raoul d. a écrit :
martiangue a écrit :
Deux retours sur des cagades dans la même page... c'est un peu embêtant.
Je ne sais pas pour vous mais moi quand je casque j'attends que les choses soient faites comme elles le doivent...
je crois qu'il va me falloir une plombe pour vérifier que ma guitare à tout ce qu'il faut comme il faut...
Tu sais, si tu n'es pas rrassuré, si sur tous ces avis d'utilisateurs tu ne le sent pas alors n'en prend pas.
Rien ne t'y force et si c'est pour psychoter dessus alors ce n'ets peut-être pas une bonne idée.
Il y a plein d'autres très bonnes marques qui font des guitares esthétiquement très très réussi.
Chacun ses attentes sur une guitare.
Il ya des gens qui cherchent principalement le son et dd'autres qui cherchent l'ésthétique.
Nous avons fais nos choix sur nos priorités mais je peut tout à fait comprendre que ça ne satisfasse pas tout le monde.
Donc ne t'emmerde pas. Ce n'est pas parce que pas mal de gens parlent de nous sur ce forum qu'il faut forcément passer par notre marque.
Moi je suis content quand je lis des feedbacks sur le son. Pour le reste, tant mieux que les gens les trouve jolie mais pour mes gouts, c'est secondaire.
En substance, si t'es pas content va voir ailleurs. Ouah, ça c'est pro.
Mais qu'est-ce que tu racontes?
Relis un peu ce que j'ai écrit.
Qui a parlé de problème d'esthétique? Pas moi.
Je les trouve au contraire réussies.
Sur le fond, ta réponse est à côté de la plaque, sur la forme ça te regarde.
Je recommence pour toi:
Dans le cas N°1 le chevalet se barre, un peu mais il se barre, ouvre les yeux et regarde la photo. C'est gênant pour une guitare neuve, on va voir si tu vas me dire le contraire.
Dans le cas N°2 ton client est obligé de mettre un morceau de mousse pour que le micro remonte, également sur une guitare neuve.
Deux défauts donc, à corriger, il me semble.
Je ne vois donc pas ce que l'esthétique vient faire là dedans.
Tu as sûrement entendu parler de contrôle qualité? c'est plutôt de ça dont il s'agit.
Ensuite tu parles de son. Je n'ai mis à aucun moment en doute le fait que les C77 ont un bon son et bien sûr que le son est important.
Par contre on ne peut pas avancer l'argument du son pour dire que tous les autres aspects ne sont pas importants, pourtant c'est ce que tu fais.
Il y a un défaut? on s'en fout le son est bon circulez y'a rien à voir.
Parce qu'une guitare ce n'est pas que le son, ni seulement une esthétique d'ailleurs, c'est aussi une lutherie et des pièces mécaniques qui doivent assurer leur fonction correctement et de façon durable, je pense que tu seras d'accord avec moi.
Je notais juste que coup sur coup il a deux personnes qui parlent de ce qui semble être des petits défauts sur de la mécanique: chevalet et positionnement du micro. Et quasiment personne ne réagissait leur message.
Moi je ne demandais pas spécialement à être rassuré à propos de ma guitare, je suis assez grand pour juger moi même sur pièce si une guitare est correcte ou pas.
Par contre, désolé mais c'est ta réaction que je ne trouve pas professionnelle et je ne crois pas qu'elle bénéficie à l'image de la marque.
Je pense qu'il aurait été beaucoup plus professionnel, puisque c'est ce que tu es, non? de répondre par exemple que vous avez une politique de compression des prix et que, malgré vos précautions, il peut subsister des défauts mais que vous ne laissez jamais tomber un client en cas de problème. Enfin si c'est vrai. ça j'aurais pu l'entendre, mais on en est loin.
A mon avis s'il fallait réagir ce n'est pas de façon hystérique suite à mon message mais plutôt de façon constructive suite au message de ces deux personnes qui ont un petit problème avec leur guitare.
Finalement la seule chose que tu sais dire c'est "si t'es pas rassuré/pour psychoter/ne le sent pas, va voir ailleurs" et ce, à trois reprises dans ton message. Pour le coup c'est plus ta réaction qui pose problème que les défauts, relatifs, des guitares.