Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
toby58 a écrit :
j'entends par la pourquoi personne n'en prenait, ce qui a fait arrété la production, car elle est trop belle

EDIT : Je pense que je vais prendre la CS4 en black normal, vu qu'aparemment j'aurais un son moyennement satisfaisant avec cette config' :/

Le son de la cs3 n'est pas moin bien il est juste différent
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
ouais mais en écoutant les samples sur le sitte off'
Je pref largement ceux de la CS4
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
leuzozo
toby58 a écrit :
j'entends par la pourquoi personne n'en prenait, ce qui a fait arrété la production, car elle est trop belle

EDIT : Je pense que je vais prendre la CS4 en black normal, vu qu'aparemment j'aurais un son moyennement satisfaisant avec cette config' :/

en fait elle n'a été produite qu'une seule fois, on n'est pas dans un schéma lancement-arrêt de production d'une grosse major de cette industrie !!

concernant les V77 sur une CS3, j'avais fait l'essai sur ma plaintop
je suis revenu en Modern sur le micro chevalet car sur cette position je perdais en brillance
je pense que la bosse en medium apporte cette présence sur une table toute acajou, ce que la table érable apporte au V77 sur une CS4 (mais pas de la même manière)
en micro manche le V77 le fait vraiment bien sur une CS3 par contre
Millionaire
La CS4 Black à 396 euros, depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil, je risque de faire une petite folie très prochainement...
toby58
  • toby58
leuzozo a écrit :
toby58 a écrit :

en fait elle n'a été produite qu'une seule fois, on n'est pas dans un schéma lancement-arrêt de production d'une grosse major de cette industrie !!

concernant les V77 sur une CS3, j'avais fait l'essai sur ma plaintop
je suis revenu en Modern sur le micro chevalet car sur cette position je perdais en brillance
je pense que la bosse en medium apporte cette présence sur une table toute acajou, ce que la table érable apporte au V77 sur une CS4 (mais pas de la même manière)
en micro manche le V77 le fait vraiment bien sur une CS3 par contre

si t'as encore cette config, tu pourrais me faire des samples stp ?
Etienne54
toby58 a écrit :

Pourquoi elle s'est vendue qu'a une vingtaine d'exemplaire

Le monsieur de chez Custom77 t'as dit que dans cette finition, les CS4 partaient beaucoup plus difficilement que les CS3.
Mais qu'il n'était pas exclu qu'ils re-commandent des CS4 un jour...

Soit, tu attends qu'il y en ai des disponibles, soit, tu en trouve une d'occasion (ce que je te recommandes AMHA).

Etienne.
toby58
  • toby58
non mais sa j'avais compris ^^

C'est juste que je dis en gros que je suis déçu que si peu de personne ai acheté ce modèle en CS4, car elle a un son superbe et une esthétique vraiment trop belle
Etienne54
toby58 a écrit :

C'est juste que je dis en gros que je suis déçu que si peu de personne ai acheté ce modèle en CS4, car elle a un son superbe et une esthétique vraiment trop belle

Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai failli la prendre (en gaucher), mais finalement, comme elle aurait fait double emploi (au niveau micros) avec une autre de mes guitares, je me suis rabattu sur le modèle CS3 en B-stock.
Et pour avoir dernièrement racheté une CS4 d'occasion pour l'anniversaire de mon frère, je ne peux que te recommander cette finition...
Enfin, pour ce qui est de ma recommandation d'en trouver une d'occasion, (outre le prix), il y a deux ou trois raisons:
-Sur les Custom77 "vintage", les micros sont splitables.
-La touche est en ormeau et non en nacre blanche.
-La table est en érable flammé et non en érable + feuille d'érable flammé (corrigez-moi si je me trompe).

Etienne.
toby58
  • toby58
je demande que sa trouver une CS4 trans black d'occaz, mais faut que je la trouve
Etienne54
toby58 a écrit :
je demande que sa trouver une CS4 trans black d'occaz, mais faut que je la trouve

This is your quest, Toby, the search for the holy Grail.

Etienne.
leuzozo
toby58 a écrit :

je n'ai hélàs vraiment pas le temps de te faire des samples
entre mon boulot et ses astreintes, un mix à faire, une review de la pédale de kleuck et mes ablutions quotidiennes , l'emploi du temps est blindé de chez blindé pour le mois d'Aout

tu ne passerais pas sur Paris un de ces 4 ?
MrBrightside
Etienne54 a écrit :
toby58 a écrit :

J'ai failli la prendre (en gaucher), mais finalement, comme elle aurait fait double emploi (au niveau micros) avec une autre de mes guitares, je me suis rabattu sur le modèle CS3 en B-stock.
Et pour avoir dernièrement racheté une CS4 d'occasion pour l'anniversaire de mon frère, je ne peux que te recommander cette finition...
Enfin, pour ce qui est de ma recommandation d'en trouver une d'occasion, (outre le prix), il y a deux ou trois raisons:
-La table est en érable flammé et non en érable + feuille d'érable flammé (corrigez-moi si je me trompe).

Etienne.

Pour les repères en ormeau c'était seulement sur les tous premiers modèles ! Maintenant ils possèdent tous du nacre !

Les cs3 possèdent possède une fine table en érable + feuille en érable flammée !
Alors que les cs4 c'est grosse table en érable + feuille en érable flammée !
toby58
  • toby58
leuzozo a écrit :
toby58 a écrit :

je n'ai hélàs vraiment pas le temps de te faire des samples
entre mon boulot et ses astreintes, un mix à faire, une review de la pédale de kleuck et mes ablutions quotidiennes , l'emploi du temps est blindé de chez blindé pour le mois d'Aout

tu ne passerais pas sur Paris un de ces 4 ?

Euh ouais, quand je sais pas par contre, de toute façon je vais la prendre en octobre donc si les samples tu peux me les faire début septembre y'a pas de problème
Etienne54
BluesyPlayer a écrit :

Pour les repères en ormeau c'était seulement sur les tous premiers modèles ! Maintenant ils possèdent tous du nacre !

Les cs3 possèdent possède une fine table en érable + feuille en érable flammée !
Alors que les cs4 c'est grosse table en érable + feuille en érable flammée !

En lisant, ton post, je me rend compte que je me suis mal exprimé...

Pour les CS3, c'est corps acajou + feuille d'érable flammé.
Pour les CS4, c'est corp acajou + table érable + feuille d'érable flamé, et non corp acajou et table en érable flamé massive (comme je le pensais).
et pour finr, quand je parle de "vintage" celà ne concerne pas le type de micros, mais l'age des guitares.

Etienne.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Etienne54 a écrit :
toby58 a écrit :

Etienne.

Tu te trompes (:
CS3 = Full acajou avec une feuille d'érable flammé.
CS4 = Acajou avec une table en érable (une vraie) plus une feuille d'érable flammé par dessus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
au fait ca veut dire quoi AMHA?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...