Bon je vous raconte ma matinee donc ...
Je part a 8h30 pour l'ouverture du bureau de poste ou ete cense etre mon colis.
J'arrive devant le bureau et de loin je vois un livreur rentre avec le paquet marque "C77".
J'ai trouve ca louche mais bon, apparemment la gratte avait passe la nuit autre part et arrive tout juste.
Bref je rentre au bureau pour la recupere et la le foutu employe prend le paquet, le traine au fond du bureau a son ordinateur et le laisse tomber comme une vulgaire chaussette (arggggggggggggggggg) ; c la que je remercie vraiment les boss parceque la gratte etait tellement bien emballee que rien ne pouvait lui arrive, mais bon, ca fait pas plaisir sur le coup ...
Arrive chez moi, j'ouvre le paquet tres bien prepare, avec la petite cle, le mediator, le pins, ... et je sors la gratte de son emballage ... ma premiere reaction a ete l'ebaissement devant la splendeur de la gratte ... sans rentrer dans les details de la finition, j'ai pas assez inspecte l'objet, mais elle donne vraiment une bonne impression cette CS4 Black tout chrome avec le bigsby ... c tres tres tres classe !!!
Bref je la branche 5 minutes pour voir le son, je commence par un son clair avec reverb et delay ... pas de grosses surprises, ce sont bien des doubles en mache et chevalet et ca sonne comme tel ... j'ai une preference pour un son encore plus clair en manche (style un P90 ou un simple), mais le son est tres agreable tel quel.
Je passe une grosse disto sur l'ampli et la sur le micro chevalet, ca envoi bien (et pourtant ce sont des vintages 77 les micros), ca se rapproche assez de mon seymour JB de ma studio, je dois tester a plus haut volume et passer d'une a l'autre pour me rendre mieux compte des diffs.
La seule note negative que j'ai eu (CE N'EST QU'UNE IMPRESSION, C PAS UN AVIS DEFINITIF) ... c au niveau du confort du manche.
J'ai de petites mains, mais j'ai passer des annees sur la studio donc manche epais, et la j'ai senti comme un manque d'appui pour les bends, mais ca c relatif aux prefs de chacun.
Donc ce week-end je vais tacher de faire des fotos, une petit video pour youtube, et reparler du son que j'arrive a en sortir.
Mias en attendant je suis au ange car la gratte est trop trop belle (rien que le look donne vraiment envie de jouer, et ca c tres important)...
A plus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"