Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
akrobat a écrit :
alors les micro V77 c'est tres bien pour le vieux rock hard rock style led zep acdc...
les M77 ( donc sur les CS3) sonne beaucoup plus moderne, plus precis avec un enorme niveau de sortie

Essaye voir des micros comme un Dimarzio Evolution, des EMG ou des autres trucs dans le genre.

Tu verras que le M77 a pas un gros niveau. Et il est tout aussi adapté que le V77 pour du Led Zep, AC/DC... On peut pas dire qu'il sonne moderne par rapport à des micros qui sont sur les Ibanez, Jackson.

J'ajouterais même que le M77 est vraiment adapté à du Led Zep, il a ce côté incisif qui caractérise le son de Page, mais sans être harsh.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi je trouve qu'il y a trop de niveau m'enfin les coups et les douleurs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Junior35
hum, les M77 ont un niveau de sortie supérieur à des Burstbucker, donc c est sur que c est pas de l actif, mais c est déjà bien gros...

Après, l avantage (ou inconvénient) des M77 sur les V77 est une bosse sur les médiums, qui dans le cadre d un groupe te feras direct ressortir, mais d un autre coté t empêche d'égaliser comme tu veux, là ou les Vintage ont un spectre plat.

au pire Akrobat, des micros ça se règle, si tu trouves le niveau trop important, tu les baisses, et en plus tu gagnes en sustain ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Dazed And Confused
En passif y'a des micros très très puissant genre le X2N!

Le M77 est équipé avec un aimant alnico et généralement on utilise ce genre d'aimant pour avoir un son doux peu chargé en gain.
Gab777
oui, enfin ici on parle de son de gratte rock, heavy, hard, voire métal, pas de son de shredder...
rollroll
Piqûre de rappel /! CUSTOMWARE EN BELGIQUE! Voir ma signature
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
glienrogue
Bon moi quand je vois celà en première page de ce site je bave.
. Une gretch avec une gueule d'enfer mais un prix conséquent.
Mais il y a aussi.

Donc moi je demande si les boss ou quelqu'un avec du bon goût a essayé une C77 et en particulier une lust avec une config micro Gretch?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Gab777
glienrogue
En fait mon vrai délire serait une LB RP avec un Filtertron.
Mais quid du son. Malcom Young ou pas?

(Le must serait une LFL CS4 noire, acajou avec des Filtertron)
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
vince33450
Filtertron ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
alain147
Martiangue a raison de s' inquiter, l' alesage dans le bois qui recoit l' insert n' est pas droit, et j' espere qu' il n' est pas foiré, que l' insert est bien enmanché a force et qu' il ne se balade pas.
Je trouve aussi etrange la hauteur du TOM qui me parait bien haut mais peut-etre est-ce une question de reglage ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
glienrogue
FilterTron un micro Gretsh

"Patent Applied For" FilterTron
Beginning in late 1957 the first FilterTron humbuckers began to be fitted. The earliest FilterTrons have no markings on their covers and a smooth plastic frame.

Beginning in 1958 and through about 1960 FilterTrons had "Pat. Applied For" stamped on the metal pickup cover, but the smooth plastic frame remained.

Source:http://gretschpages.com/guitars/pickups/
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
jb_Custom77
glienrogue a écrit :

En fait on va faire une plaque LFL avec des découpes pour TV Jones et on va proposer leurs micros sur notre site dans quelques temps.

C'est effectivement l'une des seules marques de micro qui nous interessait pour cette guitare.
glienrogue
Yeah baby. Yeah. un TVJ+LFL
Donc ce qui veut dire que vous avez déjà essayé avec un résultat satisfaisant...
Et alors Malcom Young ou autre réfèrence ou quelque chose à part?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
Florian669
glienrogue a écrit :

Sinon par rapport à ton poste de avant, maintenant tu peux créer t'a propre LFL en choisissant la couleur, avec ou sans Bigspy, l'acastillage ...
C'est sur la page des LFL à côté t'a une icone à gauche "accéder à l'éditeur" et comme ça tu pourras t'amuser à voir par exemple le rendu avec un Bigspy .

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...