Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
J'hésite quand même avec la LB P77 CS4...Mais j'ai déjà une LP donc je sais pas trop...
C'est surtout question manche que ça me fait un peu peur, je ne sais pas si ça me conviendra...
En revanche, plus de case pour les LB, ni de Softcase...

fallait pas oublier de venir a mouscron le week end dernier t'aurais pu essayer plein de C77 CG et LB

tiens d'ailleur y'as pas de surfin bird ni de love gun
toutes facon elles sont plus produites alors...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gregtiftouf
Salut,
au risque de me faire couper les doigts pour post inutile je me lance. Je suis très interessé par une CS3 lb bordeaux et dans les caractéristiques j'ai pu lire qu'elle avait un corps tout acajou donc pas de feuille d'érable. Est ce que ça a une grande incidence sur le son? Ca reste que 3cm de bois mais sais t'on jamais?
Question bonus: la LB CS3 Goldtop M77 a t'elle cette fameuse table ou non?
Merci d'avance
M. Hyde
Donc il ne faut pas confondre feuille d'érable (comme c'est le cas pour les CS3), qui ne fait que 2mm je crois, et table en érable (comme pour les CS4) qui fait 2cm ou un truc dans le genre.

La feuille en érable n'a aucune incidence sur le son, alors que la table en érable oui, elle rend la guitare plus brillante, lui donne des aigus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
on veut des samples des nouvelles grattes !!! alez hop au boulot.
Gregtiftouf
Ok c'est donc purement esthétique. Merci d'avoir éclairé ma lanterne M. Hyde
akrobat
bon je viens de changer les micros de ma LB CS3
c'etait deja prevu avant l'achat de la guitare

j'ai donc remplacé les M77 par des seymour duncan alnico pro humbucker
que j'avait monté sur mon ancienne epi

ba grosse claque quand meme encore mieux que ce que j'esperais

le son est plus vintage avec une bosse dans les mediums et moins de niveau de sortie

je pensais que la difference ( et donc le coup de l'upgrade micro) serais moins important que sur l'epi mais c'est encore mieux

meme sur le fender hot rod ca sonne slash bien comme il faut

la lutherie assure unmax et permet vraiement aux SD de s'exprimer pleinement

donc je vends une paire de custom 77 M77
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MortVivant
Et sinon Raoul tu n'avais pas répondu à un de mes message, peut-être n'avais tu pas vu la question?

Au sujet d'une "peut-être" future Love Gun, tu te moquais de moi en disant que tu "n'avais pas dit ça" ou vous n'êtes sur de rien pour ce modèle ?

Idem pour la "Firebird" ?

Parce qu'en ce moment je me galère à trouver une bonne explo pas chère et il n'y a que chez vous ou ça collerai

(Idem pour Firebird).
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut les djeuns ...

bon toujours en attente de ma CS4, qui est parti de la poste midi-pyrennees,

en l'attendant le doute s'installe dans ma tete sur le choix que j'ai fait, je vous explique :

j'ai commnader une CS4 black avec bigsby, parce que je possede deja une LP Studio, et je voulais vraiment un truc different.

Bref, l'ebene, les bindings, et les micros vont deja m'apporter une bonne difference mais j'etais tente depuis un certain temps par le look retro du bigsby, je trouve ca assez classieux... et puis je me suis dit, au pire si je l'utilise pas, c pas grave, je peux toujours me servir de la gratte comme une LP normale...

Mais voila mon doute : j'ai jamais joue une gratte avec ce genre de vibrato, je voudrais savoir si ca change la durete du jeu, de faire des bendings, ... parce que voila je suis assez amateur de tout ca mais j'ai pas des mains de bucherons donc ...

J'attend des infos des amateurs de bigsby ou de ceux qui ont eu l'occaze de tester.

Merci beaucoup.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
jb_Custom77
MortVivant a écrit :
Et sinon Raoul tu n'avais pas répondu à un de mes message, peut-être n'avais tu pas vu la question?

Au sujet d'une "peut-être" future Love Gun, tu te moquais de moi en disant que tu "n'avais pas dit ça" ou vous n'êtes sur de rien pour ce modèle ?

Idem pour la "Firebird" ?

Parce qu'en ce moment je me galère à trouver une bonne explo pas chère et il n'y a que chez vous ou ça collerai

(Idem pour Firebird).

Ah non je ne me moquais pas. J'espérais justement que tu me dises si j'avais dit ça car je ne m'en souvenais plus mais c'est possible que je l'ai dit...

On va en faire oui mais on n'a pas encore prévu la date de commande.
Donc je ne veux pas te retenir pendant un moment alors que je n'ai pas plus d'infos
bearnings
reminou a écrit :
J'étais exactement dans le même cas, j'ai du vendre ma Gibson SG faded car le manche me faisait mal après 1h de jeu et par contre le manche de la custom77 CG m'allait parfaitement.

Intéressant!

akrobat a écrit :
fallait pas oublier de venir a mouscron le week end dernier t'aurais pu essayer plein de C77 CG et LB

Oui, effectivement, j'aurais dû. Mais même si j'avais voulu, je n'aurais pas pu... Je bossais... C'est ça les job étudiant!

Une prochaine fois peut-être!

Sinon, je ne sais toujours pas me décider pour la gratte!
mila LP Giby
mica51 a écrit :
Salut les djeuns ...

bon toujours en attente de ma CS4, qui est parti de la poste midi-pyrennees,

en l'attendant le doute s'installe dans ma tete sur le choix que j'ai fait, je vous explique :

j'ai commnader une CS4 black avec bigsby, parce que je possede deja une LP Studio, et je voulais vraiment un truc different.

Bref, l'ebene, les bindings, et les micros vont deja m'apporter une bonne difference mais j'etais tente depuis un certain temps par le look retro du bigsby, je trouve ca assez classieux... et puis je me suis dit, au pire si je l'utilise pas, c pas grave, je peux toujours me servir de la gratte comme une LP normale...

Mais voila mon doute : j'ai jamais joue une gratte avec ce genre de vibrato, je voudrais savoir si ca change la durete du jeu, de faire des bendings, ... parce que voila je suis assez amateur de tout ca mais j'ai pas des mains de bucherons donc ...

J'attend des infos des amateurs de bigsby ou de ceux qui ont eu l'occaze de tester.

Merci beaucoup.

Aucun changement dans le jeu. Simplement de nouvelles habitudes à prendre. Un bend peut etre fait au(x) doigt(s) ou au bigsby. Simplement quelques soucis de desaccordage si le jeu au bigsby est intensif. Perso, je joue en 10 46 d'addario et sur ma telecaster avec Bibsby, je monte un tirant un peu plus elevé (11 52)
Je trouve la LP "Neil Young" de C77 très réussi. Si quelqu'un en vend une, je suis preneur. Comment as tu choisis ta config ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mica51
Merci pour tes infos,

j'ai pris une CS4 Black avec acastillage chrome et bigsby donc ... les micros sont les V77 d'origine, je voulait pas de config avec mini-humbucker ou P90 en fait...

Mon but c t de prendre une CS4 classique, et d'ajouter une petite touche difference...

A propos, le bras du vibrato peux se retirer juste en devissant?
jb_Custom77
mica51 a écrit :

A propos, le bras du vibrato peux se retirer juste en devissant?

Non.
Ca se rabat vers l'arrière mais ça ne s'enlève pas.
mica51
bon ok va falloir se la jouer rock'n'roll avec cette gratte hehe !!!

je vous fait des photos quand elle arrive et une petite video, c promis
mila LP Giby
mica51 a écrit :
bon ok va falloir se la jouer rock'n'roll avec cette gratte hehe !!!

je vous fait des photos quand elle arrive et une petite video, c promis

oui je veux bien.
Peux tu m'indiquer le prix payé avec bigsby si ce n'est pas indiscret ?
Acajou addict
In long tenon we trust
jonar
  • Custom Cool utilisateur
akrobat a écrit :
bearnings a écrit :
J'hésite quand même avec la LB P77 CS4...Mais j'ai déjà une LP donc je sais pas trop...
C'est surtout question manche que ça me fait un peu peur, je ne sais pas si ça me conviendra...
En revanche, plus de case pour les LB, ni de Softcase...

voilà le genre d'infos que j'découvre trop tard pffff...
j aurais bien bougé jusque là pour tester les CS3 et 4
enfin qui sait un jour...

par contre j'arrive pas a m' décider entre les deux
moi qui suis pour le vieux metal des années 80/90
c'est mieux laquelle?
pour avoir de belles disto avec la peche nécessaire?
niveau amplis c'est du ADA MP1 que j' ai

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...