Gab777 a écrit :
andromedakun a écrit :
martiangue a écrit :
Ah, y'a quelqu'un
Oui, j'en ai même deux en vue (dont une est bien trop chère) mais ça fait qu'il en reste quand même une.
Donc de ce côté pas de problème
Je précise que je suis gaucher, encore un...
En position manche j'ai l'habitude du SH1 (le 59). Sur la C77 NY il y a un P90 ça doit être pas trop éloigné donc je compte le laisser.
Ben, si tu as l'habitude du SH1 en manche et du SH5 en chevalet, pourquoi ne prendre une simple noir et laisser poser le Bigsby par les boss? Comme ça tu garderais tes habitudes sans devoir passer par le luthier.
Andro
c'est clair, je vois pas l'intérêt de changer les micros d'une NY... dont l'avantage est sa configuration micro.... autant prendre une gratte moins "rare" à trouver et y monter les micros de ton choix... mais pas dénaturer une NY !!!!
Oui c'est peut-être bien du gachi...
En plus je ne doute pas que le son d'origine doit être sympa.
Mais j'ai peur que ça aille moins loin en hargne par rapport au SH5.
La plupart du temps je joue crunch, même en arpège...
ce qui n'est pas un souci pour la NY
mais en satu mon son ça se rapproche de Michael schenker époque UFO dans les 70' (avec malheureusement pas tout à fait les mêmes doigts) donc c'est pour ça que, même si c'est pas du métal, je me demande si le micro lead d'origine sur la NY va pouvoir assurer dans cet esprit et faire gueuler le marshall comme le SH5.
Mais bon j'aime bien aussi les sons rockab à la brian setzer et là ça risque de plus le faire et le bigsby c'est un plus pas négligeable.
Enfin tout ça c'est l'idée que je m'en fait puisque je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
Bon j'ai bien conscience de chercher à obtenir le couteau suisse de la guitare... et que ce que je vous dis peut paraitre contradictoire...
Ce qui ma attiré vers la NY c'est déjà de pouvoir les trouver en gaucher, c'est aussi le bigsby, et puis quand on lui vire le pickguard elle à un méchant look et le prix est abordable... la lutherie à l'air d'être d'assez bon niveau pour le prix, voilà.