Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo a écrit :

sinon en passant je ne l'avais pas posté ici la dernière version(donc dénaturée esthétiquement et sale) le fauteuil n'a pas changé lui par contre

pour le PG alu voir lsotis

Hey Mister Leuzozo, il me semble sur ta photo que tes potards sont gris, on dirait des speed knob silver. Où les as-tu trouvé?
Invité
C77 veut pas me faire une Lucille à moi aussi.

Je boude !!!! Je fais un caprice !!

Non mais mince quoi... Je vais me rouler par terre et hurler jusqu'à ce qu'ils m'en fassent une !
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
le principe des relics c'est qu'elle sont uniques, premier arrivés, premier servis.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne peut y avoir qu'une seul relic, une seule NY Old black relic , etc... (chez C77 du moins), si ca couterait pas si cher, je me ferais faire une Raw power relic, ça rajoute trop au prix de la guitare, je le ferais moi même....
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouais, mais la Old Black, y'en a eu 2....

martiangue a écrit :
Gab777 a écrit :
c'est qui que t'as eu au tel ?

ah ah...

bah je vois pas... t'as appelé les boss ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur

bon ben plus ca va plus j'apprecie ma LB CS3 plain top
j'hesite de plus en plus a la transformer en slash signature ( avec l'accordage baissé et les micros qui vont bien ) qui la rendras moins utile ( because accordage en D# )

j'ai meme tester ce soir sur le hot rod en style blues I got the blues baby

et ba meme avec les micro typé moderne en baissant le volume et le tone sur la gratte , en boostant un peu les mediums sur l'ampli et en mode gros crunch le son m'a vraiement plus ( ca m'a fait penser au son de gary moore)

so C77 ca dechire ca sonne c'est beau c'est agreable a joué

mode subliminal ON

je cherche un sponsor

mode subliminal OFF
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonjour à tous,

Je rejoins le club des heureux possesseurs de la marque custom 77.

Je m'appelle Loïc; j'ai 34 ans et je vis à Toulouse. Je viens de recevoir une CS3 P77 bordeaux ondée dont voici quelques photos.

Première photo en pleine campagne:

A coté de sa petite soeur strat US; j'ai aussi enlevé le pickguard; Je la trouve magnifique ainsi:

Pour être complet, le seul défaut que j'ai pu noter sur la guitare:

Le son est d'enfer. Branchée en direct dans l'ampli, j'adore la position micro intermédiaire sur le canal lead; le son très gras et "zeppelinien". Du tout bon..."

A bientôt
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Bienvenue dans le monde des P77 aficionados. Je me lasse pas de c'te gratte... en clair (un peu), en crunch (surtout !), même en OD et en Disto (hummmmm). Un son terrible !
martiangue
Gab777 a écrit :
ouais, mais la Old Black, y'en a eu 2....

martiangue a écrit :
Gab777 a écrit :
c'est qui que t'as eu au tel ?

ah ah...

bah je vois pas... t'as appelé les boss ?

J'ai eu Isotis au tel
Je le disais dans mon message suivant:

"Mister Isotis the king of custom PG"
Salut,
j'ai commandé la même guitare que toi, il y a plusieurs semaines.

Aujourd'hui je viens de remonter un peu le micro chevalet pour avoir le même volume que sur le micro manche. J'ai du changer la mousse derrière le micro. Quand je dévissais, le micro ne remontait pas. Quand je l'ai reçu il y avait un espace de 2 mm entre les têtes des vis et le micro.
J'ai découpé un rectangle dans une mousse qui servait a maintenir un ampli dans son carton. Elle est plus dense et plus élastique et elle pousse bien le micro vers le haut. J'ai maintenant beaucoup plus de marge pour régler la hauteur.
Il y a maintenant un espace de 4 à 5mm entre les cordes et le micro. Cela vous semble normal?
Florian669
Bonjour,

Je viens d'acheter une pédale histoire de booster mon Laney VC15 et de voir enfin les capacités de la CS4 en hard rock. Donc la pédale est une Mad Professor Mighty Red, donc une pédale faite main en Finlande (d'ailleurs ça se ressent niveaux prix : 240€ tout de même). Pour conclure la pédale se marie très bien avec la CS4 et j'ai un p***** de son avec de led zep, deep purple, en passant par les premiers Metallica et voir du punk genre Offspring.

Une vidéo de la pédale pour ceux qui ne connaissent pas :

PS : J'essayerais de faire des samples de la pédale avec la CS4 histoire de montrer ce qu'elle a dans le ventre .
martiangue
loic31 a écrit :
Bonjour à tous,

Je rejoins le club des heureux possesseurs de la marque custom 77.

Je m'appelle Loïc; j'ai 34 ans et je vis à Toulouse. Je viens de recevoir une CS3 P77 bordeaux ondée dont voici quelques photos.

Première photo en pleine campagne:

A coté de sa petite soeur strat US; j'ai aussi enlevé le pickguard; Je la trouve magnifique ainsi:

Pour être complet, le seul défaut que j'ai pu noter sur la guitare:

Le son est d'enfer. Branchée en direct dans l'ampli, j'adore la position micro intermédiaire sur le canal lead; le son très gras et "zeppelinien". Du tout bon..."

A bientôt

Je la trouve aussi bien plus belle sans le pickguard d'origine. Le son a l'air de te plaire c'est un bon point. Par contre, dommage pour le chevalet qui fait mine de prendre la tangente. Bon ça ne veut pas dire que ça va encore bouger mais c'est pas cool. Moi sur un coup comme ça je les rappelle illico.
Je me dis que j'ai bien fait de prévoir d'aller récupérer la mienne en mains propres... si ça se trouve ça va aller sans problème... mais bon
martiangue
guitoo2bx a écrit :
Salut,
j'ai commandé la même guitare que toi, il y a plusieurs semaines.

Aujourd'hui je viens de remonter un peu le micro chevalet pour avoir le même volume que sur le micro manche. J'ai du changer la mousse derrière le micro. Quand je dévissais, le micro ne remontait pas. Quand je l'ai reçu il y avait un espace de 2 mm entre les têtes des vis et le micro.
J'ai découpé un rectangle dans une mousse qui servait a maintenir un ampli dans son carton. Elle est plus dense et plus élastique et elle pousse bien le micro vers le haut. J'ai maintenant beaucoup plus de marge pour régler la hauteur.
Il y a maintenant un espace de 4 à 5mm entre les cordes et le micro. Cela vous semble normal?

Là je ne comprends pas. C'est simple, quand tu dévisses le micro descend... et quand tu visses il monte... il y a un ressort qui pousse le micro vers le bas entre le haut de la vis et le micro ce qui fait que normalement ce n'est pas possible qu'il y ait un espace entre les têtes de vis et le micro (la vis est plaquée par l'action du ressort). Ensuite je n'ai jamais vu ça, qu'est ce que c'est que cette histoire de mousse sensée pousser le micro vers le haut? le micro n'a pas à être poussé vers le haut, il est suspendu par les vis de réglage.
Est-ce qu'ils n'ont pas oublié de mettre les ressorts par hasard?
martiangue
Deux retours sur des cagades dans la même page... c'est un peu embêtant.
Je ne sais pas pour vous mais moi quand je casque j'attends que les choses soient faites comme elles le doivent...
je crois qu'il va me falloir une plombe pour vérifier que ma guitare à tout ce qu'il faut comme il faut...
martiangue a écrit :

Là je ne comprends pas. C'est simple, quand tu dévisses le micro descend... et quand tu visses il monte... il y a un ressort qui pousse le micro vers le bas entre le haut de la vis et le micro ce qui fait que normalement ce n'est pas possible qu'il y ait un espace entre les têtes de vis et le micro (la vis est plaquée par l'action du ressort). Ensuite je n'ai jamais vu ça, qu'est ce que c'est que cette histoire de mousse sensée pousser le micro vers le haut? le micro n'a pas à être poussé vers le haut, il est suspendu par les vis de réglage.
Est-ce qu'ils n'ont pas oublié de mettre les ressorts par hasard?

Ce sont pas des humbuckers mais des p90.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
guitoo2bx a écrit :

Je sais pas. Ca a été expliqué ici il y a quelques temps. tu appuies sur la dernière case de ton manche et la corde doit être aux alentour de 2.5mm du micro. Pareil pour la 6ème corde.
J'ai lu ailleurs que la distance pouvait être légèrement inférieure au niveau de la 1ère mais bon, c'est surtout l'oreille ensuite qui fait que tu montes ou baisses.
Perso je les ai redescendu un peu car ils arrachaient menu les bougres !
Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que trop près, les aimants altèrent la vibration de la corde (logique), trop loin le son devient apathique, perd en définition.
Entre les 2... il y a un monde pour répondre au goûts de chacun donc fait selon le tien

Au delà de ça, le temps de finir nos date et je vais m'attaquer au blindage de mes grattes, histoire de voir s'il m'est possible de diminuer le buzz sans avoir recours à un noise gate. J'en profiterai pour rerégler tout ça aux petits oignons. Si j'y pense, je ferai des tofs.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...