Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Junior35 a écrit :
erf, moi aussi , j arrête pas les cordes... une tous les 15 jours a peu près... et je joue 2h par jour... je commence a soupçonner les pontets... de toute façon je verrais un luthier pour mon histoire de frise a la 2e frette qui subsiste malgré le réglage de manche que je viens de faire (il en avait bien besoin le bougre!!)

1 tous les 15 jours en jouant 2H/jour !!! petit joueur ! j'en pétais 1 à 2 à chaque répète ! Il y a plusieurs raison à ça :
- Ton montage de corde (et ça peut donc s'améliorer)
- Ta façon de jouer (comme moi) et là... ça va être plus dur !
j'ai changé ma façon de monter les cordes niveau chevalet en suivant les conseils de gars du forum. Parait que Page les monte comme ça aussi parce que lui cassait énormément.
Depuis, ça s'est considérablement amélioré. Je suis même assez content d'avoir à changer un jeu complet ce we pour cause d'oxydation, je n'avais jamais tenu un jeu jusque là depuis longtemps !
En même temps, je suis tout sauf un guitar hero, hein !
Junior35
justement, c est pour ca que je demanderais au luthier. si c est mon jeu, c est comme ca, il me plait jvais pas en changer ^^
par contre si c est technique je verrais avec lui pour une solution
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
comme dit Isotis, si ça vient de ton jeu (je traduis : si tu bourrines bien tes attaques t'inquiètes , c'est pas grave, bienvenue au club !! ), la solution du montage de cordes sur le chevalet en mode "wraparoud" te permettra de moins péter de cordes...
Junior35
okay, donc en gros faut que je rentre la corde dans la direction opposée au manche, puis que je la fasse passer par dessus la stop bar?

je sais pas si c est mon jeu, a chaque fois que j ai pété une corde, c était sur un bend bien appuyé (genre 2 tons)...
Gab777
exactement ! mais oublies pas de baisser le stop bar au max avant
Junior35
chef, oui chef!
je verrais ca a mon prochain changement de cordes...
akrobat
Citation:
la stop bar?

hommage a Doc ?

je crois que c'es soap bar
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Junior35
akrobat a écrit :
Citation:
la stop bar?

hommage a Doc ?

non, soap bar c est une forme de P90...
la stop bar, c est ce qu il y a derrière les chevalets tune o matic. le cordier, si tu préfères...
Invité
akrobat a écrit :
Citation:
la stop bar?

hommage a Doc ?

Stop Bar

Soap Bar

Junior35
Agent_Gibs, aka le petit Larousse illustrant ^^
merci, ça montre bien la différence. si t essaies de monter tes cordes sur un soap bar, tu risques de galérer
Invité
Junior35 a écrit :
merci, ça montre bien la différence. si t essaies de monter tes cordes sur un soap bar, tu risques de galérer
Et ca risque de sonner bizarrement, et mongolito147 viendra dire que les pelles asiatiques gna gna gna
akrobat
oups
toute mes confuses
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Agent_Gibs a écrit :
Junior35 a écrit :
Et ca risque de sonner bizarrement, et mongolito147 viendra dire que les pelles asiatiques gna gna gna

au faite il a prit une LFL ou pas?

leuzozo
en tout cas, il n'a pas daigné répondre à mon invit pourtant sans aucune arrière pensée de ma part

il avait pourtant moyen de tester une LFL , des CG et les comparer à des SG et d'autres ... et se faire vraiment une idée au lieu de clâmer à tout va que c'est de la daube sans avoir testé

bref ...
Junior35
bah d un coté, il a raison... ce genre de grattes, c est de la merde. et pis c est quoi ce nom? "Custom77" c est même pas des Custom shop quoi! pfff, guitares en carton tiens! pour la peine jvais me prendre une Epiphone tiens! au moins t as la qualité Gibson! non mais!
M. Hyde
Junior35 a écrit :
bah d un coté, il a raison... ce genre de grattes, c est de la merde. et pis c est quoi ce nom? "Custom77" c est même pas des Custom shop quoi! pfff, guitares en carton tiens! pour la peine jvais me prendre une Epiphone tiens! au moins t as la qualité Gibson! non mais!

Clairement !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...