Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une London's Burning CS3. Cela fera bientôt 5 mois, il était donc plus que temps de faire une review. Le jour où je l'ai reçu, j'étais revenu épuisé d'une longue journée de cours, la vue du carton providentiel m'a donc bien remonté le moral . La guitare arrive très bien emballée dans du papier bulle, rien à craindre côté transport. Au déballage, la gratte est impressionnante. Les mécaniques dorées sont très belles, la couleur est splendide. Les potards tant décriés me dérangent pas plus que ça. London's Burning écrit sur le truss road, c'est très classe. Bref, à part deux ou trois défauts de finition pas visibles, la guitare est parfaite ^^.
Maintenant le son. C'est ma première guitare (oui j'ai de la chance de commencer sur ça, je m'en rends compte ), donc je ne peux pas vraiment comparer, mais je peux me rendre compte que cette guitare sonne bien. Sans ampli, le son est cristallin, pour jouer à minuit (ou même la journée) c'est parfait. Branchée, elle montre tout son potentiel et sa polyvalence. Je joue sur un Vox VT15. En clean, le son est chaud et...euh..."enveloppant", dans le sens enrobé dans du miel et enrobant...mouais...Passons. C'est parfait pour le jazz, ou le rock dans le style Sultans of Swing des Dire Straits. En crunch, pareil, ça sonne très bien. En disto, elle épate. Que ce soit de la disto grunge dans le genre Alice In Chains, ou de la disto thrash pour jouer du Machine Head, elle assure. On peut jouer tout ce qu'on veut avec cette guitare, à condition d'avoir l'ampli approprié bien sûr.
Les trois positions micro ne se ressemblent pas: en position bridge, les basses sont très présentes; en position middle, ben, c'est la position middle, basses et aiguës se marient bien; en position neck, le son est plus agressif, ça rend très bien en disto. Les potards non plus ne sont pas là pour faire joli: on sent vraiment des changements dans le son en fonction des réglages. Le sustain, wow, je n'ai pas chronométré, mais je pense que c'est une guitare dont Nigel Tufnel de Spinal Tap pourrait dire "You can hold it. You can go and have a bite and you'd still be hearing that one." Le manche est assez épais, il remplit bien la main, mais c'est quand même une autoroute. D'autant plus que le chevalet tune-o-matic permet de bien caler la main pour stabiliser. La guitare me semble pas lourde personnellement, même quand je joue pendant deux heures. Voilà, j'ai décrit toutes les qualités. Passons maintenant à ces inconvénients...non, j'en trouve pas . Elle frisait, pas beaucoup, donc j'ai posté un message sur le forum et les boss m'ont contacté. Je leur ai envoyé ma guitare, que j'ai enveloppé dans le même carton avec le même papier bulle, que je m'étais efforcé à pas éclater, malgré la tentation. Les boss m'ont envoyé un bon de retour, donc je n'ai rien payé. Trois semaines après, grâce à la rapidité légendaire de La Poste, je l'ai reçue, encore plus magnifique. Elle frisait pas et en plus on m'a envoyé deux médiators jazz résine en cadeau. Ça ressemble bien à l'esprit Custom 77 ^^. Je pense que c'est la seule boite de guitares où on peut parler aux chefs directement, sans passer par trente secrétaires, et qui accepte de se faire envoyer la gratte pour la réparer sans essayer d'accuser le gars en question d'être responsable du problème. Et la communauté des possesseurs de C77 est vraiment très solidaire. J'ai d'ailleurs pu essayer la LB chez lerémi avant de l'acheter. S'il y en a qui hésitent encore pour une Custom 77, ils peuvent se décider c'est des guitares superbes et les boss sont toujours là s'il y a des problèmes.
Demain je joue à la Fête de la Musique, donc je vais aller répéter un peu. Je vais vous dire comment elle s'est comportée, après le bac, parce que oui je passe le bac ^^. Bonne chance à tous ceux qui passent le bac, ceux qui jouent demain et bravo à ceux qui font les deux .
It's better to burn out than to fade away.