petite review de ma locket love, testée sur un cube roland, un pocket pod, et un rectifier.
la guitare est magnifique, j'aime beaucoup la tête longue, le palissandre de la touche est très sombre et régulier, les 3 parties d'aulne du corps sont collées de façon harmonieuse, mais non régulières.
la prise en main est sympa, c'est plat (pas d'angle de manche) et le chevalet est simple et efficace. les mécaniques ont l'ait légère, mais tiennent l'accord correctement finalement. un des potards est plus enfoncé que les autres, mais de toutes façons, c'est tout à fond chez moi.
à vide, j'ai été étonné par la puissance du son acoustique. ça vibre, c'est vivant, j'adore. une fois branchée, on a 2 micros très différents : un grave doux et rond, un peu de claquant quand même quand on attaque un peu fort, et un aigu franchement agressif et parfait pour les saturations. on sent vraiment la bosse dans les médiums (comparé avec ma LB miniHB), c'est très rock, ça bave pas, assez défini. passage en drop B (je l'ai acheté pour ça) : ça fonctionne nickel, gros son avec du grain et de la personnalité à revendre (ce qui manquait à mon Ibanez que je vends à cause de sa neutralité).
bref, je suis très content : une gratte expressive, très rock avec un look original (on aime ou pas, moi j'aime), je suis impatient de lui monter un tirant de boeuf, de la régler comme il faut, et de la tester en live!
sinon, j'ai joué pour la première fois sur un Gibson Les Paul standard (les nouvelles), histoire de comparer avec les C77. faut être honnête, c'est au dessus, plus de dynamique, une expressivité franchement énorme, mais un tout petit son acoustique (bizarre, pourtant elle est chambered). mais à 2000€, c'est franchement disproportionné, je préfère jouer sur une gratte un peu moins bien mais 5 fois moins chère. dommage.