Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir a tous;

Je sors je chez le luthier à qui j'ai demandé son avis sur l'assemblage de ma guitare (CS3P77 bordeau )En particulier le montage du cordier/chevalet.

Pour lui, il n'y a aucun vice de fabrication. simplement une inclinaison du manche nécessitant un chevalet assez haut.

Par contre cette guitare a besoin d'un gros réglage (celui ci sera prix en charge par custom 77).Le rdv est pris.

Merci à Raoul d pour son implication.

Bonne soirée

Loïc
Custom 77 CS3 bordeau ondé sunburst perso
Strat US 2005
Télé 52 Valley & Blues
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="FireBread"]TRES classes les Tv Jones sur la LFL ça me ferais bien craquer, surtout que je louche sur la silverburst depuis un bon moment...

Sinon les boss, vous avez arrété les V? moi qui révait d'une Flyin' Bird CS4 silverburst avec stop bar et pickguard moderne je l'ai un peu dans le....

Heu , "Tu l'as dit bouffi"... ..... Il te reste la solution d'en trouver une d'occase et de la "bidouiller" à ta "sauce"...( faut juste pas avoir 2 mains gauches...Hi,Hi... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
[quote="perl"]
Citation:
FireBread a écrit :
TRES classes les Tv Jones sur la LFL ça me ferais bien craquer, surtout que je louche sur la silverburst depuis un bon moment...

Sinon les boss, vous avez arrété les V? moi qui révait d'une Flyin' Bird CS4 silverburst avec stop bar et pickguard moderne je l'ai un peu dans le....

Heu , "Tu l'as dit bouffi"... ..... Il te reste la solution d'en trouver une d'occase et de la "bidouiller" à ta "sauce"...( faut juste pas avoir 2 mains gauches...Hi,Hi... )

Héhé...j'y ai sérieusement pensé, mais je veux surtout le Silverburst (GROOOOOOS fan de Mastodon oblige) et j'ai vraiment deux pieds gauches à la place des quand il faut bricoler méme si c'est pas trés dur...
TheCLeaN
Millionaire a écrit :
TheCLeaN a écrit :
ok donc une hollow body ne se raproche plus pas d'une acoustique qu'une solid?
encore une foi, désolé pour le HS et pour mon inculture
merci pour votres pascience...
c'est que "cette" guitare me fait réver depuis que j'ais vu clapton jouer dessus sur "have you ever loved a woman"

Une type 335 sonnera mieux à vide et plus fort qu'une solide body c'est certain. Mais de là à la comparer à une acoustique y a quand même de la marge. Donc pour gratouiller chez toi vite fait (quand tu peux pas la brancher) pourquoi pas, mais ça s'arrête là. Ca reste une guitare électrique.

ok!! merci, c'est ce que je voulai savoir
c'est bien pour jouer chez mois tranquile, et ce raprocher du timbre d'un acoustique; pas de remplacer une acoustique; sinon je me serai tourner vers une acoustique avec micro magnétique, du genre ibanez tellman.
merci
kickmyass
The Clean, si tu veux vraiment quelque chose qui ressorte accoustiquement à vide, en guitare hollow body il n'y a pas non plus que des demi caisse, tu as toutes les épaisseurs quasiment en fait, et forcément plus le corps sera large plus tu t'entendras, et plus le son sera proche d'une accoustique.

A noter que du coup forcément si tu veas vers là, il faut changer de marque, je dirais seulement que tu as des ibanez dans le style gretsch qui se trouve en dessous de 500 euros qui ont de bonnes critiques je sais pas si ça existe encore, mais ça m'avait intéressé y'a quelques temps, et tu pourras te renseigner si c'est des full hollow, des 3/4 ou des 1/2, voir pourquoi pas des verythin du genre hofner mais je pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Après j'ai envie de dire qu'on est sur le forum de custom 77 et tu peux poser la question au boss soit dans le forum soit par mp pour savoir s'ils prévoient ou non des modèles avec de plus grosses caisses que les N&P.

Tu vois moi j'ai révé d'une SG spécial, ou en langage customien une ChinaGirl RAWRAW et le boss a dit que ça allait arriver, j'ai plus qu'à attendre (de toute façon je n'ai plus de sous, je dois économiser, 220 euros et un stage de sécurité routière pour un feu rouge grillé en vélo avec il est vrai 1.5 g dans le sang, bah ça fait cher, vive la sainte ville de Bordeaux)
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Junior35
kickmyass a écrit :

A noter que du coup forcément si tu veas vers là, il faut changer de marque, je dirais seulement que tu as des ibanez dans le style gretsch qui se trouve en dessous de 500 euros qui ont de bonnes critiques je sais pas si ça existe encore, mais ça m'avait intéressé y'a quelques temps, et tu pourras te renseigner si c'est des full hollow, des 3/4 ou des 1/2, voir pourquoi pas des verythin du genre hofner mais je pense pas que ce soit ce que tu cherches.

tout a fait, les series AK sont assez hallucinantes a ce niveau, pour 500€ t as une lutherie magnifique, de bons micros bien ronds, et sans doute la meilleure finition que j ai vu sur ce genre de guitare ( no offense pour les Boss77 ) donc je te conseille si tu peux d essayer une AK85 ou 95. si tu veux plus d acoustique t auras plus grand chose de mieux en electrique...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
TheCLeaN
ok merci les gar
je vais voir tout ça. mais je pence rester sur une N&P, car je pence qu'en prenant une caisse encore plus grosse, je risque d'obtenir un son amplifié pas top dans mes gouts. d'autan plus que mon but n'est pas de "remplacer" une acoustique.. cela dit, je vais quend même voir ça; je pourais être surpris
désolé pour le parahorsujet
jb_Custom77
FireBread a écrit :
TRES classes les Tv Jones sur la LFL ça me ferais bien craquer, surtout que je louche sur la silverburst depuis un bon moment...

Pour le moment tu l'as un peu dans le...
On n'a pas prévu d'en refaire pour l'instant. Désolé

Junior35 a écrit :

tout a fait, les series AK sont assez hallucinantes a ce niveau, pour 500€ t as une lutherie magnifique, de bons micros bien ronds, et sans doute la meilleure finition que j ai vu sur ce genre de guitare ( no offense pour les Boss77 ) donc je te conseille si tu peux d essayer une AK85 ou 95. si tu veux plus d acoustique t auras plus grand chose de mieux en electrique...

Non pas de soucis.
Ibanez ou yamaha sont des marques très forte au niveau des finitions.

Aucun doute la dessus.
FireBread a écrit :
perl a écrit :
Citation:
FireBread a écrit :

Héhé...j'y ai sérieusement pensé, mais je veux surtout le Silverburst (GROOOOOOS fan de Mastodon oblige) et j'ai vraiment deux pieds gauches à la place des quand il faut bricoler méme si c'est pas trés dur...

On est deux

Sinon juste un petit message pour dire que ça va faire six mois que j'ai ma LB CS3 (Honey Satin) et que j'en suis vraiment content. Le seul défaut que je peut lui trouver c'est les micros: ils sonnent très bien et tout et tout mais je trouve qu'ils manque un peu de personnalité en Overdrive. Attention ce sont de très bon micros mais je dis juste qu'ils ne correspondent pas tout à fait au son que je recherche même si j'arrive déjà à me faire plaisir dessus. Je pense donc les changer soit par le set de APH-1 de chez seymour duncan (le set de slash), soit par un kit de micros SP Custom (le The Rock en chevalet et le Boom Leacher en mache). Voilà juste histoire de dire que je suis toujours impressionné par Custom 77 car les Boss font vraiment un boulot de Titan et les progrès sont visibles de jours en jours donc CHAPEAU.

(P.S: Petite pensée pour michael jackson et toute son oeuvre)
pierle34
merde, j'ai encore cassé une corde en concert sur ma CG RAW POWER et pas d'équivalent en gratte de secours. Putain, z'en refaites quand ??? Une petite brown voire yellow worn ???
Junior35
erf, moi aussi , j arrête pas les cordes... une tous les 15 jours a peu près... et je joue 2h par jour... je commence a soupçonner les pontets... de toute façon je verrais un luthier pour mon histoire de frise a la 2e frette qui subsiste malgré le réglage de manche que je viens de faire (il en avait bien besoin le bougre!!)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
faut peut être simplement voir ton montage de corde, ça y fait beaucoup aussi !
Junior35
^^ j ai vérifié, mon montage est bon...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
[quote]
Citation:
Putain, z'en refaites quand ??? Une petite brown voire yellow worn ???[quote="pierle34"]merde, j'ai encore cassé une corde en concert sur ma CG RAW POWER et pas d'équivalent en gratte de secours.

TSS,TSS !!! Jamais content....des insatiables !!! Il leur en faut toujours plus....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Nico DustBowl
[quote="perl"]
Citation:
Citation:
Putain, z'en refaites quand ??? Une petite brown voire yellow worn ???[quote="pierle34"]merde, j'ai encore cassé une corde en concert sur ma CG RAW POWER et pas d'équivalent en gratte de secours.

TSS,TSS !!! Jamais content....des insatiables !!! Il leur en faut toujours plus....

la London Burning Raw power, la Lust For Life P90...
ma gratte de remplacement de ma les paul est bien une strat.....
faut en profiter pour varier un peu les plaisirs
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Junior35 a écrit :
erf, moi aussi , j arrête pas les cordes... une tous les 15 jours a peu près... et je joue 2h par jour... je commence a soupçonner les pontets... de toute façon je verrais un luthier pour mon histoire de frise a la 2e frette qui subsiste malgré le réglage de manche que je viens de faire (il en avait bien besoin le bougre!!)

1 tous les 15 jours en jouant 2H/jour !!! petit joueur ! j'en pétais 1 à 2 à chaque répète ! Il y a plusieurs raison à ça :
- Ton montage de corde (et ça peut donc s'améliorer)
- Ta façon de jouer (comme moi) et là... ça va être plus dur !
j'ai changé ma façon de monter les cordes niveau chevalet en suivant les conseils de gars du forum. Parait que Page les monte comme ça aussi parce que lui cassait énormément.
Depuis, ça s'est considérablement amélioré. Je suis même assez content d'avoir à changer un jeu complet ce we pour cause d'oxydation, je n'avais jamais tenu un jeu jusque là depuis longtemps !
En même temps, je suis tout sauf un guitar hero, hein !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...