Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Après, dans ma première réponse qui t'a choquée, il n'y avait rien d'hystérique mais pas de second degré non plus.

Je ne prone pas aux gens d'acheter nos guitares.
Si quelqu'un hésite ce n'est pas moi qui vais le pousser par MP ou autre.

Je préfère les gens qui le sentent bien.

Même si ça reste des guitares à 400€ en moyenne, c'ets toujours une somme assez importante et je pense qu'il faut être sùr de ses choix quand on se lance là dedans.

Je préfère quelqu'un qui hésite et qui laise tomber ou quelqu'un qui en achète une puis utilise son droit de rétractation de 7 jours plutôt que quelqu'un qui au final achète un instrument et n'en n'ai pas réelement comblé.

Donc c'était en toute sincérité, et sans provocation, que je te conseillais de réfléchir si tu avais des doutes.

J'espère que mon propos de parait un peu plus clair cette fois si la fois précédente, ce n'était pas le cas.

C'est juste un avis objectif et sans colère ou autre, je te rassure
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
raoul d. a écrit :

Ca fait à peu près 2485 pages que je me soucie des problèmes des acheteurs. Que je leur envoi des MP alors qu'ils ne nous ont même pas contacté par mail mais juste pour être sur qu'on peut solutionner les choses.
Je pense que tu n'aurais pas trop de mal à trouver plusieurs dizaines de personnes pour t'en parler.

Je confirme!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Nico DustBowl
la vraie réaction bizarre est effectivement de poster un problème sur un forum avant d'en parler directement au distributeur. j'ai toujours eu une réponse rapide à mes questions, mêmes les plus cons (diamètre des trous de mécas, diapasons des grattes, couleur des grattes, disponibilité, etc, bref j'en ai envoyé quelques uns) par raoul, en MP, sans les avoir posté sur le forum parce que j'aurais eu des réponses surement hasardeuses.
je bosse dans la vente, et il est parfois plus sur de ne pas aller dans le sens du client pour éviter de se faire taper dessus après

sinon, j'adore ma C77 et attend ma deuxième avec impatience!
Vu que mes propos ont été instrumentalisés et ont amenés à des propos auxquels je n'adhère pas, je tiens a étoffer un peu mes dire.

Je ne me plains absolument pas. Je suis très content de ma guitare. Ce problème de mousse est totalement secondaire quand à la qualité globale de la guitare. Je tenais juste à renseigner ceux qui envisagent de prendre une guitare équipée de p90 et qui souhaiterais rapprocher davantage les micros qu'il serait peut être nécessaire de changer les mousses. Comme l'a dit raoul d, c'est propre aux p90 quelque soit la marque. Se plaindre de ce petit contretemps (c'est même pas un défaut), c'est comme si je me plaignais parce que la corde de mi préinstallé s'est pété au bout d'une journée.

En ce qui concerne le défaut que loic31 a relevé sur sa guitare, le chevalet ne me parait plus incliné qu'il ne le devrait. C'est pas plutôt le reflet bizarre (impact?) qu'il tenait a faire remarquer? On va attendre que Loic31 donne plus d'information.

Troisièmement, il s'agit du modèle le moins cher de la marque (actuellement 325 €)

Ce sujet n'est pas le service après vente de custom77. Si Loic31 ou moi-même avions estimés avoir été lésés, nous aurions contacté Custom77 avant de venir nous exprimer ici. Bien s nous n'aurions pas manqué de venir rapporter, ensuite, notre expérience avec le support de Custom77.

Je trouve assez malvenu de se plaindre de la qualité d'une guitare en lieu et place de son propriétaire alors que lui même n'a pas jugé nécessaire de contacter le SAV. Qui plus est, à partir d'une photo avec un angle de vue assez large qui déforme la perspective et des propos mal interprétés.

Cordialement,
Guillaume
martiangue
raoul d. a écrit :
Après, dans ma première réponse qui t'a choquée, il n'y avait rien d'hystérique mais pas de second degré non plus.

Je ne prone pas aux gens d'acheter nos guitares.
Si quelqu'un hésite ce n'est pas moi qui vais le pousser par MP ou autre.

Je préfère les gens qui le sentent bien.

Même si ça reste des guitares à 400€ en moyenne, c'ets toujours une somme assez importante et je pense qu'il faut être sùr de ses choix quand on se lance là dedans.

Je préfère quelqu'un qui hésite et qui laise tomber ou quelqu'un qui en achète une puis utilise son droit de rétractation de 7 jours plutôt que quelqu'un qui au final achète un instrument et n'en n'ai pas réelement comblé.

Donc c'était en toute sincérité, et sans provocation, que je te conseillais de réfléchir si tu avais des doutes.

J'espère que mon propos de parait un peu plus clair cette fois si la fois précédente, ce n'était pas le cas.

C'est juste un avis objectif et sans colère ou autre, je te rassure

Je te remerciais simplement et sans aucune arrière pensée pour ta deuxième réponse parce que je l'ai trouvée claire (ce qui n'est pas incompatible avec le fait de dire ce qu'on pense). C'est vrai que ton premier message je l'ai trouvé moins clair, mais ça tu t'en doute vu ma réponse mais il ne m'a pas spécialement choqué.
Bon de toutes façons ce ne sont pas des problèmes majeurs qui remettent en cause la valeurs des C77.
moitem2
heureux possesseur d'une cs3 transblack, ça doit faire une bonne année que je n'étais pas venu sur ce forum.
Donc c'était juste pour dire qu'au bout d'un an, je suis toujours aussi satisfait de cette guitare que je trouve magnifique. Je jette régulièrement un oeil sur ce que fait C77, et je dois avouer qu'une LFL goldtop est en train de me faire de l'oeil là...
Je me permet d'intervenir aussi concernant le petit coup de gueule de ce client dernièrement. Je ne vais pas juger tes dires tu as le droit de t'exprimer. Juste je voulais te dire qu'en ce qui me concerne lors de l'achat de ma LB CS3, je n'ai rencontré aucun problème et que les boss ont toujours été très communiquant avec moi. Ca n'est que l'avis d'un client, je ne sais pas si il reflête l'opinion générale, mais je tenais à t'en faire part.
pierle34
RAOUL, aucun risque de trouver un marque aussi proche de ses utilisateurs que peut l'être CUSTOM 77. Des reproches maladroits étalés en public, pffff...c'est le jeu. Et putain merci encore pour ma toujours très splendide RAW POWER rouge qui rend verte de jalousie mon épouse qui voudrait bien que je la regarde avec la même admiration !!!!
jb_Custom77
pierle34 a écrit :
RAOUL, aucun risque de trouver un marque aussi proche de ses utilisateurs que peut l'être CUSTOM 77. Des reproches maladroits étalés en public, pffff...c'est le jeu. Et putain merci encore pour ma toujours très splendide RAW POWER rouge qui rend verte de jalousie mon épouse qui voudrait bien que je la regarde avec la même admiration !!!!

J'espère juste que je ne vais pas me prendre un coup de lance rocket ou un coup de sulfateuse un soir en sortant du taff par une épouse jalouse??!!!

Millionaire
Yop ! Bon ça va faire une bonne semaine d'utilisation de ma LB CS3 et j'en suis vraiment très satisfait. Je l'utilise en complément de la N&P et franchement c'est que du bonheur. J'avais un peu peur que la différence sonore (donc surtout les micros) ne soit pas énorme, mais enfait elle est bien là. J'utilise la LB pour tout ce qui est rock péchu, en poussant un peu la disto, et c'est une bête. J'en profite aussi pour re-dire que la N&P est une vrai tuerie en clair, et surtout en crunch. Je ne regrette aucun de ces deux achats (je posterai deux-trois photos des deux frangines quand j'aurai récuperer un APN). Merci C77
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Millionaire a écrit :
Yop ! Bon ça va faire une bonne semaine d'utilisation de ma LB CS3 et j'en suis vraiment très satisfait. Je l'utilise en complément de la N&P et franchement c'est que du bonheur. J'avais un peu peur que la différence sonore (donc surtout les micros) ne soit pas énorme, mais enfait elle est bien là. J'utilise la LB pour tout ce qui est rock péchu, en poussant un peu la disto, et c'est une bête. J'en profite aussi pour re-dire que la N&P est une vrai tuerie en clair, et surtout en crunch. Je ne regrette aucun de ces deux achats (je posterai deux-trois photos des deux frangines quand j'aurai récuperer un APN). Merci C77

Hehe j'ai EU ce même combo CS3 + N&P et c'est vrai que c'est génial (: Je regrette beaucoup ma N&P qui est une superbe gratte quand même !
C'est vrai que niveau son ça n'a rien à voir, la CS3 déchire vraiment bien en satu
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
tornicoti
bjour tout l monde
ayé c est fait ,j ai craqué , une ptite CS4 black beauty achetée d occaz
elle a 6 mois et elle est nickelle (et jolie comme tout)
je suis possesseur d une tele et la curiosité m a amené a cet achat car a mes yeux et mes oreilles ces deux guitares sont a l opposé
la guitare aurait besoin d un ptit reglage de manche mais vat deja tres bien
le son est bon , mais , contrairement a la tele il faut jouer des potards pour trouver un clean parfait par contre les sons saturés sont d enfer
si quelq un pouvait me donner des exemples de reglages pour des sons clean ce serait bin simpa
a bientot antonio
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
dans le guitare extreme de juillet aout test de la LFL avec 3 simples
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une London's Burning CS3. Cela fera bientôt 5 mois, il était donc plus que temps de faire une review. Le jour où je l'ai reçu, j'étais revenu épuisé d'une longue journée de cours, la vue du carton providentiel m'a donc bien remonté le moral . La guitare arrive très bien emballée dans du papier bulle, rien à craindre côté transport. Au déballage, la gratte est impressionnante. Les mécaniques dorées sont très belles, la couleur est splendide. Les potards tant décriés me dérangent pas plus que ça. London's Burning écrit sur le truss road, c'est très classe. Bref, à part deux ou trois défauts de finition pas visibles, la guitare est parfaite ^^.
Maintenant le son. C'est ma première guitare (oui j'ai de la chance de commencer sur ça, je m'en rends compte ), donc je ne peux pas vraiment comparer, mais je peux me rendre compte que cette guitare sonne bien. Sans ampli, le son est cristallin, pour jouer à minuit (ou même la journée) c'est parfait. Branchée, elle montre tout son potentiel et sa polyvalence. Je joue sur un Vox VT15. En clean, le son est chaud et...euh..."enveloppant", dans le sens enrobé dans du miel et enrobant...mouais...Passons. C'est parfait pour le jazz, ou le rock dans le style Sultans of Swing des Dire Straits. En crunch, pareil, ça sonne très bien. En disto, elle épate. Que ce soit de la disto grunge dans le genre Alice In Chains, ou de la disto thrash pour jouer du Machine Head, elle assure. On peut jouer tout ce qu'on veut avec cette guitare, à condition d'avoir l'ampli approprié bien sûr.
Les trois positions micro ne se ressemblent pas: en position bridge, les basses sont très présentes; en position middle, ben, c'est la position middle, basses et aiguës se marient bien; en position neck, le son est plus agressif, ça rend très bien en disto. Les potards non plus ne sont pas là pour faire joli: on sent vraiment des changements dans le son en fonction des réglages. Le sustain, wow, je n'ai pas chronométré, mais je pense que c'est une guitare dont Nigel Tufnel de Spinal Tap pourrait dire "You can hold it. You can go and have a bite and you'd still be hearing that one." Le manche est assez épais, il remplit bien la main, mais c'est quand même une autoroute. D'autant plus que le chevalet tune-o-matic permet de bien caler la main pour stabiliser. La guitare me semble pas lourde personnellement, même quand je joue pendant deux heures. Voilà, j'ai décrit toutes les qualités. Passons maintenant à ces inconvénients...non, j'en trouve pas . Elle frisait, pas beaucoup, donc j'ai posté un message sur le forum et les boss m'ont contacté. Je leur ai envoyé ma guitare, que j'ai enveloppé dans le même carton avec le même papier bulle, que je m'étais efforcé à pas éclater, malgré la tentation. Les boss m'ont envoyé un bon de retour, donc je n'ai rien payé. Trois semaines après, grâce à la rapidité légendaire de La Poste, je l'ai reçue, encore plus magnifique. Elle frisait pas et en plus on m'a envoyé deux médiators jazz résine en cadeau. Ça ressemble bien à l'esprit Custom 77 ^^. Je pense que c'est la seule boite de guitares où on peut parler aux chefs directement, sans passer par trente secrétaires, et qui accepte de se faire envoyer la gratte pour la réparer sans essayer d'accuser le gars en question d'être responsable du problème. Et la communauté des possesseurs de C77 est vraiment très solidaire. J'ai d'ailleurs pu essayer la LB chez lerémi avant de l'acheter. S'il y en a qui hésitent encore pour une Custom 77, ils peuvent se décider c'est des guitares superbes et les boss sont toujours là s'il y a des problèmes.
Demain je joue à la Fête de la Musique, donc je vais aller répéter un peu. Je vais vous dire comment elle s'est comportée, après le bac, parce que oui je passe le bac ^^. Bonne chance à tous ceux qui passent le bac, ceux qui jouent demain et bravo à ceux qui font les deux .
It's better to burn out than to fade away.
Skate Rock
bsr a tous !!!
Cela fait mtn pas mal de tps que je connais de nom a partir du forum la marque c77 et elle m'interesse de plsu en plus . Je recherche une guitare type Les Paul et mes influences musicales sont: Guns N'Roses(son a la slash genre sweet child o'mine, november rain (solo)...), Van Halen, Led Zeppelin, ACDC, Rhandy Roads...
j'hesite dc entre une cs3 et une cs4 sachant que je recherche une bonne guitare typé Les Paul. Que pouvez vous me conseiller ?
La cs4 assure t elle en disto (quitte a rajouter une pedale d'effet) ?

j'aurais une autre petite question a poser au connaisseur
que pensais vous d'une epiphone Les Paul standard plus ? est elle meilleur qu'une c77 cs4 ou alors la cs4 assure mieux ds ce que j'aimerais jouer ?
compraison de ces deux guitare au niveau luterie ?

Laquel de ces guitare supporterais un changement de micro du style les seymour duncan alnico pro II ou alors des classic 57 de chez gibson ?
Est il interessant d'effectuer un tel changement ?

Une sg peut elle correspondre a mes style musicaux ?
Autre petite question, quel ampli me conseillez vous pr ces types de guitares et ce que j'aimerais jouer ?
merci d'avance pour vos reponses
Florian669
Salut,

Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais je joue à peu près la même chose que toi, et j'ai une CS4 et j'en suis très content. J'hésitais aussi comme toi entre une CS3 et une CS4, j'ai préférais prendre la CS4 pour sa polyvalence, ses clean superbe ... Bref j'avais peur que les micros de la CS4 manquait de punch, mais je peux te dire que non, mis à part si tu joue du Death Métal, le métal passe sans problème, et pour du deep purple, gun's, acdc, led zep et même du punk elle me convient .
Après c'est vrai que bon on sent peut être un chouilla que les micros manque de "patate" dans les superbes grosses disto, mais pour le reste aucun problème, je joue du Offspring sans problème dessus avec un pur son .

Sinon pour l'ampli dis nous ton budget .
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donnez une estimation du prix auquel je pourrais vendre une LB CS4 Artic White, j'ai changé les attaches courroie par des straplock Erni Ball.
Voici un lien pour les photo;
http://www.custom77.com/forum/(...)p9467

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...