Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
podel a écrit :

Raoul, si tu es toujours dans le coin, aurais tu une idée approximative de la date d'envoi de ma guitare (commandée dimanche soir) ? Histoire que je sache si je l'aurai ou pas pour le week-end (sinon tant pis)

Si je te dis qu'avec ton pseudo de g.com je vais avoir du mal à savoir qui tu es, tu me comprendras?

Envoi moi ton nom ou numéro de commande par MP.
leuzozo
yyyeeesss

j'ai hâte de savoir ce que tu en penses

et puis l'autre bonne nouvelle c'est que mes colis ne doivent pas être loin eux non plus
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon je vous raconte ma matinee donc ...

Je part a 8h30 pour l'ouverture du bureau de poste ou ete cense etre mon colis.

J'arrive devant le bureau et de loin je vois un livreur rentre avec le paquet marque "C77".

J'ai trouve ca louche mais bon, apparemment la gratte avait passe la nuit autre part et arrive tout juste.

Bref je rentre au bureau pour la recupere et la le foutu employe prend le paquet, le traine au fond du bureau a son ordinateur et le laisse tomber comme une vulgaire chaussette (arggggggggggggggggg) ; c la que je remercie vraiment les boss parceque la gratte etait tellement bien emballee que rien ne pouvait lui arrive, mais bon, ca fait pas plaisir sur le coup ...

Arrive chez moi, j'ouvre le paquet tres bien prepare, avec la petite cle, le mediator, le pins, ... et je sors la gratte de son emballage ... ma premiere reaction a ete l'ebaissement devant la splendeur de la gratte ... sans rentrer dans les details de la finition, j'ai pas assez inspecte l'objet, mais elle donne vraiment une bonne impression cette CS4 Black tout chrome avec le bigsby ... c tres tres tres classe !!!

Bref je la branche 5 minutes pour voir le son, je commence par un son clair avec reverb et delay ... pas de grosses surprises, ce sont bien des doubles en mache et chevalet et ca sonne comme tel ... j'ai une preference pour un son encore plus clair en manche (style un P90 ou un simple), mais le son est tres agreable tel quel.

Je passe une grosse disto sur l'ampli et la sur le micro chevalet, ca envoi bien (et pourtant ce sont des vintages 77 les micros), ca se rapproche assez de mon seymour JB de ma studio, je dois tester a plus haut volume et passer d'une a l'autre pour me rendre mieux compte des diffs.

La seule note negative que j'ai eu (CE N'EST QU'UNE IMPRESSION, C PAS UN AVIS DEFINITIF) ... c au niveau du confort du manche.

J'ai de petites mains, mais j'ai passer des annees sur la studio donc manche epais, et la j'ai senti comme un manque d'appui pour les bends, mais ca c relatif aux prefs de chacun.

Donc ce week-end je vais tacher de faire des fotos, une petit video pour youtube, et reparler du son que j'arrive a en sortir.

Mias en attendant je suis au ange car la gratte est trop trop belle (rien que le look donne vraiment envie de jouer, et ca c tres important)...

A plus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
bon vite fait mes impressions ( trop chaud pour jouer je trempe la gratte en 5mn)

bon alors une gratte black finition gold c'est vraiement la classe

tout est bien assemblé, les cache electronique au dos sont mieux fini

le binding est tres bien posé , au niveau de la jonction corps manche et sur l'arriere y'a rien a dire

la touche ebene je connaisait pas je trouve ca plus doux et moins sec que le palissandre au touché, et ca augmente l'aspect classieux de la gratte

pour les inlays ils sont super bien posé, centré et pas de trace de colle qui deborde

niveau estethique juste deux tout petit reproche
- le doré qui n'est pas omogene sur toute les pieces ( certaines visse tire un peu sur le vert et sur le stop bar on voit que la couche de dorée n'est pas aussi epaisse a tout les endroits) mais ca avec ma sueur d'alien ca va vite se reliquer et ca se verras plus
- les traits du binding a l'arriere sur certain endroits sont un peu "effacé" n ils tirent sur le gris, mais c'est a l'arriere donc on s'en fou

niveau son j'ai decouvert vraiement les V77
comment ca envoi tres rond tres chaud baveux juste comme il faut, et un niveau de sortie que je trouve encore plus elevé que ma CS3 quand elle avait ses M77, je doit revoir mes reglage d'ampli par rapport aux autres grattes ( diminué le gain pour avoir le meme niveau de saturax et baissé les basse)

bref j'suis content content et c'est que le debut

j'etofferait tout ca au fur et a mesure
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
leuzozo
@mica51 :
hâte de voir des tofs
c'est toujours un plaisir de voir une BB surtout avec un bigsby aux fesses

pour le manche, ne t'inquiètes pas trop, dans ce sens là on s'y fait plutôt rapidement
c'est aussi le sentiment que j'ai eu en passant du manche de ma SG (et des sèches surtout) à un slim 60's

@akrobat :
je pense que tu voulais dire plutôt que palissandre pour la touche
félicitations en tout cas
Moi j'ai une toute petite question
Aujourd'hui, profitant d'un changement de corde, j'ai enlever le capot du micro chevalet, et la je découvre avec stupeur que le micro est badger ESP, alors que dessous il est bien graver C77
Alors les boss, micro ESP rebadger ou alors c'est juste le cache en platique qui est pris aux hasard ???

(en tout cas sa n'enlève rien à la qualité de la guitare ^^, sa donne même un petit coté mystère, jvois bien les potes me sortir , ben ta mis un micro esp ?? )
Voilà, va falloir que je pense à faire une review ^^
Dean user's
Coxx user's
Electro Harmonix user's
Custom 77 user's
-----------------------------------------------------------
Recherche groupe rock/Hard rock (région lens et alentours)==>https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,guitariste-cherche-groupe-lens,342636.html
Gab777
ça m'étonnerait que ce soit réellement des ESP (pour en avoir entendu, je vois pas quel micro chez ESP peut correspondre aux V77 ou M77 !!! et puis ils sont réalisés suivant un cahier des charges spécifiques C77, donc je vois pas bien là....
jb_Custom77
Mrpink62440 a écrit :
Moi j'ai une toute petite question
Aujourd'hui, profitant d'un changement de corde, j'ai enlever le capot du micro chevalet, et la je découvre avec stupeur que le micro est badger ESP, alors que dessous il est bien graver C77
Alors les boss, micro ESP rebadger ou alors c'est juste le cache en platique qui est pris aux hasard ???

(en tout cas sa n'enlève rien à la qualité de la guitare ^^, sa donne même un petit coté mystère, jvois bien les potes me sortir , ben ta mis un micro esp ?? )
Voilà, va falloir que je pense à faire une review ^^

Non ce ne sont pas des micros ESP rebadger.

Des ESP que j'ai entendu, il n'y a pas de micros qui sont dans l'esprit qu'on aime donc si il avait fallu rebadger des micros existant ce n'est pas vraiment vers ESP que nous nous serions tourné en tout cas

On n'était pas au courant donc je vais faire des suppositions:
Il est possible que nous ayons la même usine et comme nous commandons des micros avec des capots, il est possible qu'ils aient utilisé des plastiques provenant d'autres marques pour l'assemblage en pensant que ça ne se verrait pas.
Bon maintenant on va leur dire de faire gaffe car au final ça s'est vu!!

Je ne vois que ça comme explication.
Vous inquiétez pas, moi sa me dérange pas
Par contre j'ai encore remarquer quelque chose désolé ^^
Sur le site les micros en pièces détachées sont en deux connecteurs, alors que les miens sont en 4(enfin, d'après mes connaissances), de plus sur le site ils sont entourés de gaine de métal, et la encore les miens sont entouré de simple gaine en plastique.
Alors je me pose quelque question.
Voilà en tout cas pour moi sa ne change rien au son de la gratte ^^
++
Dean user's
Coxx user's
Electro Harmonix user's
Custom 77 user's
-----------------------------------------------------------
Recherche groupe rock/Hard rock (région lens et alentours)==>https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,guitariste-cherche-groupe-lens,342636.html
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis en possession d'une LB CS3 Transblack, j'en suis plus que satisfait (son, confort de jeu.....)Je ne ferais pas de review car mon niveau n'est pas assez élévé. J'ai eu la même petite déception lorsque j'ai retiré les caches micros, sur mon micro manche il est écrit Schecter. Mais comme dit MrPink62440 ça ne change rien au son de la gratte qui est magnifique.
Gab777
ESP, Schecter... ?!
bah alors ! et pourquoi pas des marques pour bourrin aussi...
jb_Custom77
Mrpink62440 a écrit :
Vous inquiétez pas, moi sa me dérange pas
Par contre j'ai encore remarquer quelque chose désolé ^^
Sur le site les micros en pièces détachées sont en deux connecteurs, alors que les miens sont en 4(enfin, d'après mes connaissances), de plus sur le site ils sont entourés de gaine de métal, et la encore les miens sont entouré de simple gaine en plastique.
Alors je me pose quelque question.
Voilà en tout cas pour moi sa ne change rien au son de la gratte ^^
++

Ceux que nous vendons au détail sont effectivement en 2 connecteurs et ceux montés sur les guitares sont en 4.
Nous hésitons toujours à faire monter sur les guitares des micros deux connecteurs au lieu de 4.
Voila la raison

vertigo05 a écrit :
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis en possession d'une LB CS3 Transblack, j'en suis plus que satisfait (son, confort de jeu.....)Je ne ferais pas de review car mon niveau n'est pas assez élévé. J'ai eu la même petite déception lorsque j'ai retiré les caches micros, sur mon micro manche il est écrit Schecter. Mais comme dit MrPink62440 ça ne change rien au son de la gratte qui est magnifique.

Mais ça se répend comme la grippe A votre truc??
Je pense que la raison est celle que j'ai évoqué au dessus.
jb_Custom77
Nico DustBowl a écrit :

merci au SAV Custom77 qui a été super rapide cette semaine.

Bein merci.
On a fait quoi? Je ne me souviens plus?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...