Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
La neil young elle doit bien tuer...
Je serais curieux de savoir combien coute un mini77, s'il est prévu dans la configurateur LFL (un jour peut être)
et à quand la LFL trois micros doubles ?
martiangue
C Wam a écrit :
La neil young elle doit bien tuer...
Je serais curieux de savoir combien coute un mini77, s'il est prévu dans la configurateur LFL (un jour peut être)
et à quand la LFL trois micros doubles ?

Je ne sais pas pour le prix du mini77 mais ça doit se trouver sur le net

Pour les 3 micros, justement il m'est venu une idée hier...

Puisque je veux un SH5 sur ma NY, et quitte à jouer de la défonceuse, de prendre le micro chevalet de la NY, de l'installer en position centrale, et de poser à la place le SH5 (en version capot chromé pour pas casser le look de la gratte).

Je suis d'accord que ça va modifier le son du miniHB de le déplacer en central mais ça va pas être forcément mauvais...

Je me retrouverais donc avec un SH5 en position manche (j'y tiens quand même à celui-là...), le miniHB en position centrale et le PAF en manche...

Elle est pas bonne celle-là?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pitié.... non.... je veux pas voir ça....
tes mini77 et P77, si tu sais pas quoi en faire après... je te les reprends...
mais franchement... non, testes d'abord la NY comme ça, naturelle....
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
@martiangue : moi je suis d'accord, du moment qu'on creuse

@gab : tu dis ça mais tu as une des NY les plus explosées ...
Gab777
oui, mais une vraie.... dans l'esprit de l'originale....
martiangue
Gab777 a écrit :
pitié.... non.... je veux pas voir ça....
tes mini77 et P77, si tu sais pas quoi en faire après... je te les reprends...
mais franchement... non, testes d'abord la NY comme ça, naturelle....

Oui oui je vais d'abord tester comme ça et après ça sera juste un

grand coup de tronçonneuse

Non, en plus même pas sûr, avant je vais sérieusement tester tel quel...

Et puis j'enlève rien, je déplace et j'ajoute

Et puis j'ai pas une démarche de puriste peut-être parce que Neil Young je connais très peu, donc il n'y pas de volonté de ma part d'avoir la même que lui.
Il y a très longtemps j'avais une gibson les paul custom des années 70 et c'est vrai que là je n'ai jamais rien changé à part les cordes mais là je trouve que c'est pas pareil.

Gab777, je vais avoir le même pickguard que toi...
Gab777
(surtout, testes la position intermédiaire en baissant un poil le volume du P77, avec un chouilla de crunch.....)
Nikos015
Salut à tous, j'ai décidé de mettre en vente ma C77 Goldtop (équipée de P77), 360 euros avec le softcase et une sangle gibson :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je serais éventuellement intéressé par un échange contre une CS2 (plus particulièrement celles avec le gros pickguard et en finition brown )

Si vous êtes intéressé, n'hésitez-pas à me contacter.
Gab777
pour une cs2 brown, regarde le post de rémi un peu plus haut...
Johnny Sauvage
Johnny Sauvage a écrit :
quelqu'un sait s'il y a des modèles gaucher à Woodstore ???

bon, je me réponds tout seul, je viens d'appeler directement chez eux
pour info, non pas de gauchère, mais ils pourraient en commander très prochainement pour avoir chaque modèle dispo...
lsotis
  • Special Méga utilisateur
martiangue a écrit :

Ben ne sois pas trop pressé alors car il y a un paramêtre que n'as peut-être pas pris en compte.
Si jamais tu veux remplacer le P77 en manche par un micro d'un autre format, que tu veux installer ton miniHB au milieu, c'est plus du tout la même forme de pickguard... sans compter que je te conseille de te faire confirmer que le format du mini HB et du HB sont compatible (je crois que ça a été abordé ici mais je ne me souviens plus de la réponse.
Donc, soit sûr de ton choix final avant d'envisager de faire faire un PG.

Mais ce n'est pas tout. Tant qu'il s'agit d'agrandir un trou à la défonceuse, au final c'est discret.
Mais si tu veux mettre un HB à la place d'un P77, renseigne toi bien. Le P77 me parait plus long que le HB (à confirmer). Faudrait pas qu'il te reste des "creux" autour de ton nouveau micro, non ?

Mais d'un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi, tu es en train de choisir une gratte avec une vrai personnalité bien particulière que tu vas dénaturer. Une autre "base" serait peut-être plus simple à modifier, moins onéreuse... je rejoins donc l'avis de Gab mais bon... tu es libre, hein
andromedakun
lsotis a écrit :
martiangue a écrit :

Ben ne sois pas trop pressé alors car il y a un paramêtre que n'as peut-être pas pris en compte.
Si jamais tu veux remplacer le P77 en manche par un micro d'un autre format, que tu veux installer ton miniHB au milieu, c'est plus du tout la même forme de pickguard... sans compter que je te conseille de te faire confirmer que le format du mini HB et du HB sont compatible (je crois que ça a été abordé ici mais je ne me souviens plus de la réponse.
Donc, soit sûr de ton choix final avant d'envisager de faire faire un PG.

Mais ce n'est pas tout. Tant qu'il s'agit d'agrandir un trou à la défonceuse, au final c'est discret.
Mais si tu veux mettre un HB à la place d'un P77, renseigne toi bien. Le P77 me parait plus long que le HB (à confirmer). Faudrait pas qu'il te reste des "creux" autour de ton nouveau micro, non ?

Mais d'un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi, tu es en train de choisir une gratte avec une vrai personnalité bien particulière que tu vas dénaturer. Une autre "base" serait peut-être plus simple à modifier, moins onéreuse... je rejoins donc l'avis de Gab mais bon... tu es libre, hein

Bah, si j'ai bien compris, il cherche une config 3 micros... P77, Mini77, SH5... Moi je pense que ce sera seré pour tous les placé :p
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
martiangue
D'abord merci pour vos avis intéressants.

Alors, dans le désordre pour faire avancer mon shimilibilick:

En fait au départ je voulais "simplement" installer un SH5 en lieu et place du micro chevalet pour différentes raisons et la première c'est que je me sent mieux avec ce micro en son disto, je sais pas c'est pas explicable.

Je pensais donc au départ juste changer le micro chevalet par un SH5.
Mais après je me suis dit que ça serait dommage de ne pas utiliser le micro d'origine et de le poser sur une étagère alors pourquoi pas l'installer au centre, ce qui donnerait 3 micros et autant de possibilité.

Reste effectivement à voir si le SH5 ne va pas nager dans le trou d'origine...

Par contre pour la place pour les placer tous, c'est largement bon.

Mais je vais essayer les micros d'origine d'abord et ensuite je verrais si modif ou pas modif.

Bien sûr je vais réfléchir à la question avant de faire faire un pickguard.

Pour la question du coût la NY est la solution la moins chère car elle a un bigsby d'origine et elle est livrée avec case. Dans les autres cas il faut rajouter 200 euros de bigsby + un case à 65 euros donc le prix d'une guitare + 265 euros pour avoir la même chose que la NY: mission impossible.

Ensuite de là à dire que ça va dénaturer cette guitare... Isotis, j'entends bien ton point de vue mais tu parles de cette guitare comme d'un "classique" (un modèle de collection) à la limite si c'est le cas ça me fait plaisir, je viens d'en commander une. Mais est-ce que c'est vraiment le cas? C'est vrai que pour la modif j'ai tendance à me poser moins cette question sur une guitare faite en Corée en 2009 que sur une Gibson faite aux US dans les années 60... et c'est peut-être une erreur de penser comme ça, je ne sais pas.

Et je me demande à partir de quand on peut estimer qu'on la dénature. Est-ce à partir du moment où on change un pickguard, qu'on fait un reliquage ou une déco particulière, ou qu'on change un micro?

A moins que tu voulais parler uniquement du son? et de la bonne combinaison des micros qui sont installés d'origine...

Moi j'ai simplement acheté celle NY parce qu'elle réunit plusieurs éléments:

C'est pas hors de prix

Elle est disponible en gaucher (sans supplément de prix)

C'est une forme les paul et ça me convient bien.

Il y a un bigsby

Elle a un look d'enfer (surtout sans pickguard ou avec un modèle en métal comme le tien)

Le rapport qualité prix à l'air bon et tous les retours que j'ai lu sont bons même par rapport à la lutherie

PS: isotis je vais aller écouter ce que ça donne ton groupe (et ton son)...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...