Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
l'image est parfaite ... je pourrais pas confirmer pour les splits, mais pour la purée mousline je suis parfaitement d'accord !!
Junior35
franchement, gardez l option des micros à 4 connecteurs, pour ceux qui aiment les splits ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Certains prefèrent la mousseline à la vraie purée !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Merci pour la réponse.
En tout cas, c'est vraiment une affaire de goûts, sur ma arkane les Seymour Duncan splittables sonnent beaucoup mieux splittées en clair (son proche d'une strat) que lorsqu'ils ne le sont pas.. Par contre en disto, c'est indéniable, il vaut mieux ne pas les splitter
jb_Custom77
BigBi a écrit :

C'est vrai.
En général ça dépend de ce que ta mère te faisait quand t'étais petit.
Si elle te faisait de la mousseline alors tu en gardes un bon souvenir.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
BigBi a écrit :

C'est vrai.

Bon les certitudes (certaines en tout cas) étant faites pour être un jour balayées, quelqu'un a t'il déjà essayé ça : http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/

Parce que vu les avis sur ce micro... je dois avouer que ça me donne des idées pour ma LL H/H
Orpheus
lsotis a écrit :
raoul d. a écrit :
BigBi a écrit :

C'est vrai.

Bon les certitudes (certaines en tout cas) étant faites pour être un jour balayées, quelqu'un a t'il déjà essayé ça : http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/

Parce que vu les avis sur ce micro... je dois avouer que ça me donne des idées pour ma LL H/H

J'avoue que ce micro m'intrigue et m'intéresse beaucoup également. Comme tu dis, les avis sur ce micro sont bons mais j'ai un peu peur de l'effet "purée mousseline". Je crois que le mieux c'est de s'en installer un pour se faire une idée.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Junior35
lsotis a écrit :
raoul d. a écrit :
BigBi a écrit :

C'est vrai.

pareil, je pensais investir dans une LL H/S et poser un Prail + switch en manche...

visiblement les avis sont tres bons, mais difficile de trouver des gens ayant franchis le pas, j avais ouvert un topic la dessus, mais pas de reponses...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Ah ça y'est j'ai enfin pu tester davantage ma CG Raw Power! Bon, je n'ai qu'un petit Vox Pathfinder mais alors avec une Big Muff et un bon delay analogique, je suis aux anges car je me rapproche d'un son que je convoite et que je n'avais pas avec mes autres guitares. Et avec un sustain de fou!
lsotis
  • Special Méga utilisateur
bah merci. Les guitares à droite ne sont que des C77 (LL H/H et LB CS3 P77) :p
Le tout sur AC30 :p :p
M'en lasse pas, vraiment.

Tient, pour info, j'ai mené ma LB chez un marchand pour lui poser de nouvelles mecas... et ça pose problème d'ailleurs. Je voulais poser des Sperzel Trimlok et le diamètre est un peu plus large. Sauriez vous (les boss par ex... ou autre) quel diamètre demander pour des mécas autoblocantes ?

Le vendeur, intrigué par ma belle, a demandé à l'essayer. Il m'a simplement dit qu'elle sonnait terrible en faisait une tête toute bien étonné et là il m'a demandé : "combien tu l'as payé déjà ?" Et au prix annoncé... c'était plus de l'étonnement, hein, je vous laisse deviner !!! Et après l'avoir inspecté sous toute les coutures, il m'a confirmé que c'était une bien belle gratoune et relativement bien finie en plus !
... Et qu'elle valait largement au minimum 80% des grattes qu'il proposait... Y compris au niveau de la tenu d'accordage (en référence aux mécas) car c'est moi qui suis chiant aussi ! (un peu quand même)
Nico DustBowl
Par rapport au mécas, j'ai changé celle de ma CS3. le diamètre avec l'œillet est de 6mm, et une fois l'œillet enlevé c'est à peu près 9,5mm. les standard étant 8mm et surtout 10mm (pour mes grover), j'ai du joué de la lime ronde très douce pour élargir les trous (avec un peu de vernis éclaté quand je perdais patience). faut y aller très doucement, dans le bon sens, soit environ 20min - 1/2 heure par trou dans mon cas.

à mon avis, c'est lié aux standards coréens qui ne sont ceux américains (comme pour les potards, les sélecteurs, etc.)

après, tu pourras prendre toutes mes mécas que tu veux au diamètre 10mm (vas voir sur stewmac, tu verras c'est le plus courant)

bon courage!
roxinhell
Je suis étonné, aucune Needles and Pines noire ??? Il me la faut cette gratte =]
rollroll
roxinhell a écrit :
Je suis étonné, aucune Needles and Pines noire ??? Il me la faut cette gratte =]

Proposition: Bha achètes la alors...et fais nous une review!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Millionaire
Tu te trompes roxinhell, il t'en faut une Trans red !
rollroll
Millionaire a écrit :
Tu te trompes roxinhell, il t'en faut une Trans red !

HHIHIHIHIHHI L'OPPORTUNISTE
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...