Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
glienrogue a écrit :
En fait mon vrai délire serait une LB RP avec un Filtertron.
Mais quid du son. Malcom Young ou pas?

(Le must serait une LFL CS4 noire, acajou avec des Filtertron)

Sinon par rapport à ton poste de avant, maintenant tu peux créer t'a propre LFL en choisissant la couleur, avec ou sans Bigspy, l'acastillage ...
C'est sur la page des LFL à côté t'a une icone à gauche "accéder à l'éditeur" et comme ça tu pourras t'amuser à voir par exemple le rendu avec un Bigspy .
TheCLeaN
kickmyass a écrit :
j'ose répondre de manière théorique sans connaitre la N&P.
Une demi caisse n'aura pas assez de volume pour etre jouer en accoustique sans amplification si tu veux pouvoir en gros jouer à coté d'autres instruments ou source de musique amplifié.

à coté de ça je sais qu'avec n'importe quelle solid body, je peux jouer m'entendre jouer sans amplification dans ma chambre, et quelqu'un qui rentre dans ma chambre entendra direct que je joue, et ce ne sera pas inaudible, loin de là.

donc voilà, une demi caisse t'apportera toujours plus de volume si tu es plus amplifié, mais ça sera pas extraordinaire, et à mon avis, le gain de volume en accoustique ne justifie pas l'achat d'une demi-caisse plutot qu'une solid body. ce qui doit determiner l'achat c'est le son que tu veux une fois amplifié.
merci pour ta réponce
en faite je sais bien qu'on s'entend jouer sur une solidbody non amplifiée. mais j'aimerai avoir un volume plus important.. pour faire simple, j'aimerai savoir si on obtien un son proche d'une acoustique(sans la projéction, et le volume sonore bien entendu )
de plus je pence que je m'achéterai un jour ou l'autre ce style de guitare d'ont la forme et le son(amplifié) me plaises beaucoup. mais qui pourai atendre un peu; vue que je n'ais pas des masses de grattes dans ma chambre
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Ben,non,on n'obtient pas le son d'une acoustique...plus de "projection sonore" qu'avec une solid body,mais pas le son d'une acoustique... ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
TheCLeaN
ok donc une hollow body ne se raproche plus pas d'une acoustique qu'une solid?
encore une foi, désolé pour le HS et pour mon inculture
merci pour votres pascience...
c'est que "cette" guitare me fait réver depuis que j'ais vu clapton jouer dessus sur "have you ever loved a woman"
LarsN
  • Special Total utilisateur
Je reviens sur le montage de TV Jones sur une Lust For Life, quel modèle de micro serait disponible ? Seulement les Filtertron' ou on peut espérer avoir aussi le reste de la gamme ?
J'ai jeté un oeil au site et c'est vrai que je verrais bien une config avec un Filtertron' en manche ou leur micro simple s'il a le bon format et en chevalet un Power Tron pour aller un peu plus taper dans le graouh =D

Heu sinon on peut espérer voir ça à l'atelier d'ici quand ? Parce que je pense passer durant la deuxième semaine de juillet et comme je connais pas du tout ces micros, je voudrais avoir l'occasion de tester.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Millionaire
TheCLeaN a écrit :
ok donc une hollow body ne se raproche plus pas d'une acoustique qu'une solid?
encore une foi, désolé pour le HS et pour mon inculture
merci pour votres pascience...
c'est que "cette" guitare me fait réver depuis que j'ais vu clapton jouer dessus sur "have you ever loved a woman"

Une type 335 sonnera mieux à vide et plus fort qu'une solide body c'est certain. Mais de là à la comparer à une acoustique y a quand même de la marge. Donc pour gratouiller chez toi vite fait (quand tu peux pas la brancher) pourquoi pas, mais ça s'arrête là. Ca reste une guitare électrique.
Junior35
d un autre cote, sur les modèles ne disposant pas de poutre centrale dans la caisse, l acoustique ressort plus... par contre les larsen aussi...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
jb_Custom77
LarsN a écrit :
Je reviens sur le montage de TV Jones sur une Lust For Life, quel modèle de micro serait disponible ? Seulement les Filtertron' ou on peut espérer avoir aussi le reste de la gamme ?
J'ai jeté un oeil au site et c'est vrai que je verrais bien une config avec un Filtertron' en manche ou leur micro simple s'il a le bon format et en chevalet un Power Tron pour aller un peu plus taper dans le graouh =D

Heu sinon on peut espérer voir ça à l'atelier d'ici quand ? Parce que je pense passer durant la deuxième semaine de juillet et comme je connais pas du tout ces micros, je voudrais avoir l'occasion de tester.

Non on ne les aura pas encore mi juillet.
Et pour les modèles, on risque de commencer par les TV Classic, les Power'Tron et les Super'Tron.
Et puis à terme, l'idée est d'en proposer le maximum.

On a déjà monté des TV Classic, des Power'Tron et des Super'Tron pour le moment.
Pour nos gouts, ça a été les Super'Tron qui nous ont le plus branché.

On n'avait pas de pickguard adaptés à l'époque donc on a utilisé des contours micros qu'on a rajoutés par dessus le pickguard.
Et ça donnait ça:

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
avec le PG parfaitement adapté, ça doit super bein rendre !!!!
Nico DustBowl
petite review de ma locket love, testée sur un cube roland, un pocket pod, et un rectifier.
la guitare est magnifique, j'aime beaucoup la tête longue, le palissandre de la touche est très sombre et régulier, les 3 parties d'aulne du corps sont collées de façon harmonieuse, mais non régulières.
la prise en main est sympa, c'est plat (pas d'angle de manche) et le chevalet est simple et efficace. les mécaniques ont l'ait légère, mais tiennent l'accord correctement finalement. un des potards est plus enfoncé que les autres, mais de toutes façons, c'est tout à fond chez moi.
à vide, j'ai été étonné par la puissance du son acoustique. ça vibre, c'est vivant, j'adore. une fois branchée, on a 2 micros très différents : un grave doux et rond, un peu de claquant quand même quand on attaque un peu fort, et un aigu franchement agressif et parfait pour les saturations. on sent vraiment la bosse dans les médiums (comparé avec ma LB miniHB), c'est très rock, ça bave pas, assez défini. passage en drop B (je l'ai acheté pour ça) : ça fonctionne nickel, gros son avec du grain et de la personnalité à revendre (ce qui manquait à mon Ibanez que je vends à cause de sa neutralité).
bref, je suis très content : une gratte expressive, très rock avec un look original (on aime ou pas, moi j'aime), je suis impatient de lui monter un tirant de boeuf, de la régler comme il faut, et de la tester en live!

sinon, j'ai joué pour la première fois sur un Gibson Les Paul standard (les nouvelles), histoire de comparer avec les C77. faut être honnête, c'est au dessus, plus de dynamique, une expressivité franchement énorme, mais un tout petit son acoustique (bizarre, pourtant elle est chambered). mais à 2000€, c'est franchement disproportionné, je préfère jouer sur une gratte un peu moins bien mais 5 fois moins chère. dommage.
glienrogue
HA la bonne nouvelle. Mais quid du son?
Avez vous poussez la curiosité sur d'autre model?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="Gab777"]avec le PG parfaitement adapté, ça doit super bein rendre !!!!

Je trouve que ça rend déjà très bien comme ça ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Millionaire
[quote="perl"]
Citation:
Gab777 a écrit :
avec le PG parfaitement adapté, ça doit super bein rendre !!!!

Je trouve que ça rend déjà très bien comme ça ...

Carrément !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
of course ça rend bien , mais ça rendrait encore mieux !!! (amha)
TRES classes les Tv Jones sur la LFL ça me ferais bien craquer, surtout que je louche sur la silverburst depuis un bon moment...

Sinon les boss, vous avez arrété les V? moi qui révait d'une Flyin' Bird CS4 silverburst avec stop bar et pickguard moderne je l'ai un peu dans le....
Bonsoir a tous;

Je sors je chez le luthier à qui j'ai demandé son avis sur l'assemblage de ma guitare (CS3P77 bordeau )En particulier le montage du cordier/chevalet.

Pour lui, il n'y a aucun vice de fabrication. simplement une inclinaison du manche nécessitant un chevalet assez haut.

Par contre cette guitare a besoin d'un gros réglage (celui ci sera prix en charge par custom 77).Le rdv est pris.

Merci à Raoul d pour son implication.

Bonne soirée

Loïc
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...