mica51 a écrit :
Salut les djeuns ...
bon toujours en attente de ma CS4, qui est parti de la poste midi-pyrennees,
en l'attendant le doute s'installe dans ma tete sur le choix que j'ai fait, je vous explique :
j'ai commnader une CS4 black avec bigsby, parce que je possede deja une LP Studio, et je voulais vraiment un truc different.
Bref, l'ebene, les bindings, et les micros vont deja m'apporter une bonne difference mais j'etais tente depuis un certain temps par le look retro du bigsby, je trouve ca assez classieux... et puis je me suis dit, au pire si je l'utilise pas, c pas grave, je peux toujours me servir de la gratte comme une LP normale...
Mais voila mon doute : j'ai jamais joue une gratte avec ce genre de vibrato, je voudrais savoir si ca change la durete du jeu, de faire des bendings, ... parce que voila je suis assez amateur de tout ca mais j'ai pas des mains de bucherons donc ...
J'attend des infos des amateurs de bigsby ou de ceux qui ont eu l'occaze de tester.
Merci beaucoup.
Aucun changement dans le jeu. Simplement de nouvelles habitudes à prendre. Un bend peut etre fait au(x) doigt(s) ou au bigsby. Simplement quelques soucis de desaccordage si le jeu au bigsby est intensif. Perso, je joue en 10 46 d'addario et sur ma telecaster avec Bibsby, je monte un tirant un peu plus elevé (11 52)
Je trouve la LP "Neil Young" de C77 très réussi. Si quelqu'un en vend une, je suis preneur. Comment as tu choisis ta config ?