier un petit Silver Jubilee, mais ce sera du Ceriatone pour moi... Le tout étalé sur une bonne quarantaine d'années au moins... Et oui, je ne peux pas tout avoir à 18 ans, et ce ne serait pas marrant, le plus excitant c'est de chercher et de trouver enfin la perle rare que l'on met 10 ans à trouver...

On aime Frusciante à ce que je vois
tomcraziest
bref moi j aurais pencher aussi pour la 57 la 62 la jaguar fiesta red de 62 ( la strat aussi fista red tant qu a faire ) et la tite telecaster de 65 et surtout la White Falcon ( de 55? ) bref avant d avoir ca je vais surement avoir la London's Burning - CS3 - Tobacco Burst Plain Top

mais la je risque d etre embêtant entre CS3 et CS4 laquelle est la plus moderne en sonorité et la plus pechu ? merci ( je compte faire du vieux rock de 60 a 90 lynyrd skynyrd gun s n roses acdc ... ) merci

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...