Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
sarssipius a écrit :
alain147 a écrit :
Non, je n' aime pas les copies chinoises et coreennes,
Et pourtant il existe pas mal de grattes originales et interessantes qui sortent de l' ordinaire.

Quel manque d' imagination .... Bref ...

En tout cas cette affaire parait bien lucrative, mais beaucoup de "clients" revendent leur pelle, il suffit d' aller faire un tour dans la bonne section, etrange, non ??

Boarf, y a encore plus de Fender, Gibson et Ibanez (and so on...) à la revente... Pas vraiment un argument décisif! Tout au plus une pique de plus...

Ce que tu qualifies de manque d'imagination ressemble plutôt à une belle stratégie commerciale au sens noble du terme, avec probablement une suite de leur aventure C77 un brin différente comme semble l'annoncer la Lust For Life... Enfin en même temps j'en sais rien, mais voilà quoi!!

Mady_Roar a écrit :
J'ai rien contre C77, mais c'que je pige pas c'est l'engouement que cette marque suscite..

Une bonne dose de mouillage de chemise, une sacré dose d'engagement auprès de leurs clients et une petite dose de chance certainement... Et puis fallait l'audace de se lancer sur un créneau aussi saturé!!

C' est vrai que la lust for life a une gueule plutot sympa a part la tete, c' est la seule, a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Junior35
palikao a écrit :
Sérieux, je crois que j'ai rarement vu un spécimen de cette sorte sur G.com... Même des enfants de 12 ans se lasse au bout d'un certain temps.

tu crois que alain n est pas sorti de sa crise d ado?

moi je l aime bien, quand tu lis des posts comme ça, ça fait réfléchir, et tu te couches moins con ^^

sur ce je vais retourner a la bouse infâme qui me sert de guitare, après tout je l ai achetée parcequ elle sonnait pas...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Junior35 a écrit :
palikao a écrit :
Sérieux, je crois que j'ai rarement vu un spécimen de cette sorte sur G.com... Même des enfants de 12 ans se lasse au bout d'un certain temps.

tu crois que alain n est pas sorti de sa crise d ado?

moi je l aime bien, quand tu lis des posts comme ça, ça fait réfléchir, et tu te couches moins con ^^

sur ce je vais retourner a la bouse infâme qui me sert de guitare, après tout je l ai achetée parcequ elle sonnait pas...

ouais retourne avec ta merde asiatique qui sonnent vraiement pas mal et qui vaut meme pas un manche de gibs

perso je suis de plus en plus fan de ma LB CS3

pour le debat rapport Q/P je crois qu'a un moment le % que tu met en plus dans le prix n'est pas lié de facon lineaire avec la qualité sonore

mais le tout petit truc en plus qui te fait herisser les poils ca n'as pas de prix

si j'avais les moyens je me prendrais une black beauty mais j'ai pas les moyens et je suis sur qu'une LB CS4 black me satisferais bien pour beaucoup moins chere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
palikao a écrit :
Quel tête de con il se paye ce Alain...

Je crois que tant qu'il ne se sera pas pris un platane avec sa bagnole de beauf, on va se le coltiner sur ce thread...
Quoté pour la postérité.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mady_Roar a écrit :
J'ai rien contre C77, mais c'que je pige pas c'est l'engouement que cette marque suscite..

Jamais testé, donc j'peux pas donner mon avis (mis à part au niveau de l'esthétique).
Les têtes sont vraiment moches et le cut sur les LP trop prononcé, mais à part ça elles ont l'air réussi.

J'pense que c'est bien pour des débutants/intermédiaires qui veulent la copie de grattes de légende, mais de là à les collectioner, je ne vois pas trop l'interet.

Mais j'aimerai bien tester quand même.

Je n'ai pas de Custom77, mais j'en ai testé plusieurs, j'ai donc une réponse : ces pelles sonnent comme des grandes en configuration d'origine, sont plus faciles à jouer que pas mal de Gibby (quand on a de petits doigts comme moi en tous cas) et même chez la concurrence coréenne tu n'as pas d'équivalent à moins de deux fois leur prix.

CQFD

Après, des Bosses sympas et accessibles toussa, c'est un plus, mais le truc de base, c'est que le produit est excellent et quasi seul de cette qualité sur ce créneau de prix, en France en tous cas, pas besoin de chercher plus loin la raison du succès.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
kleuck a écrit :

Après, des Bosses sympas et accessibles toussa, c'est un plus, mais le truc de base, c'est que le produit est excellent et quasi seul de cette qualité sur ce créneau de prix, en France en tous cas, pas besoin de chercher plus loin la raison du succès.

C'est vrai que j'ai complètement oublié la qualité du produit dans ma tentative de reconstituer la recette du succès de C77 Pareil que Kleuck... Je n'en ai pas mais ai eu l'occasion d'en essayer pas mal, et effectivement: Très bon produit!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Ma beck freeze à la dernière corde case 9... Comment faire pour y remédier tout en gardant un jeu proche du manche ?

Aussi, je pense monter les BB que j'ai de ma STD 08 dessus...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
hello, j'ai récupéré ma LB CS4 aujourd'hui et après un réglage de la courbure et de l'action fait au magasin, elle ne frise plus ! rien de bien grave donc, une réaction normale du bois...

par contre j'ai insisté pour qu'il me laisse régler la justesse, et j'ai essayé de le faire tout à l'heure. et en fait j'ai réussi à régler certaines cordes très précisément, mais pour les cordes de la et de ré j'ai un problème : le pontet est à bout de course (côté manche) et la note à la douzième case est toujours un peu bémol par rapport à l'harmonique.

alors je me demandais si c'était normal, est-ce que c'est dû au fait qu'une guitare n'est jamais absolument juste ? ou alors il faut agir sur autre chose que le pontet ?

merci de vos conseils

edit : alors en fait j'ai changé de côté les pontets qui me gênaient et j'ai pu me faire un réglage correct. il faudrait juste que je m'achète un meilleur accordeur à l'avenir, ça irait un peu plus rapidement... et sinon la tringle des pontets, on peut la sortir et la remettre derrière les vis sans autre, c'est pas une pièce qui joue un rôle important en fait ?
Invité
Mady_Roar a écrit :

J'pense que c'est bien pour des débutants/intermédiaires qui veulent la copie de grattes de légende, mais de là à les collectioner, je ne vois pas trop l'interet.

Il y en a bien qui collectionnent les boites de fromage...
Tant qu'à faire je préférerais les C77, et pourtant j'aime bien le fromage
glienrogue
Ben moi j'en ai trois de C77. Y a pas à dire que ce soit en répète ou à la maison quand les potes ( et eux non pas un niveau intermédiaire comme moi ) passent ils s'éclatent bien avec.
Au début ils inspectent, reniflent le moindre défaut, jouent avec les potards dans tout les sens et ensuite plus rien. Nous jouons comme des musiciens heureux. Pas de gamin déçu car son vélo est moins bien que celui de son voisin.
Pas besoin de déplacer les originales ou d'avoir trop peur avec lors d'une soirée un peu arrosée ou encore le débile qui veut immiter ANGUS .
(A ce propos faut que je mette une raquette de tennis ça fera l'affaire)
Le plaisir c'est d'avoir la possibilité d'avoir le goût pour tel ou tel son à un moment donné. J'ai laissé mes SG pour la NP et ce n'est que du bonheur.
Voilà mon sentiment je suis heureux avec mes grattes et c'est la seule vérité.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Sylphide
Voila une petite impro que j'ai faite hier !
Le son est vraiment mauvais mais la video passe ! Le solo n'a aucun interet lol si ce n'est une demonstration

Vous en pensez quoi ?

J'ai du mal encore sur le sweeping !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
moitem2
j'ai regardé la vidéo, j'aime bien. Ca me donne envi d'être en vacances...
Vous voyez pas le rapport? Moi non plus mais c'est pas grave. J'aime bien c'est le principale.
toby58
  • Special Ultra utilisateur
c'est c*n que la qualité de la vidéo soit comme sa, moi franchement le son jle trouve super, même s'il grésille un peu ( beaucoup ).

c'est un multi effet zoom que ta sur ton lit non ?
Et par terre ta quoi ?

Qu'est-ce qu'elle est belle cette guitare
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
trimeresurus
Dans un peu plus de 2h jvais récuperer ma LB Arctic white!
Sylphide
toby58 a écrit :
c'est c*n que la qualité de la vidéo soit comme sa, moi franchement le son jle trouve super, même s'il grésille un peu ( beaucoup ).

c'est un multi effet zoom que ta sur ton lit non ?
Et par terre ta quoi ?

Qu'est-ce qu'elle est belle cette guitare

merci beaucoup !

Alors y'a comme multi effet le zoom G9.2 tt !
Et par terre j'ai un loop station de Boss le rc 50

Puis derriére y'a ma nouvelle guitare une larrivée !
Rolala je vous conseil cette marque qui déchire tout en acoustique ! y'a pas a dire une des meilleurs marques acoustique avec un prix raisonnable pour du trés haut de gamme !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...