Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
Sa donne quoi un niveau de 5 mois chez toi ? Tu arrive a jouer quoi ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
lestat69
vince33450 a écrit :
Sa donne quoi un niveau de 5 mois chez toi ? Tu arrive a jouer quoi ?

Bonjour, et bien ça donne un niveau de débutant. La plus part des titres je joue, je les joue à un tempo plus lent, début oblige, et je bosse surtout le Rythme avec du Solfège Rythmiques, j’ai commencé les gammes en moment, la mineur et depuis le début la gamme Pentatonique sous toutes ces formes
Pour te donner des exemples de ce que je joue

• Intro de Cobows From hell de Pantera à la croche
• Le riff principal de Cemetary Gates de Pantera sans les harmoniques.
• Los de Rammstein
• L’intro de Walk This Way d’Aéromith
• Come as You Are, de Nirvana
• Let It Be des Beatles
• Zombies des Cramberries
• Hallelujah de Leonard cohen

Enfin que des truc de débutant pour la plus part, je joue avec mon niveau et surtout je me fais plaisir.
Quoiqu’il en soit, je suis extrêmement satisfait de ma Custom 77, Guitare de Qualité pour un prix modique.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
vince33450
Come as you are le premier riff que j'ai appris

Tous le monde y passe sur celui la

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
DavLeSaint
Oui c'est sur, et tu n'aimes pas les Red Hot, morceaux très faciles dans l'ère post BSSM, avec des morceaux comme Californication, Scar Tissue, The Zephyr Song... Enfin bref j'arrête là avant de tomber dans le HS où le discours de fanboy est roi...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une question car ça n'est pas clair dans mon esprit : quelle est la guitare au manche le plus fin : la China Girl Raw Power, ou la LB Raw Power ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DavLeSaint
Sur les photos, la LB semble plus fine au niveau du manche.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Startouffe
DavLeSaint a écrit :
Oui c'est sur, et tu n'aimes pas les Red Hot, morceaux très faciles dans l'ère post BSSM, avec des morceaux comme Californication, Scar Tissue, The Zephyr Song... Enfin bref j'arrête là avant de tomber dans le HS où le discours de fanboy est roi...

Post One Hot Minute pour être plus précis.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Les CG ont généralement des manches plus "épais" ou "ronds" que les LB... si c'est sur ce type de finesse que tu te poses des questions.

Après en termes de largeur je n'en sais rien... de même que je ne suis pas absolument certain que ce qui est vrai sur les modèles "normaux" soit aussi valide pour les raw power...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Millionaire
Bon j'ai fait 2-3 photos cette aprèm de ma LB Cs3 Cherry Burst que je viens d'acquérir. Mon APN est mort, j'ai utilisé un tel portable, donc qualité pas extraordinaire, c'est juste un aperçu, pour ceux qui avait fait une demande (attention c'est le lit à mon frère donc pas de remarque concernant la déco svp ). J'en referait quelques une qui la mettront bien en valeur quand j'aurai récupéré un APN.

Voilà :

leuzozo
kleuck a écrit :
Une question car ça n'est pas clair dans mon esprit : quelle est la guitare au manche le plus fin : la China Girl Raw Power, ou la LB Raw Power ?

pour moi, c'est kif-kif, je ne sens vraiment pas de différences en passant de l'une à l'autre (juste que l'action est un peu plus haute sur ma LB)

par contre une LB CS a le manche nettement plus fin que sa consoeur en Raw Power, là on sent nettement la différence
martiangue
Salut à tous

Je suis en train d'hésiter pour une CS3 NY black, vous savez celle avec le bigsby, je la trouve plus que bien.
Mais voilà il me faudrait un SH5 dessus en position lead (donc côté chevalet à la place du miniHB).

Est-ce que ça vous parait faisable la modif? d'origine c'est un mini HB et un P90 donc c'est plus petit que ce que je veux mettre donc faut tailler dans le vif
Bon je ne me le permettrais pas sur une les paul des années 60...

Merci d'avance...
M. Hyde
Elle n'est plus à vendre la NY, c'était une série (très) limitée. Alors sauf si t'a un plan d'occase ... c'est mort.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
martiangue
Ah, y'a quelqu'un

Oui, j'en ai même deux en vue (dont une est bien trop chère) mais ça fait qu'il en reste quand même une.
Donc de ce côté pas de problème

Je précise que je suis gaucher, encore un...

En position manche j'ai l'habitude du SH1 (le 59). Sur la C77 NY il y a un P90 ça doit être pas trop éloigné donc je compte le laisser.
M. Hyde
Ah pas mal (: J'ai vu une N&P aussi d'occase pour vous gauchers, mais pas trouvé d'annonce pour les NY ^^

Pour la modif je sais pas, faudrait passer par un luthier pour qu'il élargisse les cavités mais ça ferais assez moche non ? Mais de base ça sonne plutôt bien je crois
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...