Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Enfin à mon avis l'idée c'est qu'il l'ait d'ici vendredi comme le Marchand de Son est un magasin lyonnais, il compte peut-être aller le chercher demain.

Enfin je me trompe peut-être
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Millionaire
Au temps pour moi, j'avais mal lu et je pense que tu as raison !
DavLeSaint
"Au temps pour moi"... Quel temps ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Millionaire
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Pour Le Petit Robert ou Le Français correct de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Normalement il faut l'ecrire "au temps pour moi", car cela vient d'une expression des militaires, à l'époque ou ils rechargeaient leur fusils balle par balle (style Napoléon et Cie).
Le rechargement était séparé en temps, d'ou cette expression.

Il me semble que c'est un truc comme çà, pas sûr.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Un truc que j'ai jamais compris, c quand je lis qu'une touche ebene est plus agreable qu'une touche pallisandre.

Moi perso, ca fait des annees que je joue, et a part quand je mets des pains, je touche pas la touche en jouant ... j'essaye au max de garder mes doigts sur les cordes, pas de viser les trous lol

Bref, treve de plaisanterie, a quel moment est-ce que le bois de la touche intervient dans le toucher ... moi a part les cordes et les frettes je comprends pas ca...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
DavLeSaint
Oula, alors là je suis vraiment désolé ! Au temps pour moi, c'est le cas de le dire ! Et bien je me coucherais moins bête ce soir
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Fender LegacY
mica51 a écrit :
Un truc que j'ai jamais compris, c quand je lis qu'une touche ebene est plus agreable qu'une touche pallisandre.

Moi perso, ca fait des annees que je joue, et a part quand je mets des pains, je touche pas la touche en jouant ... j'essaye au max de garder mes doigts sur les cordes, pas de viser les trous lol

Bref, treve de plaisanterie, a quel moment est-ce que le bois de la touche intervient dans le toucher ... moi a part les cordes et les frettes je comprends pas ca...

Tu sens quand même vraiment la touche quand tu joues. Parce que si tes doigts appuient sur les cordes, il y a des bouts de tes doigts qui touchent la touche.
J'ai une touche ébène, une touche palissandre, et une touche érable (donc vernie); bah je peux te dire que je sens la différence !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
strathydra
Moi j'avais lu que l'expression venait du temps ou les marins prenaient leurs tours de gardes, et disait a leur congenere "Au temps pour moi". Ce qui veut dire deux chose, soit cela vient de Mr Gibbons en personne et on n'en saura jamais le fin mot, soit le web est vraiment un ramassis d'anerie et il faut trié
lestat69
Fender LegacY a écrit :
Enfin à mon avis l'idée c'est qu'il l'ait d'ici vendredi comme le Marchand de Son est un magasin lyonnais, il compte peut-être aller le chercher demain.

Enfin je me trompe peut-être

Tout à fait, il faut que je trouve quelque chose ce soir, en faite j'hesite entre le fly case gator du marchands de sons et la housse ritter CLP700
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
leuzozo a écrit :
Fred-live a écrit :
Le prochain qui pose la question je lui pète les falenges..............

je n'ai pas l'impression que c'est à toi que çà risque d'arriver, en tout cas pas avec le clavier

@akrobat : dis moi qu'est-ce qui te fâche dans la finition de ta plaintop , elle a l'air pas mal la tienne déjà tu as les bords nettement moins foncés que la mienne ... un peu d'effet ondé entre les micros mais rien de rebutant

non non sur la photo elle est tres bien

en fait j'ai été a woodstore et on a comparé avec une autre plain top et les bords de la gratte ou j'avait l'impression que le vernis n'avait pas accroché, c'est en fait la feuille d'erable qui fait ca et c'est pareil sur le model du magasin

j'ai aussi un poil ou un truc du style sous le vernis

mais comme je prefere ma table a celle de la gratte en magasin ba je garde la mienne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
vince33450
C'est pas bien de se gratter les bijoux en vernissant les grattes

Décidément la Plain top est vraiment belle.
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
jb_Custom77
olicyr a écrit :
Salut !
Dites ça a ptete deja été demandé mais c'est prevu une LB CS4 (ou CS3) en version 3 humbucker ?

Pas pour le moment mais c'est vrai que ça manque un peu.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vince33450 a écrit :
C'est pas bien de se gratter les bijoux en vernissant les grattes

Décidément la Plain top est vraiment belle.

j'vais le recuperer et demandé une analyse ADN pour retrouver le proprio
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
Salut les loustics!

Hier je me suis bien marré sur ma gratounne...et histoire de vous en faire profité, j'ai filmé tout ça....HIHIHIHIHIHI

C'est pas top mais bon, c'est certain c'est pas la gratte

Alors à la guitare il y a moi, en arrière plan au chant ma petite fille, et à la batterie le sèche linge

Ha et oui...j'ai fait un essaie au bottleneck...c'est marrant...pas facile mais marrant quand même

Voilou
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tomcraziest
et il y a ton fidele spectateur qui te suit partout !! ton chien il essaie de d'applaudir en se grattant avec ses pattes tres belle gratte en tout cas je regarde le reste des video

edit : manifestement c'est une femmel ?!! elle n aime pas trop les son saturé ( mon chien n on plus ne reste pas quand je met de la satu ) ni le bottle dommage les gout et les couleurs ne se discutent pas

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...