Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donnez une estimation du prix auquel je pourrais vendre une LB CS4 Artic White, j'ai changé les attaches courroie par des straplock Erni Ball.
Voici un lien pour les photo;
http://www.custom77.com/forum/(...)p9467

Merci d'avance
Fender LegacY
Skate Rock a écrit :
bsr a tous !!!
Cela fait mtn pas mal de tps que je connais de nom a partir du forum la marque c77 et elle m'interesse de plsu en plus . Je recherche une guitare type Les Paul et mes influences musicales sont: Guns N'Roses(son a la slash genre sweet child o'mine, november rain (solo)...), Van Halen, Led Zeppelin, ACDC, Rhandy Roads...
j'hesite dc entre une cs3 et une cs4 sachant que je recherche une bonne guitare typé Les Paul. Que pouvez vous me conseiller ?
La cs4 assure t elle en disto (quitte a rajouter une pedale d'effet) ?

j'aurais une autre petite question a poser au connaisseur
que pensais vous d'une epiphone Les Paul standard plus ? est elle meilleur qu'une c77 cs4 ou alors la cs4 assure mieux ds ce que j'aimerais jouer ?
compraison de ces deux guitare au niveau luterie ?

Laquel de ces guitare supporterais un changement de micro du style les seymour duncan alnico pro II ou alors des classic 57 de chez gibson ?
Est il interessant d'effectuer un tel changement ?

Une sg peut elle correspondre a mes style musicaux ?
Autre petite question, quel ampli me conseillez vous pr ces types de guitares et ce que j'aimerais jouer ?
merci d'avance pour vos reponses

Excuse moi si je vais paraître vulgaire ou pas sympa. Mais des questions comme les tiennes on en voit très souvent. La seule chose sur laquelle on peut te renseigner ici c'est sur l'hésitation entre la CS3 et la CS4 (même si on l'a déjà dit plus de 32 459 fois, la CS4 est bien pour du rock vintage et du jazz / blues, la CS3 a un son typé plus agressif et moderne (comme l'indique le nom des micros au passage).

Et c'est vraiment pas le lieu pour demander des comparaisons avec des Epiphones ou des demandes sur les amplis ou autre. Donc mon conseil: va te créer ton topic à toi, tu auras sûrement plus de réponses et de meilleures qualités, et au moins ta demande auras sa place là-bas.

Bonne soirée à toi,
Legacy
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
guitoo2bx a écrit :

En ce qui concerne le défaut que loic31 a relevé sur sa guitare, le chevalet ne me parait plus incliné qu'il ne le devrait. C'est pas plutôt le reflet bizarre (impact?) qu'il tenait a faire remarquer? On va attendre que Loic31 donne plus d'information.

Bonsoir,

Pour décrire le défaut; en fait l'insert dans la table n'est pas totalement enfoncé, de plus il est incliné de manière nettement visible. En fait il semble y avoir un peu de jeu dans le trou vers l'arrière comme si l'insert avait basculé sous l'effet de la tension des cordes.

http://www.hostingpics.net/vie(...)7.jpg

On est en train de voir comment résoudre le problème avec Raould qui m'a de lui même contacté à ce sujet suite à mon post.

Je tiens donc au passage à témoigner du souci de la satisfaction du client de la part de custom 77.

La suite au prochain épisode...

Loïc
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
moitem2
salut, pour essayer de t'aider, je dirais que pour du guns ou ce genre de trucs plus moderne la cs3 est parfaite. Pour des trucs plus oldschool, comme les bons vieux led zep, je pencherai plus pour une cs4.

La cs4 me parait plus polyvalente, mais la cs3 me semble avoir plus de charactère. Concernant la finition, elles sont toutes les deux très bonnes, mais je dirais léger avantage pour une cs4. Enfin, je te conseillerais avant d'engager un chamgement de micro de tester ceux qui seront déjà sur la gratte. Tu risques de ne pas être déçu.
cutonio
loic31 a écrit :
guitoo2bx a écrit :

En ce qui concerne le défaut que loic31 a relevé sur sa guitare, le chevalet ne me parait plus incliné qu'il ne le devrait. C'est pas plutôt le reflet bizarre (impact?) qu'il tenait a faire remarquer? On va attendre que Loic31 donne plus d'information.

Bonsoir,

Pour décrire le défaut; en fait l'insert dans la table n'est pas totalement enfoncé, de plus il est incliné de manière nettement visible. En fait il semble y avoir un peu de jeu dans le trou vers l'arrière comme si l'insert avait basculé sous l'effet de la tension des cordes.

On est en train de voir comment résoudre le problème avec Raould qui m'a de lui même contacté à ce sujet suite à mon post.

Je tiens donc au passage à témoigner du souci de la satisfaction du client de la part de custom 77.

Loïc

Mais euh...c'est grave ? ça peut casser quelque chose ?

Parce que sur la mienne, je crois que j'ai la même chose (je ne l'ai pas là avec moi pour vérifier), et j'avais jamais fait gaffe avant (alors que ça fait un an que je l'ai). D'ailleurs, les autres personnes qui l'ont essayée ne l'ont pas relevé non plus.
cutonio a écrit :

Parce que sur la mienne, je crois que j'ai la même chose (je ne l'ai pas là avec moi pour vérifier), et j'avais jamais fait gaffe avant (alors que ça fait un an que je l'ai). D'ailleurs, les autres personnes qui l'ont essayée ne l'ont pas relevé non plus.

Si ça n'a pas bougé en un an et je suppose plusieurs changement de cordes; c'est bon signe.
Ce que je crains surtout pour la mienne c'est que l'insert ne finissent par se démancher complètement.
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
Invité
loic31 a écrit :
Si ça n'a pas bougé en un an et je suppose plusieurs changement de cordes; c'est bon signe.
Ce que je crains surtout pour la mienne c'est que l'insert ne finissent par se démancher complètement.
Attend ton insert il déborde de 0,0000001 mm, y a vraiment aucun risque, un insert c'est enfoncé dans le bois de 2 à 3 cm dans le bois.
jb_Custom77
C'est vrai que pour te rassurer, il y a tout de même ça planter dans ta guitare:

Donc il faudrait une sacrée tension à la verticale de ce support pour le sortir, sachant que les cordes tirent horizontalement dessus.

Mais on va regarder quand même ce qu'on peut faire.
Skate Rock
Merci pr ces quelques reponses.
La LB Cs4 peut elle reproduire des son comme le solo de november rain ou bien crazy train ?
Peut on arriver a ces types de son ac une cs3 ?
Qd je parlais d'ampli je pensais principalement au ampli utiliser par les possesseurs de c77 et surtout ceux qui ont les meme influences que moi musicalement pr me conseiller des models
raoul d. a écrit :
C'est vrai que pour te rassurer, il y a tout de même ça planter dans ta guitare:

Donc il faudrait une sacrée tension à la verticale de ce support pour le sortir, sachant que les cordes tirent horizontalement dessus.

Mais on va regarder quand même ce qu'on peut faire.

Oui, en effet ça me rassure de voir la profondeur d'encastrement et entièrement d'accord avec ta remarque sur les risques de sortir l'insert

Pour répondre à l'agent Gibbs; je ne suis pas en effet pointilleux a ce point ;-) mais ce sont quand même 2 bons millimètres qui dépassent de la table. Outre l'aspect esthétique, visuellement (peut être que cela ne se voit pas trop sur la photo) l'axe du cordier est vraiment très penché vers le manche de la guitare, donc si ce n'est plus un problème fonctionnel, c'est quand même un problème de qualité.

Je ne débattrais pas plus sur le sujet vu que je suis en relation avec custom 77 pour voir s'il y a quelque chose à faire.

Bon dimanche
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="cutonio"]
loic31 a écrit :
guitoo2bx a écrit :

Bonsoir,

Loïc

Effectivement l'insert n'a pas été parfaitement enfoncé... Pour ceux qui bricolent un peu,profiter du prochain changement de corde pour ( en ayant interposé un titbout de bois,ou de carton[ juste pour pas marquer l'accastillage] ) tapoter avec un marteau pour le remettre correctement en place...si le forage a été bien fait,ça rentre tout seul...Si ça ne veut pas peut- être forage insuffisant...faudrait reforer un chouille...Mais alors là,possesseurs de 2 "mains gauches" s'abstenir...

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie....Of course !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
TheCLeaN
salut tout le monde
je me rencegne depuis un peutit moment, pour savoir quel sera ma prochaine guitare; ma deuxiéme donc, apres ma premiére que j'ais choisis très polivalente déliberement pour me diriger en suite suir une plus caractériélle
enfin bref:
les prix proposés par C77 sonts éxélents(vu les retours des membres)
donc je me laiserai bien tenter par une
mon choix sera certainement fait entre une LB cs4 ou une Needles & Pins(peut être special... )
donc, mon choix se tournera vers une Needles & Pins si(entres autres) on peu me confirmer que l'on peu jouer dessus en acoustique(non amplifier) de magnére à ce faire entendre. je sais bien qu'on aura pas la projection d'une full caisse, c'est juste pour jouer chez moi tranquil
je copte la coupler à un Vox AC4 ou un blackstar HT5...
mes influences sonts blues, blues/rock, rock (eric clapton, SRV, gary moor)
merci d'avence pour votre intérés et pascience
PS: excusez mon inculture
kickmyass
j'ose répondre de manière théorique sans connaitre la N&P.
Une demi caisse n'aura pas assez de volume pour etre jouer en accoustique sans amplification si tu veux pouvoir en gros jouer à coté d'autres instruments ou source de musique amplifié.

à coté de ça je sais qu'avec n'importe quelle solid body, je peux jouer m'entendre jouer sans amplification dans ma chambre, et quelqu'un qui rentre dans ma chambre entendra direct que je joue, et ce ne sera pas inaudible, loin de là.

donc voilà, une demi caisse t'apportera toujours plus de volume si tu es plus amplifié, mais ça sera pas extraordinaire, et à mon avis, le gain de volume en accoustique ne justifie pas l'achat d'une demi-caisse plutot qu'une solid body. ce qui doit determiner l'achat c'est le son que tu veux une fois amplifié.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Skate Rock a écrit :
bsr a tous !!!
Cela fait mtn pas mal de tps que je connais de nom a partir du forum la marque c77 et elle m'interesse de plsu en plus . Je recherche une guitare type Les Paul et mes influences musicales sont: Guns N'Roses(son a la slash genre sweet child o'mine, november rain (solo)...), Van Halen, Led Zeppelin, ACDC, Rhandy Roads...
j'hesite dc entre une cs3 et une cs4 sachant que je recherche une bonne guitare typé Les Paul. Que pouvez vous me conseiller ?
La cs4 assure t elle en disto (quitte a rajouter une pedale d'effet) ?

j'aurais une autre petite question a poser au connaisseur
que pensais vous d'une epiphone Les Paul standard plus ? est elle meilleur qu'une c77 cs4 ou alors la cs4 assure mieux ds ce que j'aimerais jouer ?
compraison de ces deux guitare au niveau luterie ?

etc....

Je ne vais pas répondre tellement à tes questions, ça a déjà été fait.
Enfin, tout ce qui Slash, Lep zep, rock 80's, blues (gary moore) c'est PARFAIT.
Par contre, je vends ma CS4 tobacco sunburst donc si tu es intéressé hésite pas
Vends OLP Axis Black Sparkle 200€ (neg) : [url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#8016739[/url]
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
alors les micro V77 c'est tres bien pour le vieux rock hard rock style led zep acdc...
les M77 ( donc sur les CS3) sonne beaucoup plus moderne, plus precis avec un enorme niveau de sortie

pour les fan de slash les micro V77 sont plus adapté ( les SD APHII n'ont pas un tres haut niveau de sortie)

ou alors un CS3 avec changement de micro

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dazed And Confused
akrobat a écrit :
alors les micro V77 c'est tres bien pour le vieux rock hard rock style led zep acdc...
les M77 ( donc sur les CS3) sonne beaucoup plus moderne, plus precis avec un enorme niveau de sortie

Essaye voir des micros comme un Dimarzio Evolution, des EMG ou des autres trucs dans le genre.

Tu verras que le M77 a pas un gros niveau. Et il est tout aussi adapté que le V77 pour du Led Zep, AC/DC... On peut pas dire qu'il sonne moderne par rapport à des micros qui sont sur les Ibanez, Jackson.

J'ajouterais même que le M77 est vraiment adapté à du Led Zep, il a ce côté incisif qui caractérise le son de Page, mais sans être harsh.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...